Clicks1.8K
fr.news
7

Le rapport sur les abus français est bidon : François annule l'audience de l'auteur

François a annulé l'audience du 9 décembre pour l'escroc intellectuel français Jean-Marc Sauvé.

Sauvé a concocté un absurde "rapport" pour les évêques français sur le sujet de la pédophilie cléricale. Gloria.tv a été l'un des rares médias à découvrir la fraude dès le début.

La raison probable de l'annulation de l'audience est la suivante : La Croix rapportait le 25 novembre que huit membres de l'Académie catholique de France ont publié un document de 15 pages dénonçant le rapport pour ses faiblesses méthodologiques, théologiques et juridiques et ses analyses hasardeuses.

Parmi les signataires figurent le président de l'Académie, Hugues Portelli (sénateur français, professeur de sciences politiques), le père Jean-Robert Armogathe (historien), Pierre Manent (philosophe) et le père Philippe Capelle-Dumont (philosophe).

Ils soulignent que le prétendu nombre de "330 000 victimes" d'abus homosexuels, seul chiffre cité par les médias, contraste fortement avec le nombre de témoignages réels, qui ne s'élève qu'à 2 738 rapports non confirmés s'étalant sur plusieurs décennies.

Le document note un manque de "rigueur scientifique" et une "évaluation disproportionnée" construite comme "un travail de fond pour des propositions visant à renverser l'Église-institution".

En outre, ils jugent "déplorable" qu'un rapport qui a coûté si cher affiche "une ecclésiologie imparfaite, une exégèse faible, une théologie morale dépassée."

En 2013, Sauvé a présidé le dîner annuel de la Grande Loge de France.

Image: Jean-Marc Sauvé © wikicommons, CC BY-SA, #newsGsdrxtqaid

abbepages
Et non seulement Sauvé a ses entrées à la franc-maçonnerie, mais il a surtout donné son accord en tant que vice-président du Sénat pour la mise à mort de Vincent Lambert - après avoir œuvré à la suppression de la peine capitale !, ou encore refusé la statue de Jean-Paul II à Ploërmel ...
denis baumann
Merci pour ces précisions!
dixi amicos
Et dire que ce Monsieur est Président des Apprentis d'Auteuil, l'oeuvre de charité envers les orphelins du père Daniel Brottier, (1876-1936), une oeuvre mise sous le patronage de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus...
Ludovic Denim
Hallucinant...
Ludovic Denim
Il semble bien que le projet soit de remplacer les Catholiques par des non-Catholiques avec ce qu'est devenue cette organisation justement : 20minutes.fr/…arrive-seul-de-guinee-desormais-apprenti-cuis.html
Une élite et plus de classe moyenne tandis que le reste sera esclave.
denis baumann
Incroyable!
AveMaria44
Un éclair de lucidité....