Clicks484
jili22
99

Petit message pour la p'tite hystérique Greta Thunberg.

> > >
> > > On t'a soi-disant volé tes rêves et ta jeunesse.

> > >
> > > Premièrement : Ta place est à l'école pour le moment.
> > > > Secondement : Range ta chambre avant d'essayer de ranger le monde. Et pour répondre à ton discours véhément, à notre époque (oui nous les vieux qui avons ruiné ton futur) on retournait les bouteilles de verre consignées au magasin. Le magasin les renvoyait à l'usine pour être lavées, stérilisées et remplies à nouveau : bouteilles étaient recyclées, mais on ne connaissait pas le mouvement écologique, de mon temps, on montait l'escalier à pied : on n'avait pas d'escaliers roulants et peu d'ascenseurs.
> > > > On ne prenait pas sa voiture à chaque fois qu'il fallait se déplacer de deux rues :
> > > > On marchait jusqu'à l'épicerie du coin.
> > > > Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologiste.
> > > > On ne connaissait pas les couches jetables :
> > > > On lavait les couches des bébés.
> > > > On faisait sécher les vêtements dehors sur une corde
> > > > On avait un réveil qu'on remontait le soir.
> > > > Dans la cuisine, on s'activait pour préparer les repas ;
> > > > on ne disposait pas de tous ces gadgets électriques spécialisés pour tout préparer sans efforts et qui bouffent des watts autant qu'ENGIE en produit.
> > > > Quand on emballait des éléments fragiles à envoyer par la poste, on utilisait comme rembourrage du papier journal ou de la ouate, dans des boîtes ayant déjà servi, pas des bulles en mousse de polystyrène ou en plastique.
> > > > On n'avait pas de tondeuses à essence autopropulsées ou auto portées :
> > > > On utilisait l'huile de coude pour tondre le gazon. Quand on vidait les w.c., c'était dans le jardin pour faire de l'engrais. On travaillait physiquement ; on n'avait pas besoin d'aller dans un club de gym pour courir sur des tapis roulants qui fonctionnent à l'électricité.
> > > > Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologiste.
> > > > On buvait de l'eau à la fontaine quand on avait soif.
> > > > On n'utilisait pas de tasses ou de bouteilles en plastique à jeter.
> > > > On remplissait les stylos dans une bouteille d'encre au lieu d'acheter un nouveau stylo.
> > > > On remplaçait les lames de rasoir au lieu de jeter le rasoir entier après quelques utilisations.
> > > > Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologiste.
> > > > Les gens prenaient le bus, le métro, le train et les enfants se rendaient à l'école à vélo ou à pied au lieu d'utiliser la voiture familiale et maman comme un service de taxi 24 H sur 24. Les enfants gardaient le même cartable durant plusieurs années, les cahiers continuaient d'une année sur l'autre, les crayons de couleurs, gommes, taille- crayon et autres accessoires duraient tant qu'ils pouvaient, pas un cartable tous les ans et des cahiers jetés fin juin, de nouveaux crayons et gommes.
> > > > Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologique !
> > > > On n'avait qu'une prise de courant par pièce, et pas de bande multiprises pour alimenter toute la panoplie des accessoires électriques indispensables aux jeunes d'aujourd'hui.
> > > > ALORS ARRÊTE DE ME FAIRE... AVEC TES IDEES ET SLOGAN A LA... ET TON MOUVEMENT ECOLOGISTE !
> > > >.... pour éviter d’engendrer la génération des jeunes cons comme vous, qui s’imagine avoir tout inventé, à commencer par le travail, qui ne savent pas écrire 10 lignes sans faire 20 fautes d’orthographe, qui n’ont jamais ouvert un bouquin autre que des bandes dessinées, qui ne savent pas qui a écrit le Boléro de Ravel…(pensent même que c’est un grand couturier), qui ne savent pas mieux où passe le Danube quand on leur propose Vienne ou Athènes, etc. mais qui croient tout de même pouvoir donner des leçons aux autres, du haut de leur ignorance !
> > > > BANDE DE P'TITS CONS
> > > > Merci de ne pas imprimer ce message afin de préserver l'environnement, mais ne vous privez pas de faire suivre !
Etienne bis likes this.
ce message est scandaleux et son auteur est ridicule:hormis quelques scientifiques à la botte des industries polluantes, les scientifiques sont unanimes:la planète est à bout et 3 milliards d'humains-en trop- vont se reproduire sur le mode exponentiel; Sans mesure régulatrice ,au niveau mondial,l'humanité va dans le mur et lili22 aussi...;;; Comme disait Einstein,la bêtise humaine est sans borne …More
ce message est scandaleux et son auteur est ridicule:hormis quelques scientifiques à la botte des industries polluantes, les scientifiques sont unanimes:la planète est à bout et 3 milliards d'humains-en trop- vont se reproduire sur le mode exponentiel; Sans mesure régulatrice ,au niveau mondial,l'humanité va dans le mur et lili22 aussi...;;; Comme disait Einstein,la bêtise humaine est sans borne et incurable,hélas
jili22
rigal,rigal,il en restera tjrs quelque chose !
Dementat Jupiter quos vult perdere
rigalux1945 and one more user like this.
rigalux1945 likes this.
Thierry73 likes this.
blanche52
Entre lutter contre diverses pollutions (les mentales étant les plus mortelles) et nous raconter que la longueur des bouchons font se réchauffer la planète, en ignorant les orages solaires, il y a une certaine différence !
On se demande d'ailleurs quels sont les scientifiques les plus "à la botte" !
Je vous quitte, je vais ranimer mon feu, il fait très froid et pluvieux cet automne !
@rigalux1945

Où avez trouvé cette unanimité des scientifiques ?
C'est une confiance de M. Bergoglio ?
blanche-etienne: quelle ignorance,quelle mauvaise foi,quel égoïsme,quelle folie!.Trump,ce climatosceptique ,n'est pas un scientifique; il est ,par contre,une menace pour le monde entier; triste humanité
rigalux1945 likes this.
Grosminet and one more user like this.
Grosminet likes this.
crocodile likes this.
gerard57
Greta nous mène en bateau
Etienne bis likes this.
gerard57 and one more user like this.
gerard57 likes this.
blanche52
Génial !
Pardon, avez-vous pensé qu'on vole l'enfance de cette enfant ? Est-ce que les médias deviennent fou au point d'aller si vite pour faire "un scoop" qu'ils deviennent sans conscience ? L'enfance perdue laissera des traces dans sa vie. Mon Dieu, quel avenir...
dmt and 3 more users like this.
dmt likes this.
AveMaria44 likes this.
Catholique et Français likes this.