Clicks566
fr.news
1

VatiVision : La plus récente aventure technique du Vatican

Le préfet des communications du Vatican, Paolo Ruffini, a présenté VatiVision.com, un service italophone de vidéo à la demande pour des contenus religieux, le 4 mai.

Le service sera lancé le 8 juin. Malgré le nom, qui n'a été enregistré qu'en septembre 2019 et qui rappelle malencontreusement VatiLeaks, le Vatican ne finance pas le service et ne contrôle pas son contenu.

Des reportages ont présenté VatiVision.com comme un "service de streaming" ou une "Netflix catholique". Cependant, la technologie qui sous-tend sa version actuelle ne corrobore pas cette affirmation.

À la ligne de départ, VatiVision.com est déjà dépassé. Il ne correspond même pas au "Web 2.0" de 2003, qui a depuis été remplacé par les médias sociaux. Des commentaires, préférences ou toute autre forme de participation des utilisateurs ne sont pas supportés. Il n'y a même pas de recherche disponible actuellement.

Sa structure HTML est simple. Il n'a probablement fallu que quelques jours pour le créer.

La plateforme n'héberge pas et ne diffuse pas de vidéos en continu, mais utilise un nuage Microsoft. Cela crée également un problème éthique, car Microsoft, une machine à gagner de l'argent, multinationale et multimilliardaire, ne correspond guère aux visions de Francis sur la "pauvreté".

Olivier Emmanuel
😍 Un des meilleurs Cartoon depuis longtemps ! Merci
Le Saint Père n' a besoin que d un petit radeau pour sauver une âme !
Est- ce une allusion à son engagement pour sauver les réfugiés ?
Continuez ainsi ! Dieu bénisse votre travail !