Clicks587
fr.news
1

Cardinal Burke : François provoque des erreurs et de la confusion

L'approbation par François des unions homosexuelles est source de confusion et d'erreur, et est contraire à l'enseignement des Écritures et de la Tradition, écrit le cardinal Raymond Burke dans une déclaration du 22 octobre.

Il qualifie l'hérésie de François de "simple opinion privée" qui ne correspond pas à l'enseignement constant de l'Eglise, et souligne que la Bible qualifie les actes homosexuels de "grave dépravation", contraire à la loi naturelle, et intrinsèquement désordonnée.

Burke rejette le prétendu "droit" soutenu par François à avoir une "famille" parce qu'il ne peut y avoir d'union conjugale entre homosexuels.

"Le droit de former une famille n'est pas un droit privé de revendication mais doit correspondre au plan du Créateur qui a voulu l'être humain dans la différence sexuelle", explique Burke.

L'agitation, la confusion et l'erreur que François a provoquées parmi les fidèles sont pour Burke "aussi tristes et inquiétantes" que le scandale qu'il a produit en donnant l'impression "totalement fausse" que l'Eglise a changé de cap.

#newsDugnagyhmg

Théophile Maizière
Tiens, le cardinal Burke se réveille. C'est bien, mais quand on est cardinal on DOIT, lorsque la foi catholique est en péril, désigner ouvertement les hérésies et les erreurs de Francesco.
Si les cardinaux portent la couleur rouge, c'est pour signifier qu'ils sont prêts à verser leur sang pour le Christ, pour la défense de la foi catholique.