Join Gloria’s Christmas Campaign. Donate now!
Clicks2.2K

Le nouveau coup du diable : dans les églises catholiques, les rangées de bancs sont remplacées par des chaises.

Pourquoi cette mode dans les églises catholiques de remplacer les rangées de bancs par des chaises ? Pour gagner des places ? Non, cela c'est l'excuse. La vraie raison est beaucoup plus perverse qu'on ne pourrait le croire spontanément. "S'agenouiller" est un mouvement de l'âme qui exprime la modestie envers Dieu. En ce sens, s'agenouiller est essentiel pour maintenir le contact avec le Seigneur par la prière. S'agenouiller" est en soi la manière naturelle qui rend la prière possible. Le diable, qui soit dit en passant est, à juste titre, représenté souvent sans genoux dans les peintures religieuses, le sait. C'est pourquoi il a suggéré cette idée aux forces du politiquement correct, afin qu'à travers leur lobbying habituel, elles puissent persuader tel ou tel diocèse de remplacer des rangées de bancs par des chaises.

En outre, et comme d’ailleurs cela est souvent le cas avec la diffusion de la culture de la mort, cette tendance semble être internationale. Récemment j'ai visité Pont-à-Mousson (qui comme chacun sait est une belle petite ville de Lorraine chargée d'histoire, mais malheureusement infectée par la franc-maçonnerie), où je me suis rendu dans une église avec un ami. Surprise! au lieu des rangées de bancs habituels propices à l’agenouillement et donc à la prière, il y avait des chaises. Après m'être agenouillé (sur le sol, ce qui n'était pas très agréable) j'ai constaté qu'il était également difficile de se lever. Il va sans dire que dans de telles conditions, non seulement les personnes âgées, mais aussi de nombreuses autres personnes, ne s'agenouilleront plus, ou du moins, si elles le font, ce sera pour un temps beaucoup plus court. Une fois de plus, les lobbys du politiquement correct ont fait un "bon travail".

Une chose est certaine : le diable ne peut pas supporter de voir L’homme s'agenouiller devant son Créateur. Une raison supplémentaire pour prier et s'agenouiller encore davantage.
avecrux.avemaria and one more user like this.
avecrux.avemaria likes this.
apvs likes this.
Sans mobilier Prie-Dieu catholique, il n'y a plus de génuflexion, plus rien... Ces églises sont vides, pourquoi s'en soucier ? Il suffit de se rendre aux messes tridentines qui sont immanquablement dans la Tradition de toujours !
jean pierre aussant and 2 more users like this.
jean pierre aussant likes this.
paxetlumine likes this.
Simple curieux likes this.
Il y a bien longtemps qu en Belgique ils ont éliminés les prie Dieu
Hier à la télé j'ais entendu un homme en blanc , dire à une foule immense qu'il leur fallait s'entendre pour avoir la paix et vivre ensemble ,c'est le même qui ne supporte ses contradicteurs et qui les met à la porte , donc il MENT , et vous savez très bien qui c'est .le faite ce que je dit mais pas ce que je fait et les menteurs son fils de .....
Chaise ou banc, Bergoglio ne plie le genou que devant les délégations de rois nègres sud soudanais ! (mais jamais devant le Saint Sacrement ...
Grosminet and one more user like this.
Grosminet likes this.
il se pourrait que ce soit la cause du retrait des bancs
Vive le Roi likes this.
Ce n'est pas un coup du diable, c'est un coup de Dieu... qui a fait enlever les prie-Dieu des églises parce que, justement, n'y a plus la présence réelle dans le nouveau rite de 1968 : "Dieu est le Seul devant qui tout genou fléchit"...... donc pour le diable une chaise suffit.
avecrux.avemaria and one more user like this.
avecrux.avemaria likes this.
Vous oubliez qu'ils ont supprimer les banquettes pour les genoux là ou il y à encore des banc , or ,avant que je me dises que leur chemin était faut et que je me trouvais à la "messe" je me mettais à genoux à l'élévation et qu'es que javais devant mois les fesses du quidam devant moi , n'est 'elle pas belle leur "nouvelle Eglise"?
tournesol likes this.
Il y a quelques années, assistant à la Messe dans une paroisse proche de chez moi et m'étant agenouillé au moment de la Consécration, une dadame toute proche m'a dit à haute voix : "Levez-vous ! On ne fait pas "ça" ici !"
Gloire à Dieu si vous êtes éprouvé ! Il faut bien avoir à l'esprit que la Présentation Générale du Missel Romain demande que l'on soit à genoux à la consécration et aussi à l'Agnus Dei :

