fr.news
2545

La majorité des cardinaux estime que le pontificat de François est un échec

Le régime actuel du Vatican va nuire à l'Église catholique, écrit Russell Ronald Reno, rédacteur en chef de FirstThings.com (10 janvier). Reno décrit François comme laxiste, impitoyable, froid, rusé …Plus
Le régime actuel du Vatican va nuire à l'Église catholique, écrit Russell Ronald Reno, rédacteur en chef de FirstThings.com (10 janvier).
Reno décrit François comme laxiste, impitoyable, froid, rusé et rapide à dénoncer : "Il gouverne par des gestes, des slogans et des sentiments"
Déjà jadis, Jorge Bergoglio avait démoli des institutions dont il était responsable en semant la division, a ajouté Reno. Un exemple est la province jésuite en Argentine.
Reno pense que François "conclura des accords avec l'Occident laïque", à l'image de son accord de partage du pouvoir avec les communistes chinois : "Le pontificat de François transforme le catholicisme en une aumônerie pour les intérêts de l'élite dans l'ordre mondial émergent."
Pour Reno, le pontificat de François est "un échec". Il pense que la majorité des cardinaux et d’autres ecclésiastiques importants en sont de plus en plus conscients.
Image: © Mazur/catholicnews.org.uk, CC BY-SA, #newsKkkgpsmlpd
GChevalier
Que les ecclésiastiques ne se plaignent pas puisqu'ils acceptent leur patron qu'ils devraient rejeter en bloc ; donc, tous des trouillards.
ne nous laissez pas succomber
Arrêtez de tout lui mettre sur le dos ,c'est votre concile Vatican II qui est en cause et vous avec .