Clicks432
francefidele

Nouvelle campagne de prières de Mgr Fellay ... qu'en penser ?

La nouvelle croisade du rosaires par la fsspx est elle de bonne augure ? Qu'en penser ?

Le Catéchisme romain de Trente (P. IV, C VII ) indique un certain nombre de péchés qui avant tout doivent être évités pour que la prière puisse porter ses fruits. Parmi les péchés qui font avorter la prière, il y a l'arrogance et et le mépris de la parole divine .

Il a été demandé aux traditionalistes il y a quelques jours de prier pour demander la consécration de la Russie, ce qui est une chose très louable en soi . Mais parmi les 5 intentions spécifiées par Mgr. Fellay, celle-ci se retrouve bizarrement placée en quatrième place et il est en outre demandé comme intention particulière, la protection de la Sainte Vierge sur la (néo) fsspx.

Il faut ici se demander comment la fsspx demande pour elle même ce qu'elle rejette? Comment peut-elle être efficacement protégée si, sa politique officielle (et officieuse) est de rejoindre canoniquement l'église conciliaire, de se réconcilier avec elle et surtout de se mettre sous la puissance des ennemis de la religion catholique? Vous cherchez à être protégé par la Vierge Marie (Très bon !) et en même temps être «protégé» par accord «sûr» avec des «garanties» ( très grave et peccamineux) ? Êtes vous certain qu'il existe un lien entre la protection divine souhaitée et un "accord avec des garanties "?

Et quel est le contexte dans lequel Mgr. Fellay a décidé de lancer une nouvelle «Croisade du Rosaire»? Cette " croisade" est lancée alors même qu 'il y a une approche avec les autorités modernistes, pourtant reconnues comme dangereuses, même par les plus ralliés (IBP, St Pierre ). Approche que l'on ne peut et que l'on ne veut pas arrêter.

Cette orgueilleuse boulimie des promoteurs de cette impossible «réconciliation» réapparaît régulièrement dans l'histoire récente de la fsspx à chaque fois qu'un obstacle pourrait surgir et empêcher le processus d'accord de se faire sans trop de heurts. Il permet (les croisades) de transmettre aux anorexiques (c'est à dire aux réticents pour conclure un accord avec François) l'enthousiasme "surnaturel" qui inhibera toute résistance. Pour cela , il est rien de mieux qu'une nouvelle «Croisade du Rosaire", n'est ce pas ?

Cette Croisade peut elle avoir des effets positifs alors que la fsspx poursuit ses intentions de se joindre à la Rome moderniste ? Lorsque vous demandez une protection pour vous -même, elle dure aussi longtemps qu'on ne joue pas bêtement avec le feu .
Si vous cherchez à obtenir de vous trouver sous le pouvoir de la mafia moderniste et demandez en même temps à Dieu en d'être protégé afin de préserver l'attachement à la tradition, cela ressemble à un homme qui va dans une maison close et demande à Dieu d'être protégé contre le sida ?
Nous avons trop vite oublié que Mgr. Lefebvre a parlé des modernistes comme s'ils avaient contacté le SIDA SPIRITUEL ).

Les accordistes tentent donc gravement le Bon Dieu quand, ils L'appellent en même temps, à être protégé tout en tentant de parvenir à un accord avec la Rome apostate et antichrétienne , ou sont prêts à accepter une "reconnaissance unilatérale" par laquelle la fsspx sera nécessairement soumise au pouvoir de la hiérarchie libérale .

C'est pourquoi nous invitons instamment les catholiques de la Tradition à ne pas mêler leurs prières, leurs rosaires et leurs pénitences et cette "croisade" qui n'en est pas une.

"Dieu résiste aux superbes et donne sa grâce aux humbles"