Rigidité blindée : Le Vatican refuse TOUTE demande de célébration de la messe tridentine

Joseph Shaw (LmsChairman.org, 12 août) a obtenu la copie d'une lettre que le néo-cardinal Arthur Roche envoie à TOUS LES ÉVÊQUES pour demander la permission aux prêtres de célébrer la messe tridentine.

Roche écrit que "ce Dicastère [pour la liturgie] est d'avis que [cette permission] ne serait pas une décision opportune. Par conséquent, nous refusons la demande".

Il explique que les intentions [rigides] de François dans Traditionis custodes sont "très claires" et qu'il les a soulignées dans sa "Lettre aux évêques du monde entier" et dans ses "Responsa ad dubia."

Roche cite Sacrosanctum Concilium (Vatican II) et Desiderio Desideravi à propos du "désir de François que l'unité autour de la célébration de la liturgie soit rétablie" - comme s'il n'y avait AUCUNE unité autour du Novus Ordo.

La dernière phrase de Roche est qu'"il n'y a bien sûr aucune difficulté pour le Père [nom annulé] à célébrer la Messe selon l'editio typica tertia (2008) du Missale Romanum."

Shaw remarque que les raisons du refus de la demande sont entièrement générales, alors que même François a explicitement prévu l'octroi d'une permission.

Image: © Joseph Shaw, CC BY-NC-SA, #newsNqfsyqztan

Xavier Edmond Schaffers
Par "Traditionis Custodes" Bergoglio tente d'imposer une "camisole de force" aux vrais catholiques.
Grosminet
(...) et d'éradiquer une fois pour toutes la Messe de toujours.
Elizabeth Volkonskaya
@Xavier Edmond Schaffers Les "vrais" catholiques, ou les catholiques de Tradition ne sont pas concernés, n'est-il pas ?
Pour ceux qui sont attachés à la Tradition et veulent le rester, le temps de la persécution risque de très vite débuter, de toute manière ... 🤔 🙏
Aube de la Force
La persécution ne s'est jamais arrêtée,la lecture du journal" le monde"dans les bureaux des prêtres avait suivi la mise au débarras du bréviaire et du Missel Romain.Les aventuriers du monde" se targuaient d'être "à la page ",pas de pitié pour les Catholiques...Il fallait se conformer au code de 'bonne conduite "idéologie œcuméniste,la grande sœur de la globalisation et de toutes ses cousines,le …More
La persécution ne s'est jamais arrêtée,la lecture du journal" le monde"dans les bureaux des prêtres avait suivi la mise au débarras du bréviaire et du Missel Romain.Les aventuriers du monde" se targuaient d'être "à la page ",pas de pitié pour les Catholiques...Il fallait se conformer au code de 'bonne conduite "idéologie œcuméniste,la grande sœur de la globalisation et de toutes ses cousines,le relativisme et le Salut de tous par tous...
vobiscum
Summorum Pontificum "à la place" du Livre du Ciel ?-Benoît XVI qui avec Jean-Paul II a libéré cet Oeuvre du Christ inaugurant le Règne de Dieu "sur la Terre comme au Ciel" avait reçu sa charge pontificale pour proclamer l'accomplissement de la Prière du Seigneur après son "Jésus de Nazareth" - Ses Encycliques ne l'ont pas remplacé non plus! Quel dommage!
Grosminet
Par la grâce de la divine Providence, la FSSPX ne s'est jamais ralliée et ses prêtres peuvent continuer de confesser et de dire la Sainte Messe.
Bergoglio se gausse des garanties offertes par Ecclesia Dei et Summorum pontificum. La parole donnée par l'Église ne vaut plus rien sous le règne de l'imposteur.
Survivance Catholique
Oui, et un ancien prêtre de la la FSSPX, Mgr Jean-Michel FAURE, que Mgr LEFEBVRE voulait faire évêque mais qui ne se sentait pas encore prêt à l'époque, a ouvert un séminaire en France il y a juste quelques années dans la ligne de Mgr LEFEBVRE. Cela promet des fruits très fertiles. (Voir mon mur pour les infos du séminaire)
blanche52
Quel égarement pour ce pauvre Mgr Faure ! Que fait-il dans cette galère qui n'a plus aucune raison d'être, la FSSPX n'ayant rien signé, contrairement à tout ce qui a été annoncé par les inquiets !
Elizabeth Volkonskaya
@Grosminet Par la grâce de la divine Providence, la FSSPX ne s'est jamais ralliée et ses prêtres peuvent continuer de confesser et de dire la Sainte Messe. 👏 😍
"Bergoglio" se gausse des garanties offertes par Ecclesia Dei et Summorum pontificum. La parole donnée par l'Église des hommes d'Eglise ne vaut plus rien sous le règne de "l'imposteur".
Etienne bis
La seule solution est d'organiser le refus de ces directives malsaines, injustifiables.
L'Eglise catholique n'est pas la secte telle que souhaitée par Bergoglio, et inversement.
Aube de la Force
Au nom du Christ-Roi, que chaque paroisse célèbre la Messe Saint PieV ,à la même heure le dimanche et la lumière se fera,le voile sera levé et il y en aura des révélations sur le but poursuivi par ce V2 indigeste.
Le temps est venu pour les prêtres de ne plus pleurer dans leurs sacristies( lorsqu'il y en a encore)ou dans leurs guérites(que j'ai cru apercevoir en visitant des églises).kyrie Eleison
Claudius Cartapus
Et dire que François en avait contre la 'rigidité'... 🥶
AveMaria44
Suppôts de Luther.....