Clicks655

Michel Onfray, resistant ou charlot?

Le "pro avortement et pro mariage gay" Michel Onfray (les deux pierres angulaires de la déchristianisation éthique, hein…) a passé la totalité de sa vie médiatique à « pourrir » et à essayer de discréditer l’Église catholique. En cela, il se situe pleinement dans la mouvance habituelle du politiquement correct le plus niais et le plus réflexif. Il est un déconstructeur comme les autres. Un énième « bouffeurs de curés », c’est tout. C’est pourquoi, le voir maintenant « se vendre » comme un « pourfendeur « de la pensée unique et un défenseur de la France éternelle, donne envie de vomir.

Mais tout cela, au fond, n’est pas si important. L’important en revanche, est qu’il y a des catholiques assez naïfs pour le croire. Quand Monsieur Onfray dénonce la dictature du politiquement-correct c’est un peu, à titre de comparaison, comme si un nazi dénonçait l’antisémitisme. Oui, nous entrons ici dans la quadrature du cercle qu’aucun grand écart intellectuel ne pourra surmonter. En réalité, Monsieur Onfray (certes, il n’est pas le seul à être dans ce cas) ayant réalisé qu’avec l’explosion des réseaux sociaux, il ne suffisait plus de vomir sur les catholiques et voir des fascistes de partout pour être crédible et vendre des livres, essaye désespérément d’éviter le ridicule en prenant le train « de l’anti politiquement correct » (sic) en marche. Pitoyable bouffon…et pitoyables pauvres C…, ceux qui le croient...Je rappelle que le Seigneur a dit « heureux les cœurs purs » et non pas « heureux les naïfs qui gobent tout et qui ainsi par le truchement d'un faux amour et d'une fausse bienveillance qui ne reposent pas sur la vérité, finissent par donner raison au diable »

PHOTO: Michel Onfray, dont l'hypocrisie n’a d’égale que la bêtise des Français qui le croient. Il est en outre intéressant de noter cette alliance entre Onfray qui dans une conférence tenue à Nice avait comparé le Christ à un oignon qui ne contiendrait rien à l’intérieur et les sedevacantistes contre le successeur de Pierre, le pape François.
jean pierre aussant
Comment peut-on en tant que catholique, soutenir un individu comme Onfray qui a dit dans sa conférence tenue à Nice: "Le Christ est comparable à un oignon, qui n'a rien à l’intérieur. (Onfray, qui est en outre, pro avortement et pro mariage de mort).
Rosa Mystica
Etre nietzschéen ou comment "tuer Dieu" pour mieux diviniser l'homme. Tous les puissants de la terre, que M.Onfray réprouve, sont des adeptes de l'auteur de "la volonté de puissance"! Serait-il lui aussi, comme il en porte le grief à certains, un idiot utile du système?
jean pierre aussant
Non, contrairement à Zemmour, Belghoul and Co, qui ont une certaine honnêteté et donc peuvent être considérées en effet comme idiots utiles du système, lui Onfray, est un menteur et un tricheur pathologique, qui au fond ne croit en rien du tout et ne recherche que sa pitoyable existence (ou plutôt survie) médiatique.
jean pierre aussant
Étant bloqué sur FB, je vous invite à partager cette publication.