fr.news
3959

L'échec des "réformes" de François : Un autre scandale financier au Vatican

Cinq membres du personnel du Vatican ont été suspendus de leurs fonctions dans la matinée du 2 octobre, selon un document de la police du Vatican publié par le magazine italien Espresso. Il s'agit de :

- Monseigneur Mauro Carlino qui a été nommé à la tête du Bureau d'information et de documentation de la Secrétairerie d'État le mois dernier. Il vit avec François dans la Domus Sanctae Marthae.

- Tommaso di Ruzza, 44 ans, directeur de l'Autorité de l'information financière du Vatican qui lutte contre le blanchiment d'argent. Il est le gendre de l'ancien gouverneur de la Banque centrale italienne Antonio Fazio, et travaille pour le Vatican depuis 2005.

- Vincenzo Mauriello et Fabrizio Tirabassi, deux hauts fonctionnaires du Secrétariat d'État du Vatican.

- Caterina Sansone, agente administrative du même organisme.

Ils ne sont pas autorisés à entrer au Vatican. L'enquête concerne une propriété du Saint-Siège à Londres et l'administration du Denier de Saitn Pierre

Les suspensions sont liées aux descentes de police du 1er octobre au Vatican.

Image: © Mazur, CC BY-NC-SA, #newsWerhgwsopz

GChevalier
Opération tape à l’œil ! La preuve ? Une lettre a été envoyée à tous les citoyens du Vatican pour les mettre au courant, mais bien plutôt pour les tenir en respect et leur faire avoir peur : c'est du style soviétique pur et dur, et comme par hasard, juste avant l'ouverture du synode vert et rouge. Opération de comm' signifiant ceci : « Ne bouge pas ou je tire ! »
Etienne bis
En termes clairs cela signifie que, là comme ailleurs, les bandits sont au pouvoir.
Gérard de Majella
Londre = le pendu sous un pont suite à une affaire d'argent au Vatican avec la loge P 2 et oui les bandits ont toujours le pouvoir et vous savez très bien depuis quand .