Clicks689

Abolir l'obligation du célibat ecclésiastique ?

abbepages
7
Simple curieux
Pourquoi Jean est-il le disciple que Jésus aimait? Il était le seul qui ne soit pas marié et il resta vierge toute sa vie.
Olivier L
Seuls Pierre, Philippe et Barthélémy étaient mariés. Jésus aimait tous ses disciples. Jean était le préféré car il avait su garder un cœur d’enfant.
DDFG5
la pureté, la virginité plaisent tant à Dieu... c'est portant simple à comprendren non?
Gérard de Majella
@AveMaria44 , si vous ne dite pas comme lui vous êtes mort vivant ; c'est pourquoi je ne lui parle plu .
abbepages
AveMaria44 ""Cela "ce n'est pas la synaxe montinienne......"

"Je crois que la Bible est la Parole de Dieu parce que l'Eglise me dit que c'est la Parole de Dieu. (Saint Augustin)"
Mais vous, vous êtes au-dessus de l'Eglise, vous pouvez la juger et la condamner.
AveMaria44
Non, je ne prétends nullement être au-dessus de ma Mère la Sainte Église. Je constate que Paul VI, par contre, a cru pouvoir l'être.Voici l'un des serments qu'il a dû prononcé :
« Je promets de ne rien diminuer ni changer de ce qui m’a été transmis par mes vénérables prédécesseurs. Comme leur fidèle disciple et successeur, je m’engage à n’admettre aucune nouveauté, mais, au contraire, à vénér…More
Non, je ne prétends nullement être au-dessus de ma Mère la Sainte Église. Je constate que Paul VI, par contre, a cru pouvoir l'être.Voici l'un des serments qu'il a dû prononcé :
« Je promets de ne rien diminuer ni changer de ce qui m’a été transmis par mes vénérables prédécesseurs. Comme leur fidèle disciple et successeur, je m’engage à n’admettre aucune nouveauté, mais, au contraire, à vénérer avec ferveur et à conserver de toutes mes forces le dépôt qui m’a été confié. En conséquence, qu’il s’agisse de nous ou d’un autre, nous soumettons au plus sévère anathème quiconque aurait la présomption d’introduire une nouveauté quelconque qui serait opposée à cette tradition évangélique ou à l’intégrité de la Foi et de la Religion Catholique. »
AveMaria44
"Cela "ce n'est pas la synaxe montinienne......