fr.news
111,4 k

Un archevêque inutile retourne à son ancienne profession

Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris, 69 ans, s'est porté volontaire pour soigner les patients atteints de coronavirus, a-t-il déclaré au quotidien LeParisien (25 mars).

Aupetit a pratiqué la médecine pendant plus de vingt ans avant de devenir prêtre.

Il discute actuellement avec l'État de la façon de convertir son église fermée, afin qu'elle puisse accueillir les patients atteints de coronavirus, et à 55 jeunes prêtres parisiens, afin qu'ils puissent s'occuper des familles de patients atteints de coronavirus.

Ils pourraient "aussi" donner le "Sacrement des malades" à ceux qui le désirent, suggère-t-il.

M. Aupetit ne craint pas que sa fermeture de toutes les églises n'affecte la foi des catholiques : "Au contraire, je pense que cette épreuve peut la raviver de manière profonde".

Il croit avoir attrapé le coronavirus lui-même, car il y a deux semaines, il a perdu son odorat mais n'a pratiquement pas eu d'autres symptômes.

Image: Michel Aupetit, facebook, #newsLuprlncpji

Siagrius
Ce que Monseigneur ne semble pas comprendre c'est que sous l'aspect d'un état d'urgence sanitaire nous assistons au début de la Grande Persécution. En Italie c'est très visible : la délation est institutionnalisée. Bientôt elle le sera en France. Vous comprenez pourquoi les francs-maçons ont incendié Notre-Dame C'était en prévision de cette épidémie faussement accidentelle et de la venue …Plus
Ce que Monseigneur ne semble pas comprendre c'est que sous l'aspect d'un état d'urgence sanitaire nous assistons au début de la Grande Persécution. En Italie c'est très visible : la délation est institutionnalisée. Bientôt elle le sera en France. Vous comprenez pourquoi les francs-maçons ont incendié Notre-Dame C'était en prévision de cette épidémie faussement accidentelle et de la venue prochaine de l'Antéchrist. pour cela il faut que toutes les églises soient désaffectées et que l'Eucharistie n'y soit plus célébrée. quel subterfuge idéal que cette épidémie. Le désordre sociétal qui va s'instaurer après l'épidémie sera tel qu'il va permettre de fermer nombre d'églises sous des prétextes sanitaires ou divers. Où sont nos Lion de Munster, Cardinal Aupetit ? Où sont-ils lorsque l'épidémie s'appelle en fait "la Grande Persécution"

www.france-catholique.fr/Le-lion-de-Munster.html
www.herodote.net/3_aout_1941-eve…
www.youtube.com/watch
Voilà ce qu'a fait le Lion de Munster Monseigneur Aupetit : il a offert sa vie pour se brebis car il a bien failli y rester. Le clergé allemand ne s'était pas opposé à l'euthanasie et à l'eugénisme ; il a été le seul. Lors de l'affaire Vincent Lambert, martyre, quel est l'évêque de France qui a osé taper du poing sur la table en disant : "Cette affaire est de l'eugénisme ; elle est contraire à ma fois ; je le refuse !" Je n'ai pas entendu le pape parler à ce sujet. Il était aux abonnés absents alors que ce sujet a divisé la France. Défendez votre foi, Monseigneur ; un lion doit rugir ou se terrer, la queue entre les jambes.
Siagrus.
France Fidele
L'archevêque ferme ses églises et sa cathédrale ... les âmes ne peuvent plus recevoir le sang de Jésus par la Messe et la confession : elles se meurent dans le péché, elles marchent vers la damnation éternelle et cet évêque indigne leur ferme la porte du ciel. Qu'il soit anathème !
Aldegonde
Docteur Aupetit vous n'êtes plus au chômage je suis contenté pour vous 😉😉😉
Aube de la Force
Revenez à la médecine de tout votre coeur, bel avenir prometteur. Notre-Dame pleure l'abandon spirituel des parisiens et du monde entier tout près du GRAND AUTEL et de la CROIX. Nous n'oublierons jamais le vrai et saint Sacrifice de la Messe.
Alex78
Mgr c'est un bon ça se voit le mec je l'ai vu sur KTO c'était vraiment un maître il porte vraiment bien son rôle un vrais soldat du Christ
Etienne bis
Permettez que je salue cette initiative-là.
Motu proprio ou non, Mgr n'a pas obtenu que les églises de son diocèse restent ouvertes.
Dans cette situation de "chômage technique partiel" pour sa mission 1re, il reprend une autre mission qu'il a connu dans le passé.
Si on lui en fait reproche, c'est comme si on reprochait aux missionnaires en Afrique d'avoir bâti des églises, des missions, des écoles …Plus
Permettez que je salue cette initiative-là.

