Clicks904
fr.news
4

L'évêque Gustave Zanchetta : un autre squelette dans le placard du pape François

De nouvelles accusations contre le pape François et son protégé l'évêque Gustavo Zanchetta ont été publiées en Argentine.

Zanchetta a pris sa retraite en août 2017 en tant qu'évêque d'Orán, pour des "raisons de santé". Peu de temps après, François lui créait un nouveau poste à l'administration du patrimoine du Siège apostolique.

El Tribuno de Salta écrit que Zanchetta avait été démis de ses fonctions parce que son propre clergé l'avait accusé d'abus homosexuels et d'abus de pouvoir contre ses propres séminaristes, âgés de 20 à 25 ans

Zanchetta est également soupçonnée d'avoir transféré trois prêtres qui avaient informé le nonce de son inconduite sexuelle face à trois séminaristes et de l'abus de pouvoir commis contre dix autres séminaristes entre 2014 et 2015.

Le nonce à l'époque, l'archevêque né en Suisse Emil Paul Tscherrig, n'a pas agi. François l'a promu en septembre 2017 comme nonce en Italie.

Zanchetta est également accusé d'avoir acheté le silence des prêtres en utilisant des fonds diocésains pour leur donner de l'argent, des vêtements et des ordinateurs. Les séminaristes maltraités ont été réduits au silence avec une paire de pantoufles, un cahier ou des vêtements importés.

Les abus auraient impliqué de la masturbation, des attouchements, de la pression psychologique et de l'abus de pouvoir, extorquant les séminaristes ou les stimulant avec des cadeaux.

Une preuve envoyée au nonce aurait été constitué de photos nues de Zanchetta, parfois accompagnées d'un autre homme. Elles ont été échangés sur un site porno gay.

Il est clair que le pape François était pleinement conscient des abus commis à Orán.

Zanchetta fut l'un des premiers évêques nommés par le pape François. Ils vivent maintenant ensemble à la Casa Santa Maria.

Image: Gustavo Zanchetta, #newsBxkyqcdedm
apvs
Eh oh ! Allez-y mollo : "qui suis-je pour juger ?" François est un saint, d'accord ?
Voilà un très grand saint de l'Antéchrist qu'il faut donc imiter : je pense que tout le monde est d'accord, non ? J'attends vos impressions sur mon forum : catholique.forumactif.com ; leur absence prouvera que vous êtes en symbiose avec ce grand personnage et avec celui qui le promeut.
DDFG5
ils ont l'air de se moquer en effet, regards malsains etc
On dirais qu'ils se disent ON LES A BIEN EU .