Clicks955
fr.news
18

Comment un Franciscain a échappé à Daesh

Le 14 juillet 2007 le père Nirwan, un Franciscain iraquien, a échappé à l'État Islamique (Daesh) en se rendant chez ses parents à Mossoul. Arrivant de Jordanie en taxi avec d'autres passagers, il a été stoppé au check-point par des membres de Daesh qui avaient tué les soldats et les avaient remplacés.

Les passagers furent amenés dans une caserne à proximité où l'un des passagers musulmans fut tué à coups de poignard. Le père Nirwan fut ensuite placé devant une caméra pour s'exprimer avant de mourir. Il commença alors à prier et demanda l'aide de Sainte Maria Alfonsina de Jérusalem (1843-1927). Un des kidnappeurs se saisit de sa tête et sortit son couteau.

Il s'arrêta soudain et demanda au père Nirwan : "Qui es-tu ?" - "Un religieux." Le kidnappeur répondit : "Pourquoi ne puis-je pas bouger mon couteau ? Retourne dans ton taxi !"

Image: Abuna Nirwan, #newsIxpbybjuwy
GChevalier likes this.
Olivier Valette shares this.
C'est ta puissance qui se déploie dans la faiblesse, lorsque tu donnes à des êtres fragiles de te rendre témoignage... Gloire à Dieu admirable dans ses saints et saintes !
Ludovic Denim and 3 more users like this.
Ludovic Denim likes this.
Jésus nous aime likes this.
apvs likes this.
Turenne likes this.
Pour ceux qui ont la foi vissé en eux ,savent très bien que leur vie appartient a la Sainte Trinité et l'action qui se réalise est la pour le prouver a tous ,hélasse beaucoup sont aveugles et surtout depuis 1789 et les fulgurantes "LUMIERES "
Matthieu777 and one more user like this.
Matthieu777 likes this.
blanche52 likes this.