Clicks1.1K
fr.news
6

Déclaration de guerre : Le combat en deux temps de François contre Summorum Pontificum

François prévoit une répression en deux temps contre le motu proprio Summorum Pontificum de Benoît XVI, rapporte Summorum-Pontificum.de (4 juin).

Le premier coup est attendu dans quelques semaines - sous couvert de la pause estivale - et concerne les prêtres diocésains. Ils seront frappés d'incapacité liturgique. Quiconque voudra célébrer la messe romaine sera à la merci des évêques extrémistes et devra à nouveau leur demander la permission.

Le deuxième coup sera porté à l'automne et concernera les communautés de vieux rite. Elles seront obligées d'aligner leur formation et leur travail pastoral sur les "directives du Concile Vatican II".

Une lettre adressée aux supérieurs respectifs exigera une coopération totale avec les évêques diocésains. En automne, une réunion des supérieurs religieux se tiendra à Rome, où d'autres ordres seront donnés. Lors de cette réunion, des visites des communautés pourraient être ordonnées pour vérifier leur "fidélité au Concile".

Summorum-Pontificum.de écrit qu'en traitant différemment le clergé diocésain et religieux, François introduit la division afin d'affaiblir la résistance.

Le prétexte de la "fidélité au concile" est un faux-fuyant. Les catholiques critiques du concile sont aujourd'hui beaucoup plus proches de Vatican II que les adeptes du groupe de François qui propagent le divorce, la communion protestante, l'homosexualisme, l'indifférence religieuse, la religion du climat et des masques.

Image: © Joseph Shaw, CC BY-NC-SA, #newsBqgkbfszoi

jamacor
blanche52
@jili22 la fraternité saint Pie X ne dépend aucunement des arrangements de François !
jili22
Et après se sera au tour de la Fraternité Saint Pie X !
crocodile
@jili22 je vous ai envoyé un message, merci de me répondre si vous avez l'information,
apvs
Et en pratique, est-ce que cela impliquera un affaiblissement dans la formation des prêtres traditionnels ? Devront-ils par exemple étudier la philosophie "des lumières" (des ténèbres) ?
Paul1977
Les ralliés vont-ils enfin commencer par comprendre qu'ils sont dans l'erreur depuis le début ?