L'archevêque sur les Clarisses : L'excommunication sur la table

Une déclaration télévisée des Clarisses de Belorado, qui ont rejoint une secte sédévacantiste, a laissé l'archevêque de Burgos, Mario Iceta, dans un état émotionnel difficile ("très douloureux")…More
Une déclaration télévisée des Clarisses de Belorado, qui ont rejoint une secte sédévacantiste, a laissé l'archevêque de Burgos, Mario Iceta, dans un état émotionnel difficile ("très douloureux"), écrit ReligionDigital.org (16 mai).
Les religieuses ont déclaré que François est "un hérétique et un usurpateur" et qu'il n'y a pas eu de pape valide depuis Pie XII.
Mgr Iceta a indiqué qu'un changement d'abbesse était prévu le 29 mai. Il souhaite "construire des ponts" et s'asseoir avec les moniales "lorsque les conditions seront réunies", mais "pour l'instant, elles ne le sont pas, avec tout le tsunami médiatique".
Il est "particulièrement préoccupé par les sœurs les plus âgées qui ne sont pas au mieux de leur forme mentale". L'une d'entre elles, Sœur Amparo, a quitté la communauté. Elle a vu des choses suspectes mais ne savait pas ce qui se passait dans son couvent. L'histoire qu'elle peut raconter est très fragmentaire.
Depuis environ un an, les religieuses étaient en contact avec le leader …More
jili22
De nouvelles âmes converties : réjouissons nous !
cristiada.cristeros
Très intéressant. Reste à savoir précisément qui est Pablo de Rojas par des sources crédibles.
nizkings
C’est un ancien « Prêtre et Évêque »de la secte Palmar de Trojas, il a été re sacré sous condition par un évêque de la tradition « sedevac ».
Bernard Pierre Pierre
Les sédévac ne sont pas de la Tradition, en aucune façon. C'est une secte comme une autre.
nizkings
Si ils sont de la tradition comme la FSSPX (et communauté ami et « résistance ») . Les communautés anciennement ecclesia dei ne sont pas de la tradition, ils sont de tradition que la messe.
nizkings
Les modernistes et les néo-conciliaire n’ont rien de la tradition. Certains ont juste l’aspect extérieur.
cristiada.cristeros
Sacré sous condition par qui ?
nizkings
Mgr Ricardo Subirón Ferrandis est celui qui a sacré sous condition Mgr Pablo de Rojas.
cristiada.cristeros
Celui-ci ? Vigilantes semper
nizkings
L’article dit vrai c’est un ancien de la secte de Palmar de Troyas mais rien ne prouve qu’il a été à un moment donné anglican . Il est vrai qu’il avait été proche de beaucoup de « Vieux-Catholiques » qui étaient « corrects » voir bien plus « correct » en célébrant la messe tridentine que les modernistes pour la majorité ne font pas bien plus valide que certains modernisent. Il est un peu …More
L’article dit vrai c’est un ancien de la secte de Palmar de Troyas mais rien ne prouve qu’il a été à un moment donné anglican . Il est vrai qu’il avait été proche de beaucoup de « Vieux-Catholiques » qui étaient « corrects » voir bien plus « correct » en célébrant la messe tridentine que les modernistes pour la majorité ne font pas bien plus valide que certains modernisent. Il est un peu comme Mgr Roux, qui a voulu créer une communauté mais au final, il s’est toujours retrouvé seul d’où le fait qu’il a cette « mauvaise » image. Beaucoup profitent d’un évêque pour créer leur secte (soif d’argent) et promettent de lui rester fidèle à lui et à sa congrégation. L’histoire nous le prouve mais avec cette crise que traverse l’Église même les vrais évêques certains sont embarqués dedans. Je ne défends personne j’exprime juste une triste réalité dans cette crise de l’Église. Si François faisait vraiment son rôle de « pape » nous ne serions pas là et les faux évêques et les modernistes seraient déjà condamné.
Le Julien
"THÈSE. D’après l’ordonnance du Christ, Pierre devait perpétuellement avoir un successeur dans sa charge de pasteur suprême, et ce successeur est l’évêque de Rome. De foi.
Explication. Le Concile du Vatican a défini : « Si donc quelqu’un dit que ce n’est pas en vertu de l’institution du Christ Notre‑Seigneur ou en vertu d’un droit divin que le bienheureux Pierre a perpétuellement un successeur …More
"THÈSE. D’après l’ordonnance du Christ, Pierre devait perpétuellement avoir un successeur dans sa charge de pasteur suprême, et ce successeur est l’évêque de Rome. De foi.
Explication. Le Concile du Vatican a défini : « Si donc quelqu’un dit que ce n’est pas en vertu de l’institution du Christ Notre‑Seigneur ou en vertu d’un droit divin que le bienheureux Pierre a perpétuellement un successeur dans sa primauté sur toute l’Église ; ou bien que le Pontife romain n’est pas le successeur du bienheureux Pierre dans cette primauté, qu’il soit anathème. » (S. 4, c. 2 : Denz., 1825). Deux vérités sont exprimées ici : une vérité dogmatique, à savoir que Pierre devait toujours avoir un successeur, et une vérité historique, à savoir que ce successeur est le Pape en fonction. Les deux vérités sont étroitement connexes. La thèse suppose le fait historique que Pierre a exercé son ministère à Rome comme évêque et y est mort."( precis dogmatique Bartmann)
Le Julien
148. La visibilité de l’Église. De Foi.
"L’Église fondée par le Christ est essentiellement et nécessairement visible, de telle sorte qu’elle peut, en tout temps, être, facilement et sûrement, reconnue par tous, comme la vraie Église du Christ, et distinguée des fausses Églises."
"La preuve de la visibilité de l’Église se fait en démontrant que ses éléments essentiels sont visibles. Or, …More
148. La visibilité de l’Église. De Foi.
"L’Église fondée par le Christ est essentiellement et nécessairement visible, de telle sorte qu’elle peut, en tout temps, être, facilement et sûrement, reconnue par tous, comme la vraie Église du Christ, et distinguée des fausses Églises."

