Clicks1K
fr.news
2

François va-t-il s'attaquer à la communauté qui sert Benoît XVI ?

Les Memores Domini, un groupe de laïcs consacrés, hommes et femmes, ont été commissionnés par François, MessaInLatino.it (26 juin) écrit en faisant référence à des "sources internes".

Les Memores sont issus de Comunione e Liberazione (CL), un mouvement italien fondé par Monseigneur Luigi Giussani (+2005). Il était particulièrement proche du cardinal Ratzinger.

Cependant, une fois François élu, CL a commencé à soutenir des positions contradictoires avec son orientation. Son leader, le père espagnol Julián Carrón, 70 ans, s'est révélé être un soutien de François.

Il semble que Carrón soit entré en conflit avec une majorité des Memores qui insistent sur leur autonomie laïque.

Ils ont demandé l'aide de Rome mais ont été placés sous la tutelle du Dicastère pour les laïcs du cardinal Farrell. Farrell, ancien légionnaire du Christ, doit sa carrière au cardinal Theodore McCarrick.

MessaInLatino.it identifie comme commissaire le père jésuite Gianfranco Ghirlanda, 77 ans, ancien assistant des Légionnaires du Christ.

Il fait également état de rumeurs selon lesquelles François envisage de faire de Carrón un archevêque et de le remplacer au sein de CL par une personne de même sensibilité.

Un groupe de femmes Memores a servi Benoît XVI d'abord comme pape et maintenant à sa retraite.

#newsTgaaeucquc

tournesol
Vous pouvez me dire qui est l homme en blanc sur la photo ? Moi pas !
Aube de la Force
Coups bas et intimidations envers ceux qui auraient la " prétention "de s'éloigner du chemin marécageux dans lequel François veut nous embourber.