Espagne : Le régime socialiste interdit à nouveau le rosaire

Dans un nouvel acte révélateur, le régime espagnol a interdit la prière du rosaire dans les rues de Madrid les 8 et 9 juin "en raison des élections européennes". Le régime cherche n'importe quel …More
Dans un nouvel acte révélateur, le régime espagnol a interdit la prière du rosaire dans les rues de Madrid les 8 et 9 juin "en raison des élections européennes".
Le régime cherche n'importe quel prétexte pour empêcher la prière du rosaire. Tout groupe surpris en train de prier en public ces jours-là sera passible d'une amende ou d'une peine d'emprisonnement.
Comme d'habitude, José Andrés Calderón, l'organisateur du Rosaire, a demandé la permission de prier en public. Le régime a accordé cette autorisation (jusqu'à ce que la "loi" soit modifiée) pour tous les jours demandés, à l'exception des 8 et 9 juin.
M. Calderón s'est adressé à la Cour suprême de justice "pour violation des droits fondamentaux" après avoir été condamné à trois reprises pour avoir prié le rosaire.
Traduction de l'IA
Spina Christi 2
@Silvānus Pūblius
"La prière ne touche pas moins Dieu lorsque l’on prie dans sa chambre que dans une rue"
En effet, mais vous feignez d'ignorer que la récitation du rosaire peut, voire doit, se faire en famille, en groupe ou en assemblée. Je vous renvoie, entre autres, à la victoire de Lépante et aux prières lors des apparitions de Fatima. L'Espagne fut catholique et alors n'avait pas honte du …More
@Silvānus Pūblius

"La prière ne touche pas moins Dieu lorsque l’on prie dans sa chambre que dans une rue"
En effet, mais vous feignez d'ignorer que la récitation du rosaire peut, voire doit, se faire en famille, en groupe ou en assemblée. Je vous renvoie, entre autres, à la victoire de Lépante et aux prières lors des apparitions de Fatima. L'Espagne fut catholique et alors n'avait pas honte du Christ. L'affront des laïcards espagnols est public, les réparations doivent l'être aussi, en plus des prières personnelles dans l'intimité de sa chambre.
Par ailleurs je vous rappelle, ou vous informe, du sens spirituel donné à ce passage de l'Ecriture où Notre Seigneur demande de prier dans le secret et que, tel un protestant moyen, vous ne semblez comprendre que dans son seul sens littéral (cherchez dans les commentaires des pères de l'Eglise et vous trouverez).

Comme vous aviez approuvé que des catholiques soient expulsés d'une église (et conduits au poste de Police) pour y avoir récité le Notre-Père devant des hérétiques protestants, vous semblez approuver la légitimité de ne pas pouvoir réciter le chapelet en réparation aux offenses faites au Seigneur. Une fois encore vous montrez votre tiédeur, voire votre lâcheté.

Saint Pierre et ses compagnons, malgré les interdictions fermes du Sanhédrin, pourtant autorité suprême du judaïsme en ce temps là, avaient été au Temple prêcher publiquement à la foule. Allez-donc lui faire vos reproches !
Silvānus Pūblius
@Spina Christi 2 Merci de vos qualificatifs, toujours amènes : « protestant moyen », « tiédeur », « lacheté ». J’ai ma conscience pour moi. Que pendant deux jours, ces personnes prient dans une église, c’est pas un drame. Après, vous semblez faire de la politique, plus que suivre le Christ. C’est votre choix. Dieu vous bénisse.
Sylvanus
Si vous êtes parisien, et que vous priez le rosaire, je …More
@Spina Christi 2 Merci de vos qualificatifs, toujours amènes : « protestant moyen », « tiédeur », « lacheté ». J’ai ma conscience pour moi. Que pendant deux jours, ces personnes prient dans une église, c’est pas un drame. Après, vous semblez faire de la politique, plus que suivre le Christ. C’est votre choix. Dieu vous bénisse.
Sylvanus

