Clicks395
fr.news
5

François cite Martin Luther

François a invoqué un "monde meilleur" dans un article qu'il a publié sur le média oligarchique Corriere.it (22 novembre).

Le texte fait partie d'un livre qu'il publiera la semaine prochaine. François mentionne la "force transformatrice" du christianisme qui n'est qu'un "effet collatéral" de l'"intensité spirituelle" des chrétiens.

L'origine de cette force est "le primat de la grâce", explique François, qui ne conduit pas à la passivité mais augmente l'énergie et la sensibilité à l'injustice.

Bien que son Fratelli tutti soit la plus longue encyclique jamais écrite, François met en garde contre le moralisme et les mots chrétiens qui "perdent leur sens".

Puis, il utilise une première longue citation de Martin Luther pour faire la morale sur le fait que ne pas aider un pauvre, c'est aussi voler, avant de l'invoquer encore, conjointement au théologien protestant Reinhold Niebuhr (+1971) pour expliquer le lieu commun selon lequel la justice doit s'accompagner de la miséricorde.

#newsQnqirpnbnk

jamacor
Spina Christi 2
François = Soros = forces judéo-maçonniques = gauchisme humaniste anticlérical = antifas = no borders = immigration mahométane de masse !

"La migration n'est pas une menace pour le christianisme, sauf dans l'esprit de ceux qui gagnent à prétendre qu'elle l'est. Défendre l'Evangile et ne pas accueillir les étrangers dans le besoin, ni affirmer leur humanité en tant qu'enfants de Dieu, c'est …More
François = Soros = forces judéo-maçonniques = gauchisme humaniste anticlérical = antifas = no borders = immigration mahométane de masse !

"La migration n'est pas une menace pour le christianisme, sauf dans l'esprit de ceux qui gagnent à prétendre qu'elle l'est. Défendre l'Evangile et ne pas accueillir les étrangers dans le besoin, ni affirmer leur humanité en tant qu'enfants de Dieu, c'est chercher à encourager une culture qui n'est chrétienne que de nom, vidée de tout ce qui la rend unique"

"Un des fantasmes du nationalisme dans les pays à majorité chrétienne est de défendre la ‘civilisation chrétienne’ contre des ennemis supposés, qu’il s’agisse de l’islam, des juifs, de l’Union européenne ou des Nations unies. Cette défense fait appel à ceux qui, souvent, ne sont plus religieux mais qui considèrent l’héritage de leur nation comme une sorte d’identité. Leurs craintes et leur perte d’identité ont augmenté alors que la fréquentation des églises a diminué" (…) "la dignité de nos peuples exige des couloirs sûrs pour les migrants et les réfugiés afin qu'ils puissent se déplacer sans crainte des zones mortelles vers des zones plus sûres». "Il est inacceptable de décourager l'immigration en laissant des centaines de migrants mourir lors de traversées maritimes périlleuses ou de périples dans le désert."


lefigaro.fr/…elon-le-pape-francois-20201123
AveMaria44
😷 😷 😷
Spina Christi 2
Un jour il citera le coran...
AveMaria44
Il cite son maître dont il a introduit la statue au Vatican.....