Clicks1.2K
fr.news
111

La police polonaise perturbe la messe, kidnappe un prêtre (vidéo)

La police polonaise a arrêté le père salésien Michał Woźnicki, 54 ans, dans sa chambre, alors qu'il célébrait une messe traditionnelle en latin le 19 octobre.

Woźnicki a été suspendu pour "désobéissance" en 2016, et expulsé de son ordre en 2018. Néanmoins, il a continué à vivre dans la maison salésienne de Poznan où il a construit un autel dans sa chambre afin de dire la messe pour quelques fidèles.

Le prêtre ne respecte pas les restrictions relatives au coronavirus et n'utilise pas de masques. Par conséquent, dans un esprit de miséricorde, les Salésiens ont appelé la police.

Lorsque les policiers sont entrés, Woźnicki leur a dit de s'agenouiller devant le Saint-Sacrement. Un policier lui a répondu de manière brutale qu'ils n'acceptaient pas d'ordres mais qu'ils voulaient voir les cartes d'identité de toutes les personnes présentes, les menaçant de "force physique".

Woźnicki, face au visage masqué du policier, a conclu que "des méchants ont envahi ma chambre". Finalement, les policiers ont emporté le prêtre et son enfant de chœur.

#newsNexnmwsgtl

Théophile Maizière
La police de la "catholique" Pologne a des méthodes dignes de l'Union soviétique.
Quelle honte.
durdur bis shares this
1.2K
durdur bis
Anne et Joachim
Ce qui nous attend TRES bientôt
Rosa Mystica
Oui, il y aura un temps de persécution en France.
Seigneur, donnez-moi la force de souffrir patiemment toutes les peines qu'il vous plaira de m'envoyer.
Mater Dei, ora pro nobis
CoeurdeFrance
Les judas font du bon boulot .../..."dans un esprit de miséricorde, les Salésiens ont appelé la police" --- la milice ⚡⚡ aussi Mascarade : En Pologne, les policiers sont visiblement immunisés contre le virus !
>Ave Maria 44
Honte à la Pologne....
blanche52
Ça me rappelle Port Marly !
CoeurdeFrance
? Un lien svp ?
Panetier
CoeurdeFrance
Merci @Ludovic Denim je découvre cette affaire de Port Marly, trahis par leur propre evêque fidèle destructeur au service de Vatican II.
CoeurdeFrance
@Panetier J'ai vu l'horreur qu'ils ont enduré. Dommage qu'ils n'aient activé les sous-titres.