Clicks728
fr.news
6

L'évêque de Mostar,opposé au phénomène de Medjugorje, prend sa retraite

François a accepté la démission de l'évêque de Mostar-Duvno, Ratko Perić, 76 ans, Bosnie le 11 juillet.

Le faux lieu d'apparition Medjugorje est situé dans son diocèse. Comme son prédécesseur, Perić était un fervent opposant au phénomène.

Le successeur de Perić sera l'évêque de Hvar, Petar Palić, 48 ans, de Croatie.

Image: Ratko Perić, © wikicommons, CC BY-SA, #newsIdwopqllst

Psaume 62
@fr.news
Quant aux mots, à mon avis certes ambigus, maladroits ou malheureux du pape actuel, figurant dans le dessin de caricature : « Marie n’est pas née sainte mais elle l’est devenue » (21 décembre 2018) [ Mots que j’interprète avec bienveillance dans ce sens non hétérodoxe : « La sainteté de Marie au moment de sa conception immaculée, comme don totalement gratuit de la part de Dieu, est …More
@fr.news
Quant aux mots, à mon avis certes ambigus, maladroits ou malheureux du pape actuel, figurant dans le dessin de caricature : « Marie n’est pas née sainte mais elle l’est devenue » (21 décembre 2018) [ Mots que j’interprète avec bienveillance dans ce sens non hétérodoxe : « La sainteté de Marie au moment de sa conception immaculée, comme don totalement gratuit de la part de Dieu, est sans comparaison avec la sainteté adulte et glorieuse qui était la sienne au moment de sa mort et de son assomption, sainteté qui a connu une croissance par étapes avec sa collaboration humaine » ], toujours est-il que le pape François a clarifié son propos lors de l’Angélus du dimanche 8 décembre 2019. Citations de cet article de Vatican News :

« La célébration de l’Immaculée Conception de la Vierge Marie le 8 décembre, dans les tout premiers jours de la nouvelle année liturgique et du temps de l’Avent, rappelle que déjà dans la vie et la personne de Marie, ‘’quelque chose a déjà été accompli’’, a estimé le Souverain pontife.

‘’Aujourd'hui, nous considérons le début de cette accomplissement, qui précède même la naissance de la Mère du Seigneur’’.

‘’Déjà il y avait l'amour sanctifiant de Dieu, la préservant de la contagion du mal qui est l'héritage commun de la famille humaine’’, a ainsi relevé le Pape.

‘’Marie est un chef-d'œuvre, mais elle reste humble, petite, pauvre. En elle se reflète la beauté de Dieu qui est tout amour, grâce, don de soi’’, a souligné l’évêque de Rome.
»

