Le cardinal Zen a été arrêté et libéré sous caution

Les accusations concernent l'organisme de bienfaisance à but non lucratif "612 Humanitarian Relief Fund", dont Zen était un administrateur. Le groupe a été fondé en 2019, mais a été dissous l'année dernière après que la police de sécurité a ordonné de divulguer les détails opérationnels. Il aidait les manifestants pro-démocratie à payer leurs frais de justice.
Zen a été arrêté avec deux autres administrateurs, l'ancienne législatrice de l'opposition Margaret Ng et la chanteuse Denise Ho.
Scmp.com ajoute que le dernier administrateur du fonds, Cyd Ho Sau-lan, est déjà en prison pour son rôle dans des rassemblements illégaux.
Son arrestation pousse le Vatican à reconnaître la répression chinoise des libertés civiles à Hong Kong.
En mars, François a enregistré un message vidéo pour les catholiques de Hong Kong : "Je vous souhaite d'être de bons citoyens et que vous soyez courageux face aux défis du temps."
MISE À JOUR : Zen a été libéré sous caution quelques heures après son arrestation.
Le porte-parole du Vatican, Matteo Bruno, a déclaré aux journalistes que "le Saint-Siège a appris avec inquiétude la nouvelle de l'arrestation du cardinal Zen et suit l'évolution de la situation avec grande attention."
#newsKxtueznhcb
