Clicks859
fr.news

Joe Biden en "état de grâce" selon le cardinal Turkson

Le cardinal de la Curie Peter Turkson pense que la communion devrait être donnée au président américain pro-avortement Joe Biden.

Le cardinal Turkson a déclaré à Mike Allen sur HBO (3 octobre) : "Si vous dites que quelqu'un ne peut pas recevoir la communion, vous jugez en fait qu'il est en état de péché." Lorsqu'on lui a demandé si Biden est dans un "état de péché", Turkson a répondu "Non".

Turkson veut refuser la communion uniquement dans des "cas extrêmes", comme les meurtriers connus - comme si l'avortement n'était pas un meurtre. Eric Sammons, de CrisisMagazine.com, a commenté sur Twitter.com : "Être cardinal semble être un "état de péché" de nos jours."

Un autre commentateur a posté un guide pour l'examen de conscience qui pose les questions suivantes : "Me suis-je contenté, ai-je conseillé ou ai-je participé activement à un avortement ? Ai-je conscience qu'il s'agit d'un crime très grave ?" La connaissance des fondamentaux de la foi n'est pas une condition préalable pour devenir cardinal aujourd'hui.

Image: © HBO, #newsGsjatctzlz