fr.news
21.9K

Un jeune prêtre : La chasse aux sorcières pour les abus sexuels est allée trop loin

La Cour suprême de cassation de Rome a annulé la condamnation du père Mauro Galli, 36 ans.

Galli, prêtre du diocèse de Milan, a vécu l'enfer pendant plus de dix ans après qu'un adolescent de 15 ans a passé la nuit dans le même lit double que lui en décembre 2011.

Cela s'est rapidement su et Galli a immédiatement avoué. Il n'a jamais été question d'abus. Galli a dû quitter la paroisse et a été placé sous observation psychologique.

Ce n'est qu'en juillet 2014 que la famille de l'accusateur est venue avec la nouvelle affirmation que Galli avait abusé du garçon. Une plainte a été déposée auprès de la police. Au milieu d'une hystérie folle d'abus alimentée par des médias oligarques sans scrupules, Galli est passé en jugement et a été condamné à cinq ans et demi de prison.

La Cour suprême critique aujourd'hui cette dénonciation inexplicablement tardive, soulignant le narcissisme avéré de l'adolescent, son désir d'être le centre d'attention, ses crises d'asthme simulées, ses chocs anaphylactiques et ses obsessions démoniaques qui ont conduit ses parents à faire appel à un psychothérapeute.

De plus, le garçon a connu une période d'amélioration avant et après les "abus". Il y aura un nouveau procès.

#newsBevmbuxfde

Grosminet
Je m'interroge tout de même, à savoir ce qu'il foutait avec un adolescent dans son lit ! S'il s'agissait de l'héberger, il eût été plus normal de simplement lui installer un lit de camp ou un matelas pneumatique pour dormir chacun de son côté ! Au mieux, je dirais que ce prêtre a gravement manqué à la prudence la plus élémentaire.
jean pierre aussant
En France les porcs de journalopes ont poussé le père Philippe Dockwiller (pourtant innocent) au suicide.