Fin de citations.
Catholique et Français
«Fin mai 1985, l’abbé Laurentin et le docteur Joyeux publient leurs Études médicales et scientifiques sur les apparitions de Medjugorje (33). «Un livre sans précédent… Jamais le phénomène de l’extase n’avait été soumis in vivo à des tests scientifiques modernes… Ce sont des premières en la matière», lit-on sur la couverture. (…)
On apprend, au fil des pages de ces «études scientifiques», qu’au …
More
«Fin mai 1985, l’abbé Laurentin et le docteur Joyeux publient leurs Études médicales et scientifiques sur les apparitions de Medjugorje (33). «Un livre sans précédent… Jamais le phénomène de l’extase n’avait été soumis in vivo à des tests scientifiques modernes… Ce sont des premières en la matière», lit-on sur la couverture. (…)
On apprend, au fil des pages de ces «études scientifiques», qu’au service de Medjugorje, tous les arguments sont bons, même les plus stupides, les plus ridicules. C’est ainsi que l’on peut lire (p. 126) ces savoureux Extraits du rapport sur la mesure de l’énergie spirituelle associée avec la prière réalisée à Medjugorje les 15-19 mars 85, par M. Boguslav Lipinski, de Boston. Nous ne pouvons, hélas ! reproduire toute cette page hilarante. En voici seulement quelques passages : «L’instrument utilisé pour l’enregistrement de l’énergie spirituelle : Spiritual Energy (S.E.), était originellement destiné aux écrans des radiations ionisantes (énergie nucléaire : électroscope modèle BT 400 Biotech, Canada). L’unité de mesure est mR/Hr (millirads à l’heure), et l’échelle logarithmique va de 0 à 1 million de mR/Hr. Les lectures normales du substrat sont d’ordinaire de 0 à 15 mR/Hr. Les mesures furent prises à Medjugorje durant cinq jours consécutifs… La plus grande intensité de S.E. (énergie spirituelle) fut enregistrée le vendredi 15 mars : 100 000 mR/Hr. Le plus considérable changement dans l’intensité fut accusé le samedi 16 mars, durant l’apparition dans la chapelle Grobla.» Et d’expliquer imperturbablement que cette «énergie spirituelle» est liée à «l’intensité et à la qualité de la prière». Mieux : «Il est concevable que l’intensité de S.E. soit associée avec le jeûne (fasting) comme indiqué par la plus haute lecture enregistrée le vendredi 15 mars.» De plus, la S.E. s’étend à 1 km, mais ne dure que 5-30mn ! La S.E. est peut-être une force de guérison et de protection : «Par exemple aucun éclair n’est survenu dans l’aire de Medjugorje le 18 mars, durant le violent orage des montagnes environnantes.» [Non, non, vous ne rêvez pas, ce n’est pas un canular, vous êtes en train de lire les Études scientifiques publiées par l’abbé Laurentin !] Enfin Lipinski se demande si la S.E. «est émise durant la prière dans d’autres aires que Medjugorje (par exemple aux U.S.A.)» !!! En tout cas, ce qui est très clair et absolument démonstratif, c’est qu’à Medjugorje «l’énergie spirituelle» est beaucoup plus forte que partout ailleurs. En effet : le 15 mars, à 19 heures, dans la «chapelle des apparitions», on enregistrait 100 000 milliards, tandis «qu’à des matchs de hockey, et dans les églises aux U.S.A., le même appareil n’enregistrait que 20 à 70 millirads» ! (…)
Juin 85 : Nouvel opuscule de l’abbé Laurentin : Vers la fin des apparitions. Juin 85 (36). L’expert suit de très près les recherches du Pr Lipinski, de Boston, qui a enregistré, avec des appareils utilisés pour la recherche nucléaire, des phénomènes qu’il pense relever de l’énergie spirituelle. Ces phénomènes s’inscrivent, pense-t-il, dans le cadre de la théorie d’Einstein sur l’unité de l’énergie […]. «Si le taux de l’énergie enregistrée parfois dans l’église de Medjugorje (100 000 mR/Hr le 15 mars 85 au lieu de 20 dans des matchs avec foule aux U.S.A.) était d’ordre physique, elle serait mortelle pour ceux qui y sont soumis […]. Nous avons tenté des contrôles, et les résultats n’ont pas confirmé ces chiffres étonnants. Y-a-t-il eu détraquage des appareils du Pr Lipinski ? Nous lui avons téléphoné. Il a pris acte de nos objections et revient pour contrôle en août. Toute recherche neuve comporte des aléas et des risques. (37)» Oui, de très grands risques… surtout lorsqu’il s’agit d’une fumisterie de cette envergure. Pour l’abbé Laurentin, quel naufrage ! (…)
16-17 juin 1986 : Les professeurs Emmanuel Mot (physique nucléaire) et Paul Ameglio (électrochimie) sont à Medjugorje pour «tester les radiations et ionisations » dans la chambre des apparitions ! Après avoir donné scrupuleusement toutes les références techniques des appareils très sophistiqués utilisés par lesdits professeurs, l’abbé Laurentin écrit sérieusement : «Les résultats sont les suivants : 1° Aucune radioactivité [«ce qui élimine l’hypothèse Lipinski d’une énergie spirituelle enregistrable»… pour lui en substituer une autre aussi rocambolesque…]. 2° Ionisation cinq à dix fois supérieure à la moyenne, de l’ordre de 1000 ions au cm3 pour les ions positifs, et 700 pour les ions négatifs (dont on sait la fonction tonique)» ! On programme donc «une plus large recherche pour novembre 86, avec le concours d’une équipe climatologique» (14). Autant dire que tous les arguments, même les plus ineptes, sont utilisés pour la propagande pourvu qu’ils fassent momentanément impression sur un certain public !»
- (33) : Éd. O.E.I.L., 170 pages
- (36) : René Laurentin, «Dernières nouvelles des apparitions de Medjugorje» N°4, « Vers la fin des apparitions » juin 1985, O.E.I.L. 96 pages
- (37) : page 50.
- (14) : «Medjugorje, récit et message des apparitions» éditions de l’O.E.I.L. 1986, page 149-150; 143-144; «Dernières nouvelles des apparitions de Medjugorje» N°5, p. 83
(extraits de Frère Michel de la Sainte Trinité « Medjugorje en toute vérité selon le discernement des esprits » 2° trimestre 1991)
Polemaetus
Les anti Medjugorje dont font partie les intégristes et les modernistes ( Golias ) ne veulent pas voir la réalité divine .Les prophéties leur donnent tort ( Fatima, La Salette etc....)
pierrestan48
UN "CLIN D'OEIL" DE LA VIERGE MARIE À MEDJUGORJE ?
TÉMOIGNAGE PERSONNEL sur un évènement particulier, lors de mon pèlerinage à Medjugorje en 1990 : Notre Groupe de pèlerins québécois était alors accompagné par Mme Daria Klanac... qui fut témoin de l'évènement que je vous rapporte ici et auquel chacun est libre de croire ou non. Au retour d'une visite chez le Père Jozo Zovko... et alors que …More
UN "CLIN D'OEIL" DE LA VIERGE MARIE À MEDJUGORJE ?
TÉMOIGNAGE PERSONNEL sur un évènement particulier, lors de mon pèlerinage à Medjugorje en 1990 : Notre Groupe de pèlerins québécois était alors accompagné par Mme Daria Klanac... qui fut témoin de l'évènement que je vous rapporte ici et auquel chacun est libre de croire ou non. Au retour d'une visite chez le Père Jozo Zovko... et alors que nous étions 7 ou 8 personnes réunies devant notre Hôtel (à 15 ou 20 mètres de notre Hôtel) situé au pied du Mont Krizevak, une dame de notre regroupement a sorti de sa sacoche une petite icône de la Vierge Marie... et les 8 personnes que nous étions avons aussitôt été environnés d'effluves de parfums qui circulaient dans l'air de notre groupe, ce qui a provoqué parmi nous de joyeux éclats de voix qui ont attirés auprès de nous Mme Klanac qui se demandait la raison de notre exubérance. J'ai moi-même informé Mme Klanac de ce que nous étions en train de vivre, et je l'ai invitée à porter attention aux parfums en question; mais elle fut la seule personne à ne rien sentir de ces effluves parfumées pourtant insistantes (qui allaient et venaient)...; et ce phénomène des parfums a duré un peu plus de 5 min (si je me souviens bien). Quoi qu'il en soit, Mme Klanac aura été quand même témoin de ce que nous avons vécu; et il reste que les 7 autres personnes avec lesquelles j'ai vécu cet évènement surprenant (si ces personnes vivent encore) pourraient témoigner également de la réalité de ce dont nous avons fait ensemble l'expérience... Personnellement, je ne doute pas que la Sainte Vierge nous a alors fait un "clin d'oeil" à Medjugorje.
Siagrius
Je ne sais qui raconte ces âneries sur Medjugorje, mais j'y suis allé. A Medjugordje, il y a un miracle permanent qui oblige à croire que la Vierge est présente. J'y suis allé en pleine guerre des Balkans, c'était saisissant : Medjugorje était une oasis de paix où cohabitaient les deux combattants. J'ai vu des jeunes femmes de 15 ans en treillis venir avec leur armes et repartir. Une fausse …More
Je ne sais qui raconte ces âneries sur Medjugorje, mais j'y suis allé. A Medjugordje, il y a un miracle permanent qui oblige à croire que la Vierge est présente. J'y suis allé en pleine guerre des Balkans, c'était saisissant : Medjugorje était une oasis de paix où cohabitaient les deux combattants. J'ai vu des jeunes femmes de 15 ans en treillis venir avec leur armes et repartir. Une fausse apparition de la Vierge ? Tu aurais eu à repartir en courant le plus vite possible toi qui te crois le mac.
Y es-tu allé une seule fois avant de juger ?
Je me suis retrouvé pris dans des champs de mines après avoir circulé le long de la mer adriatique qui n'était plus qu'abris anti-anti aériens et mitrailleuses lourdes arrivé en fin de journée à Medjugorje où les avions déversaient sans arrêt des bombes sur les bords de la cuvette et repartaient. C'est là un des miracles. Jamais il n'a été bombardé. ; deuxième les confessions : ils y a eu des confessions et des conversions par milliers avec un nombre de confessionnal important ; un par langues ; lors des prières communes, lorsqu'il y avait l'imposition des mains, la plupart des personnes tombaient dans le repos de l'Esprit Saint.