Si vous êtes parisien, et que vous priez le rosaire, je vous propose un rosaire demain de 17h00 à 18h45 au centre de Paris (dans une église).
Catholique et Français
Le César moderne s’est accaparé TOUT ce qui appartient à Dieu et l’a appelé « POLITIQUE »,interdisant de ce fait toute action publique aux catholiques. La ficelle est grosse mais, évidemment les conciliaires n’y voient que du feu, comme d’habitude !
Silvānus Pūblius
@Catholique et Français Contra : "Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre." dīxit Chrīstus. (Mt 28) Ce n'est pas ce type de restriction qui bloque le Christ (si l'on est chrétien, bien sûr, et que l'on sait que le Christ est là, vivant et présent dans le monde).
Par ailleurs, il s'agit pendant deux jours, pendant les élections, de prier dans un édifice construit à cet effet… …More
@Catholique et Français Contra : "Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre." dīxit Chrīstus. (Mt 28) Ce n'est pas ce type de restriction qui bloque le Christ (si l'on est chrétien, bien sûr, et que l'on sait que le Christ est là, vivant et présent dans le monde).
Par ailleurs, il s'agit pendant deux jours, pendant les élections, de prier dans un édifice construit à cet effet… Franchement, alors que tant de chrétiens sont persécutés dans le monde…
Catholique et Français
Ce que j’ai écrit est clair et imparable; je peux le soutenir devant n’importe qui et ce n’est pas un conciliaire qui me fera taire, surtout avec de misérables arguties. Seule la mort me fera taire !
Silvānus Pūblius
Miserables arguties, qui viennent de l’Écriture! Toutefois, le catholique que je suis (c’est à dire de toutes les constitutions dogmatiques, y compris celles du dernier concile oecuménique), ne veux pas vous faire taire! Je vous ai donné mon point de vue. Vous avez le votre, je ne vous le reproche pas, ni ne veux vous l’interdire! Soyez vous la paix! Valē. Sylvanus
Catholique et Français
La Démocratie Maçonnique espagnole, ou plutôt la "monarchie constitutionnelle à l'espagnole", celle dont rêve monsieur Louis "XX", a interdit le Rosaire dans les rues de Madrid pour les jours de la grande Liturgie des Élections Européennes (pour la pourriture soviétoïde de l'"Union Européenne") car on ne peut servir publiquement et officiellement deux maitres à la fois. Soit le diable et son …More
La Démocratie Maçonnique espagnole, ou plutôt la "monarchie constitutionnelle à l'espagnole", celle dont rêve monsieur Louis "XX", a interdit le Rosaire dans les rues de Madrid pour les jours de la grande Liturgie des Élections Européennes (pour la pourriture soviétoïde de l'"Union Européenne") car on ne peut servir publiquement et officiellement deux maitres à la fois. Soit le diable et son prestige, soit Notre-Dame du Rosaire ! Il faut choisir, en privé... comme en public, n'en déplaise aux nostalgiques des catacombes. Les conciliaires ont choisi de s'effacer et d'abandonner la place publique aux adeptes de satan et les vrais catholiques tiennent bon. Honneur à eux en ces temps terribles ! Ils ont bien du courage, ces espagnols. Quand au Rosaire, s'il y a bien, après la Messe, un acte catholique public, c'est bien celui-là, depuis Lépante en 1571, victoire publique obtenues des prières publiques de toute la Chrétienté, jusqu'au pape saint Pie V. Vive le Rosaire, vive le Sacré-Coeur de Jésus, vive le Christ-Roi pas seulement des coeurs mais aussi des sociétés qui viendront à bout de tous leurs ennemis, malgré satan et ses adeptes, malgré les lâches et les veules*** !
*** "J’avais cru, en entrant dans la vie religieuse, que j’aurais surtout à conseiller la douceur et l’humilité; avec le temps, je vois que ce qui manque le plus souvent, c’est la dignité et la fierté !" (saint Charles de Foucauld, Lettre à Laperrine, 6 décembre 1915)
Claudius Cartapus
À Garabandal, la Vierge Marie a bien dit que le communisme reviendra, même en Espagne ! 🥶
Bernard Pierre Pierre
Le communisme n'a jamais cessé. Il a toujours été présent dans tous les pays d'Europe. Donc gara et bandal, c'est n'importe quoi.
Claudius Cartapus
@Bernard Pierre Pierre C'est vrai que votre vision de l'Église d'avant octobre 1958 vous interdit d'y croire... Et les 95 ans de la demande de consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie, vous y croyez toujours ? Vous savez, quand ça fera 100 ans jour pour jour après la demande officielle du Sacré Cœur de Jésus à Sœur Lucie de Fatima, dans son couvent à Tuy, Portugal, le 13 Juin 1929,…More
