Clicks1.3K
fr.news
7

Un diocèse érige le sanctuaire de "Rosa Mistica", refuse de reconnaître les apparitions

L'évêque de Brescia, Mgr Pierantonio Tremolada, a érigé à Montichiari le sanctuaire marial de "Maria Rosa Mistica - Madre della Chiesa" (Marie Rose Mystique - Mère de l'Eglise).

Trois mille personnes ont assisté à la cérémonie le 7 décembre, rapporte GiornaleDiBrescia.it.

Montichari est connu pour ses prétendues apparitions mariales (1947-1976) à la voyante Pierina Gilli qui prétendait que Notre Dame lui était apparue avec trois roses, une blanche, rouge et dorée. Gilli a conçu une statue qui est devenue quelque peu célèbre.

Déjà en 1950, l'évêque local avait rejeté les revendications de Gilli. Jusqu'en 1997, les évêques de Brescia répétaient que les apparitions n'étaient pas crédibles.

Beaucoup de catholiques prétendent que leur statue personnelle de Rosa Mystica montre des phénomènes surnaturels comme des larmes, du pétrole ou du sang.

L'évêque Tremolada n'a pas reconnu les apparitions mais a accepté le nom "Rosa Mystica" qui leur était lié.

Image: Pierina Gilli, Rosa Mistica, #newsPvrtuqhnqg

JeanBaptiste
Là vous ne savez pas de quoi vous parlez, les apparitions de Montichiari n'ont rien en commun avec Medjugorje et toutes les fausses apparitions modernes ; elles font partie des révélations de la 1ère moitié du 20ème siècle qui ont dénoncé les péchés d'impureté en Europe, annonçant la crise grave que vit aujourd'hui l'Église. Les évêques en question se rattachaient à l'école moderniste de Bossuet,…More
Là vous ne savez pas de quoi vous parlez, les apparitions de Montichiari n'ont rien en commun avec Medjugorje et toutes les fausses apparitions modernes ; elles font partie des révélations de la 1ère moitié du 20ème siècle qui ont dénoncé les péchés d'impureté en Europe, annonçant la crise grave que vit aujourd'hui l'Église. Les évêques en question se rattachaient à l'école moderniste de Bossuet, c'étaient des adversaires de principe des apparitions privées. Même dans la tradition les prêtres et fidèles ne parlent jamais de la vraie cause du modernisme, qui est la décadence des moeurs aux derniers siècles et spécialement au XXème. Jusque dans nos milieux on veut concilier le Christ avec les talons aiguille, les jupes courtes ou serrées. Voilà les fruits de l'hédonime américain et de la pourriture morale.
GChevalier
Toute apparition moderne est à rejeter pour deux raisons :

1- L'absence d'autorité légitime pour examiner la chose.

2- Ceux qui suivent les apparitions modernes courent risque de suivre l'Antéchrist lorsque l'ère des faux miracles qui ne va pas tarder va s'ouvrir.

Donc, s'abstenir !
JeanBaptiste
Voir mon message plus haut.
Gérard de Majella
Es bien San Damiano ,car je ne reconnais pas ce visage .
gerard57
Je suis convaincu de l'authenticité des apparitions à Pierina Gilli. Vous désirez connaître la signification des 3 roses ?
La rose blanche signifie l'esprit de prière.
La rose rouge signifie l'esprit de réparation et la disposition au sacrifice.
La rose d'or ou dorée signifie l'esprit de pénitence.
Si ce n'était pas crédible pour ces chers "monsignore", c'est que c'était trop "tradi" !
Gérard de Majella
Encore une PUB pour ramener des sous dans une apparition BIDON .
Gérard de Majella
A mama rosa , j'ais un souvenir d'un énorme mensonge en ses lieux , je ne peut vous l'expliquer mais c'est Énorme cela vers 1960 en Italie .