Clicks440
BLANCHE HERMINE
2
Stupéfiante conversion d'un iman. Mario Joseph était imam à 18 ans, il est devenu chrétien et son père a essayé de le tuer. Aujourd’hui, il est prédicateur catholique en Inde. Sa conversion au christ…More
Stupéfiante conversion d'un iman.

Mario Joseph était imam à 18 ans, il est devenu chrétien et son père a essayé de le tuer. Aujourd’hui, il est prédicateur catholique en Inde. Sa conversion au christianisme a entraîné sa condamnation à mort.
Dans le cimetière indien de son village, il y a une pierre tombale avec son nom et, dessous, un cercueil avec une sculpture en argile de sa taille. Son père lui a dit: « Si tu veux être chrétien, je dois te tuer ».

Mais la tombe est vide. Et Mario Joseph est bien vivant. Lartaun de Azumendi a pu l’interviewer sur la radio espagnole Cope :

Mario Joseph, vous aviez 18 ans et vous étiez un religieux musulman. Que s’est-il passé pour que votre regard ait changé ainsi?

J’étais le troisième de six enfants, et j’avais 8 ans quand mon père m’a envoyé dans une école coranique pour devenir imam. Après dix années d’études, à 18 ans je suis devenu imam.
Un jour que je prêchais à la mosquée que Jésus-Christ n’était pas Dieu, une personne présente m’a dit de ne pas dire cela et m’a demandé qui était Jésus-Christ. N’ayant pas de réponse à donner, je me suis mis à lire le Coran d’un bout à l’autre, et là j’ai découvert que, au chapitre 3, il est question de Jésus, souvent cité sous le nom de Jésus-Christ, et qu’au chapitre 19, on parle de Marie.

Dans le Coran, Marie est le seul nom de femme qui apparaît, et il est dit que Jésus est la Parole de Dieu.

Vous viviez en Inde dans une zone musulmane?

Oui. A majorité musulmane et hindoue, il n’y a pratiquement pas de chrétiens.

Et à partir de ce doute qui s’est emparé de vous pendant que vous prêchiez, comment a commencé le processus de votre conversion?

Dans le Coran, il est dit que Mahomet est mort, mais que Jésus-Christ est toujours vivant. Quand j’ai lu ceci, j’ai pensé, alors… lequel dois-je accepter, celui qui est mort, ou celui qui est vivant?

J’ai demandé à Allah lequel je devais accepter, et j’ai commencé à prier afin qu’il m’aide, et quand j’ai commencé à prier, j’ai ouvert le Coran ; et le Coran, au chapitre 24 verset 10, dit que si tu es en doute sur le Coran, interroge la Bible

J’ai donc décidé d’étudier la Bible. C’est alors que j’ai compris qui est le Dieu véritable et, à partir de là, j’ai embrasé le christianisme.

www.islam-et-verite.com/stupefiante-con…
tintine
sourate 24 verset 10 ? ? ?
AveMaria44
"....si tu es en doute sur le Coran, interroge la Bible" Mais trop peu le font.