Clicks694
fr.news

Nostalgie : La nouvelle conférence des évêques d'Amazonie proclame la morosité et la volonté d'aider la "Terre mère"

Lors d'une "assemblée sur Zoom" les 26/29 juin, les évêques de la région amazonienne ont créé la énième conférence épiscopale transnationale : la Conférence épiscopale de l'Amazonie.

Le président du groupe est le cardinal Claudio Hummes, 85 ans, qui semble toujours à la recherche d'avancées dans sa carrière.

Pour l'occasion, les prélats ont fait répété leurs refrais habituels comme "les cris de la terre et des peuples indigènes" et "notre maison commune" et ont proclamé leur message de tristesse et de malheur à propos d'une Terre "dévastée et détruite".

Ils veulent également "répondre aux cris des pauvres et de la Terre Mère". Cependant, les pauvres se soucient peu des évêques amazoniens et préfèrent rejoindre les sectes protestantes.

Le véritable objectif du groupe est de "mettre en pratique" le document final du synode amazonien, c'est-à-dire d'introduire des prêtres mariés et une structure d'Eglise protestante.

Ils espèrent toujours faire de l'Amazonie un "banc d'essai" pour l'Église universelle, bien que le coronavirus leur ait volé la vedette. Le reste des évêques a maintenant pris le train en marche et oublié l'Amazonie.

#newsWnvamiezjh