Il y avait une présence autre qu'une présence normale ; évidemment quand on ne sent pas cela instinctivement on éprouve un manque et par réflexe on nie. Néanmoins on fait du tort et du mal, mais sans te nommer, on doit réparer son tort.

Tu viens de calomnier anonymement tous ceux qui viennent de donner leur vie gratuitement pour la Vierge Marie depuis des année et tu t'attaques à la Vierge Marie Elle-Même.
Là, je ne te comprends pas !!!
Siagrus.


NB : Medjugorje veut dire en latin la gorge médiane, la vallée médiane, et à l'endroit des apparitions il me semble qu'il y a eu par le passé un massacre —à vérifier—.
gerard57
Oui, un massacre sur l'autre versant de la colline de Podbrdo (là où se trouve le lieu de la première apparition). Un massacre commis par des Oustachis croates sur des Serbes. La Sainte Vierge quand elle est apparue, s'est présentée comme la "Reine de la Paix ET de la Réconciliation". Cette seconde partie a été cachée progressivement pour ne plus que laisser "Reine de la Paix", et c'était le …More
Oui, un massacre sur l'autre versant de la colline de Podbrdo (là où se trouve le lieu de la première apparition). Un massacre commis par des Oustachis croates sur des Serbes. La Sainte Vierge quand elle est apparue, s'est présentée comme la "Reine de la Paix ET de la Réconciliation". Cette seconde partie a été cachée progressivement pour ne plus que laisser "Reine de la Paix", et c'était le fait de certains Franciscains et de certains paroissiens .