Clicks697
fr.news
5

Pell : "Nous le découvrirons"

Lorsqu'il a pris le poste de trésorier au Vatican en 2014, le cardinal George Pell savait que l'endroit était "un peu en désordre" (ApNews.com, 30 novembre).

Cependant, il n'a "jamais, jamais pensé que ce serait aussi marqué que les faits l'ont prouvé" et il ne savait pas "qu'il y avait autant de criminalité en jeu".

Pell a découvert des centaines de millions de dollars "cachés dans des comptes particuliers" qui "n'apparaissaient pas dans le bilan". Il s'agit principalement des avoirs internes du secrétaire d'État que l'archevêque Becciu gérait à l'époque.

M. Pell n'est pas sûr qu'il y ait un lien entre son travail au Vatican et ses poursuites injustes en Australie : "Nous allons le découvrir, qu'il y en ait un ou non. La fête n'est certainement pas finie".

Sa propre famille lui a dit que "si la mafia s'en prend à toi ou à quelqu'un d'autre, c'est une chose" mais "c'est un peu pire si cela vient de l'intérieur de l'Église".

Image: George Pell, © Mazur, CC BY-NC-SA, #newsQifgorihpj
Siagrius
Il ne lui manque plus qu'à être couronné martyr pour témoigner de sa foi face à des apostats qui seront toujours aussi bien calottés.
Aube de la Force
Le Cardinal Pell, après toutes les persécutions endurées, doit encore se mettre à l'abri.
Catholique et Français
Il ne lui manque plus que la couronne du martyre, s'il peut la porter et que le Bon Dieu veut bien la lui offrir ! Martyre pour l'Honneur de l'Église, afin qu'il ne soit pas dit dans les siècles des siècles que tous ont sombré, sans exception, et que l'on puisse glorifier à jamais ceux qui ont tenu bon, jusqu'à en mourir !
jamacor
Aube de la Force
Que rien ne trouble notre Foi ! Si Dieu permet que tant d'affaires troublantes et empreintes d'une grande noirceur nous soient connues, cela signifie que Notre-Seigneur compte sur nous pour faire étendre son Règne , glorifier la Sainte Eglise et non s'abîmer dans le désespoir.Ne nous attardons pas sur "ces crimes".