@Bernard Pierre Pierre C'est vrai que votre vision de l'Église d'avant octobre 1958 vous interdit d'y croire... Et les 95 ans de la demande de consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie, vous y croyez toujours ? Vous savez, quand ça fera 100 ans jour pour jour après la demande officielle du Sacré Cœur de Jésus à Sœur Lucie de Fatima, dans son couvent à Tuy, Portugal, le 13 Juin 1929, on arrivera au 13 Juin 2029. Si l'Église et le pape ne procède pas formellement à cette consécration avant les 100 ans, l'Église marchera dans les pas de Louis XVI qui a ignoré la demande de consécration du Royaume de France et ses armes, du 17 juin 1689. 100 ans jour pour jour après cette demande officielle, la révolution française débutait par la fondation de l'Assemblée Nationale de France, le 17 Juin 1789... On s'en reparlera dans 5 ans si c'est encore du n'importe quoi !
steack
Embastillement d'Alain Soral en Suisse pour heresie théologique contre le sionisme révisionniste d'Eretz Israel
Alain Soral : compte rendu de garde a vue
CATHY PSICHARI
C'est la persécution annoncée depuis longtemps. Oui, le Rosaire est une arme redoutable qui fait trembler !
Louis Antoine
@Silvānus Pūblius Blasphèmes et outrages publics nécessitent réparation publique, c'est de Foi. Nous ne sommes pas évangélistes, nous somme catholiques, ce que la Sainte Eglise enseigne, nous y croyons.
jili22
Merci de nous éclairer !
Silvānus Pūblius
@Louis Antoine En tant que chrétien, je ne connais pas la distinction public/privé, qui est très liée à la philosophie moderne. Comme catholique, je suis évangélique, je pense comme vous. La prière cachée, dans les régimes totalitaires, n’a jamais empeché Dieu de faire son oeuvre. Prions pour plus de liberté, bien sûr.
J’apprécie par ailleurs ce que vois faites, même si je suis dans la lignée …More
@Louis Antoine En tant que chrétien, je ne connais pas la distinction public/privé, qui est très liée à la philosophie moderne. Comme catholique, je suis évangélique, je pense comme vous. La prière cachée, dans les régimes totalitaires, n’a jamais empeché Dieu de faire son oeuvre. Prions pour plus de liberté, bien sûr.
J’apprécie par ailleurs ce que vois faites, même si je suis dans la lignée de l’église, et de tous ses conciles, y compris le dernier. Que Dieu vous bénisse.
Sylvanus
jili22
La récitation du Rosaire est une arme tellement efficace qu'ils en ont peur .
Silvānus Pūblius
Certes, mais prier le rosaire, on peut le faire dans une église... Voir dans sa chambre, comme le dit l'Évangile.
Spina Christi 2
Si on "peut" le faire dans une église ou dans sa chambre, c'est donc que l'on peut également en procession et/ou sur les places. C'est une tradition dans l'Eglise catholique. L'Eglise DOIT être la lumière du monde et non une lampe sous le boisseau.
Silvānus Pūblius
@Spina Christi 2 Reprenons l’écriture : « Mais toi, quand tu pries, retire-toi dans ta pièce la plus retirée, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père qui voit dans le secret te le rendra. » La prière ne touche pas moins Dieu lorsque l’on prie dans sa chambre que dans une rue… Je ne connais pas la situation précise de l’Espagne, ni les motivations de ces …More
@Spina Christi 2 Reprenons l’écriture : « Mais toi, quand tu pries, retire-toi dans ta pièce la plus retirée, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père qui voit dans le secret te le rendra. » La prière ne touche pas moins Dieu lorsque l’on prie dans sa chambre que dans une rue… Je ne connais pas la situation précise de l’Espagne, ni les motivations de ces rassemblements. Mais même si toute prière ostensible était interdite dans la rue, cela n’empécherait pas le Christ, et ses fidèles, d’être la Lumière du monde.
Silvānus Pūblius
@Spina Christi 2 Par ailleurs, ces prières dans la rue semblent autorisées (ce qui est bien), sauf le week-end électoral. Pendant ces deux jours, je ne pense pas que ce soit insupportable, ces personnes pourront prier… dans une église.
dvdenise
7 juin: SOLENNITÉ DU SACRÉ COEUR DE JÉSUS et Journée mondiale de prière pour la sanctification des prêtres.
8 juin: SOLENNITÉ DU COEUR IMMACULÉ DE MARIE
More
7 juin: SOLENNITÉ DU SACRÉ COEUR DE JÉSUS et Journée mondiale de prière pour la sanctification des prêtres.

8 juin: SOLENNITÉ DU COEUR IMMACULÉ DE MARIE