www.vatican.va/…/rc_con_ccdds_do…%C3%A9nuflexion_et_inclination

Les gestes et les attitudes du corps

42. Les gestes et les attitudes du corps, tant ceux du prêtre, du diacre ou des ministres, que ceux du …More
Gloire à Dieu si vous êtes éprouvé ! Il faut bien avoir à l'esprit que la Présentation Générale du Missel Romain demande que l'on soit à genoux à la consécration et aussi à l'Agnus Dei :

www.vatican.va/…/rc_con_ccdds_do…%C3%A9nuflexion_et_inclination

Les gestes et les attitudes du corps

42. Les gestes et les attitudes du corps, tant ceux du prêtre, du diacre ou des ministres, que ceux du peuple doivent viser à ce que toute la célébration manifeste une belle et noble simplicité, que soit perçue toute la vraie signification de ses diverses parties et que soit favorisée la participation de touswww.vatican.va/…/rc_con_ccdds_do…. On devra donc être attentif aux normes de cette Présentation générale et à la pratique reçue du rite romain ainsi qu’au bien commun spirituel du peuple de Dieu, plutôt qu’à ses goûts personnels et à son propre jugement.
Les attitudes communes à observer par tous les participants sont un signe de l’unité des membres de la communauté chrétienne rassemblée dans la sainte Liturgie; en effet, elles expriment et développent l´esprit et la sensibilité des participants.
43. Les fidèles se tiendront debout depuis le début du chant d´entrée, ou quand le prêtre se rend à l´autel, jusqu´à la prière d´ouverture (collecte) inclusivement; au chant de l´Alléluia avant l´Évangile; pendant la proclamation de l´Évangile; pendant la profession de foi et la prière universelle; et depuis l’invitation Orate fratres (Prions ensemble) avant la prière sur les offrandes jusqu´à la fin de la messe, excepté ce que l´on va dire.
Ils seront assis pendant les lectures qui précèdent l´Évangile et le psaume responsorial; à l´homélie et pendant la préparation des dons pour l’offertoire; et, si on le juge bon, pendant qu´on observe un temps de silence sacré après la communion.
Ils s´agenouilleront pour la consécration, à moins que leur état de santé, l´exiguïté des lieux ou le grand nombre des participants ou d´autres justes raisons ne s´y opposent. Ceux qui ne s’agenouillent pas pour la consécration feront une inclination profonde pendant que le prêtre fait la génuflexion après la consécration.
Il appartient toutefois à la Conférence des évêques d´adapter les gestes et les attitudes décrits dans l’Ordinaire de la messe à la mentalité et aux justes traditions des peuples, selon la norme du droitwww.vatican.va/…/rc_con_ccdds_do…. On veillera cependant à ce qu´ils correspondent au sens et au caractère des différentes parties de la célébration. Là où il est de coutume que le peuple demeure à genoux depuis la fin du Sanctus jusqu’à la fin de la Prière eucharistique, et avant la communion quand le prêtre dit Ecce Agnus Dei (Voici l’Agneau de Dieu), il sera bon de conserver cette coutume.
Pour obtenir des attitudes et des gestes communs au cours d’une même célébration, les fidèles suivront les monitions du diacre, ou d’un autre ministre laïc, ou du prêtre, selon les indications du Missel.
44. Parmi les gestes, on compte aussi les actions et les processions quand le prêtre, avec le diacre et les ministres, se rend à l´autel ; quand le diacre porte à l’ambon l’Évangéliaire ou le Livre des évangiles avant la proclamation de l’Évangile ; quand les fidèles apportent les dons et s´approchent pour la communion. Il convient que ces actions et processions se déroulent avec beauté, tandis qu´on exécute les chants appropriés, selon les normes fixées pour chacune.
ne nous laissez pas succomber and 2 more users like this.
jean pierre aussant likes this.
Thierry73 likes this.
jean pierre aussant likes this.
Et que la communion se prennent à GENOUX donner exclusivement par un prêtre et que l'enfant de Cœur tienne le (si mes souvenirs sont bon ) la paterne , donc à la TABLE DE COMMUNION .
Catholique et Français likes this.
jili22
Merci !...
jean pierre aussant likes this.
Spina Christi 2 likes this.