"La preuve de la visibilité de l’Église se fait en démontrant que ses éléments essentiels sont visibles. Or, il y a, comme on l’a dit plus haut (§ 137), une forme essentielle interne de l’Église et une forme essentielle externe. La forme externe consiste dans sa hiérarchie extérieure. Il existe ainsi dans l’Église une direction extérieure visible et à cette direction correspond un ordre extérieurement perceptible. Cet ordre peut se constater surtout dans la primauté que, pour cette raison, le Concile du Vatican appelle un « fondement visible » (Denz., 1821). Le ministère pastoral est donc visible, avec ses diverses ordonnances pour le troupeau. Ensuite le sacerdoce est visible dans ses représentants consacrés, comme dans l’exercice du culte (Trid., s. 23, c. 1 : Denz., 957). Est visible enfin le magistère infaillible, sinon dans son caractère infaillible, du moins dans son activité jusqu’à la fin du monde." ( precis dogmatique Bartmann)
Le Julien
"Saint Alphonse, condamné par le Pape sur d'injustes accusations, et définitivement retranché de la congrégation qu'il avait fondé, ne se plaignit pas, ne recrimina pas; il prononça seulement cette parole d'heroïque soumission : "Depuis six mois je fais cette prière : Seigneur, ce que vous voulez, je le veux aussi. "( le Saint Abandon, dom Vital Lehodey)
jili22
et alors ???
Bernard Pierre Pierre
Oui Le Julien, Dieu soit bénit en TOUT. Nous avons les présidents que nous méritons, nous avons les papes que nous méritons.
jili22
"Si les sœurs avaient à la fois nié la présence réelle du Christ dans le sacrement de l'autel, la virginité de la Vierge, l'existence de l'enfer, et promu la Pachamama, les péchés homosexuels, l'adultère, les abus liturgiques, les blasphèmes, les sacrilèges, les hérésies, le paganisme, le laxisme, le sécularisme et le communisme, personne ne se serait plaint ni n'aurait même parlé de les "…More
"Si les sœurs avaient à la fois nié la présence réelle du Christ dans le sacrement de l'autel, la virginité de la Vierge, l'existence de l'enfer, et promu la Pachamama, les péchés homosexuels, l'adultère, les abus liturgiques, les blasphèmes, les sacrilèges, les hérésies, le paganisme, le laxisme, le sécularisme et le communisme, personne ne se serait plaint ni n'aurait même parlé de les "excommunier". "... La secte conciliaire c'est le catholicisme inversé .Prions l'Esprit Saint pour nous sauver !
Etienne bis
Excusez-moi car, primo, il me semble que c'est bien fait pour la g. de nos clercs cons-ciliaires et deuxièmement parce que ça me fait rire. 😂
Bernard Pierre Pierre
Etienne bis. Vous êtes catholique pour vous exprimer ainsi ?
Etienne bis
@Bernard Pierre Pierre
Merci de poser cette question car elle est amusante. 😂
Permettez que je me suppose catholique. Et en plus, un de ces vilains pécheurs de compétition, comme tant d'autres de mes coreligionnaires, tout au long des siècles.
Que cette réponse vous convienne ou pas, notez que c'est le cadet de mes soucis. 😉
Mais quant à vous. L'êtes-vous, catholique ? Ou catho-chic, catho. …More
@Bernard Pierre Pierre
Merci de poser cette question car elle est amusante. 😂
Permettez que je me suppose catholique. Et en plus, un de ces vilains pécheurs de compétition, comme tant d'autres de mes coreligionnaires, tout au long des siècles.
Que cette réponse vous convienne ou pas, notez que c'est le cadet de mes soucis. 😉

Mais quant à vous. L'êtes-vous, catholique ? Ou catho-chic, catho. con-forme, ou autre chose ? 🤔

Vous et vos pareils, avec vos grands airs de "nouvelle Pentecôte", vous avez écroulé l'Eglise en Europe : elle n'y est plus que l'ombre d'elle-même. 😭😭😭
Et ça ne vous gêne pas pour continuer à faire le malin, et prendre de haut les fidèles du fond des rangs : "Vous êtes catholique pour vous exprimer ainsi ?" 😂😂😂
Espèce de clown ! 🤪
AveMaria44
Ma El Papa ne doit pas nier Jésus-Christ, et se doit d'enseigner la doctrine intègre et intégrale et non ses délires.....