Clicks587
fr.news
2

Le cardinal McCarrick inculpé

Le cardinal Theodore McCarrick, 91 ans, a été inculpé mercredi de trois chefs d'accusation d'attentat à la pudeur et de coups et blessures sur un adolescent de 16 ans, lors d'une réception de mariage au Wellesley College, dans le Massachusetts, dans les années 1970.

Selon le site BostonGlobe.com (29 juillet), il doit se présenter au tribunal pour une mise en accusation le 26 août. Jusqu'à présent, les accusations de plusieurs hommes ont échoué en raison du délai de prescription. À l'époque, McCarrick était monseigneur et secrétaire du cardinal Terence Cooke (+1983).

Il partait souvent en voyage avec la famille de l'accusateur. Le 8 juin 1974, l'accusateur se trouvait à la réception de mariage de son frère lorsque McCarrick lui a dit que son père voulait qu'ils "aient une discussion" parce que l'adolescent était turbulent et n'allait pas à l'église.

Il a déclaré que McCarrick lui avait tripoté les parties génitales alors qu'ils se promenaient sur le campus. À leur retour, McCarrick l'a conduit dans une petite pièce, lui disant "d'aller se confesser", puis lui a caressé les parties génitales. L'accusateur a raconté des incidents ultérieurs au cours desquels McCarrick a abusé de lui à Arlington et dans des hôtels de Newton.

L'adresse de McCarrick indiquée dans les documents judiciaires est le Vianney Renewal Center à Dittmer, dans le Missouri. De nombreux prélats proches de McCarrick, qui affirmaient "ne rien savoir", ont été promus par François.

Image: Theodore McCarrick, © World Economic Forum, CC BY-SA, #newsRcfhcalruf
Grosminet
Ce sinistre pédéraste n'est plus cardinal du tout. Que je sache, il ne s'est encore jamais repenti. À 91 ans, souhaitons qu'il ait encore le temps de se confesser et d'implorer sur lui la miséricorde divine pour tant d'années de comportements abjects et scandaleux, avec le regret sincère et le ferme propos.
Marie Tom
Lui aussi n a rien a voir avec la sainte/église....c est Vatican 2....réfléchissez un peu...