fr.news
21,4 k

Cardinal Müller : la communion est "possible" pour les adultères

Le cardinal Gerhard Müller regrette dans sa préface au nouveau livre de Rocco Buttiglione sur Amoris Laetitia la "controverse amère" suscitée par ce document. Buttiglione est un philosophe et un …Plus
Le cardinal Gerhard Müller regrette dans sa préface au nouveau livre de Rocco Buttiglione sur Amoris Laetitia la "controverse amère" suscitée par ce document. Buttiglione est un philosophe et un politicien italien.
Müller soutient l'affirmation de Buttiglione selon laquelle Amoris Laetitia peut être interprété selon la doctrine catholique et se distancie du philosophe Josef Seifert et de la "Correction filiale" qui ont tous deux montré les hérésies contenues dans Amoris Laetitia.
Le cardinal admet que la communion ne peut être reçue que par les pécheurs qui se repentent et ont l'intention de ne plus commettre les péchés qu'ils ont confessés.
Mais alors il prétend que de toute façon les bigamistes peuvent recevoir la Sainte Communion, par exemple dans le cas d'un catholique, vivant dans une seconde union, qui a connu une conversion à l'âge mûr et considère son premier mariage comme invalide bien que cela ne puisse être prouvé canoniquement.
Avec son affirmation, Müller contredit le …Plus
Ne nous laissez pas sucomber
Mais c'est bien sur ,d'ici qu'il mettes un Écriteau ICI PLU DE PÉCHÉS QUOI QUE VOUS AVEZ FAIT ?COMMUNION GRATUITE entré dans l'Eglise four-tout.Je ne sais jusqu'à quand notre Seigneur aura la patience de supporter ses ignominies ?
GChevalier
Qu'est-ce que je disais ! On ne peut pas faire confiance aux hérétiques ; or Müller en est un. Que s'est-il donc passé ? Une fois sa rancœur passée d'avoir été balancé de la CDF comme un malpropre, ses vieux démons hérétiques rappliquent et il redevient ce qu'il a toujours été, un hérétique ! Le feuilleton Müller est donc terminé-terminus. La parenthèse couleur tradi, il vient de la fermer …Plus
Qu'est-ce que je disais ! On ne peut pas faire confiance aux hérétiques ; or Müller en est un. Que s'est-il donc passé ? Une fois sa rancœur passée d'avoir été balancé de la CDF comme un malpropre, ses vieux démons hérétiques rappliquent et il redevient ce qu'il a toujours été, un hérétique ! Le feuilleton Müller est donc terminé-terminus. La parenthèse couleur tradi, il vient de la fermer, et maintenant il débloque complètement.