12:46
jili22
276
144 La prophétie d'Osée 1 sur 2 Le rétablissement du temple en trois jours vaut pour la Résurrection du Corps glorieux du Christ comme l’enseigne Saint Jean et comme le confesse le Credo. C’est un …More
144 La prophétie d'Osée 1 sur 2

Le rétablissement du temple en trois jours vaut pour la Résurrection du Corps glorieux du Christ comme l’enseigne Saint Jean et comme le confesse le Credo. C’est un dogme de Foi auquel tout catholique doit adhérer.
Cependant dans une certaine mesure, il vaut aussi pour la construction de l’Eglise catholique, ce nouveau temple que le Christ rebâtit aussi en trois jours et qui est appelé Corps Mystique du Christ, car ce Corps est constitué des pierres vivantes que sont tous les catholiques.
Il est en effet écrit dans Osée : « Dans leur affliction, ils se lèveront de grand matin pour venir à moi : Venez, et retournons au Seigneur ; car il nous a fait captifs, et il nous délivrera ; il a blessé, et il nous guérira. Il nous rendra la vie après deux jours ; le troisième jour il nous ressuscitera, et nous vivrons en sa présence. Nous saurons, et nous suivrons le Seigneur, afin de le connaître. Son lever sera semblable à l’aurore, et il descendra sur nous comme les pluies de l’automne et du printemps sur la terre."