Motu proprio ou non, Mgr n'a pas obtenu que les églises de son diocèse restent ouvertes.
Dans cette situation de "chômage technique partiel" pour sa mission 1re, il reprend une autre mission qu'il a connu dans le passé.
Si on lui en fait reproche, c'est comme si on reprochait aux missionnaires en Afrique d'avoir bâti des églises, des missions, des écoles, des dispensaires. Ce n'était pas leur 1er boulot.

- Voyez-vous ma bonne dame, pendant qu'ils s'occupaient de tout ça, les missionnaires, ils n'enseignaient pas, n'est-ce pas. 🤗

Arrêtez le pinaillage, s'il vous plaît. 😤
Etienne bis
@DFG5
1000 excuses : sur ce fait particulier, je ne partage pas votre vision apocalyptique.
- Où avez-vous vu que Mgr ait renoncé à ses missions au caractère religieux ? Il a - me semble-t-il - dans une circonstance grave, choisi d'y ajouter un service comme médecin.
Ceci d'autant plus logiquement qu'il peut porter les deux casquettes.
- Là où il y a un gros problème, c'est collectivement.
Dans …Plus
@DFG5
1000 excuses : sur ce fait particulier, je ne partage pas votre vision apocalyptique.

- Où avez-vous vu que Mgr ait renoncé à ses missions au caractère religieux ? Il a - me semble-t-il - dans une circonstance grave, choisi d'y ajouter un service comme médecin.
Ceci d'autant plus logiquement qu'il peut porter les deux casquettes.

- Là où il y a un gros problème, c'est collectivement.
Dans la docilité disons exagérée des clercs aux injonctions de l'Etat. Mais c'est toute l'Eglise qui a perdu de vue (ou la Foi dans) une partie importante de sa vocation.

- L'indice le plus inquiétant, ce n'est pas le choix individuel de Mgr, mais la fermeture d'un sanctuaire comme celui de Lourdes. Là, c'est toute l'Eglise qui paraît entrer sans vergogne dans un renoncement à ce qu'Elle est, ce dont Elle devrait témoigner.
Djadjedje
Il devrait se mettre à la chanson comme Di Falco...
AveMaria44
Non decet
Siagrius
Monseigneur, vous éprouvez-là le même dilemme que les trappistes qui célébraient les cérémonies alors que des pauvres mourraient de faim dehors. Devez-vous oui ou non rompre la règle ? Vous devez, tout trouver le biais, vous êtes prêtre pour l'éternité, de concilier votre ministère avec sceau qui vous a été imposé lors de votre ordination sur votre âme. De nombreux religieux, prêtres …Plus
Monseigneur, vous éprouvez-là le même dilemme que les trappistes qui célébraient les cérémonies alors que des pauvres mourraient de faim dehors. Devez-vous oui ou non rompre la règle ? Vous devez, tout trouver le biais, vous êtes prêtre pour l'éternité, de concilier votre ministère avec sceau qui vous a été imposé lors de votre ordination sur votre âme. De nombreux religieux, prêtres évêques et mêmes papes ont pris des engagements qui peuvent surprendre no seulement en respectant totalement la doctrine, mais en la faisant fructifier. Que l'Esprit Saint vous guide dans votre choix. Soyez un bon instrument de sa volonté.
Aube de la Force
Le choc, c'était le lundi Saint de l'année passée. Les églises fermées et la misère spirituelle qui en découle ne constituent pas aux yeux du monde une urgence. Dieu n'a jamais été aussi mal servi en France que maintenant.