Un monde de cinglés

Un monde de cinglés
Roulez à l'électrique, triez vos déchets, mettez un pull et chauffez à 19°, rationalisez vos kilomètres, marchez pour le climat ....... .
Pourquoi devons-nous "être toujours les seuls" à faire des économies pour la collectivité alors que :

- Les Jeux olympiques d'hiver se sont déroulés à Pékin sur de la neige artificielle.

- En France, des stations de ski éclairent des pistes jusqu’à minuit pour que « les lève-tard » puissent skier en nocturne.

- La Lufthansa effectue 8.000 vols "à vide" pour garder ses slots.

- La plupart des grands matchs de foot se déroulent en soirée sous les spots de méga projecteurs qui consomment à tout va !

- Les 8 nouveaux et gigantesques stades de foot appelés à recevoir la Coupe du monde au Qatar sont climatisés ( dans un désert !)

- Des centaines de camions circulent pour nous amener des fruits et légumes d’Espagne alors que des produits régionaux vont à la poubelle ou sont écrasés par des bulldozers

- Le plus grand paquebot du monde : Wonder of the seas va promener 7000 passagers, 2300 membres d'équipage et tourner en rond sur les mers.

- Environ 3500 porte conteneurs circulent dans le monde et consomment chacun 28.000 litres de fuel pour 1000km.

- Les milliardaires s'offrent des voyages dans l'espace à des conditions "astronomiques"

- Et ... pendant ce temps , "PAR SOUCIS D'ÉCOLOGIE" on va interdire de rouler avec une voiture au diésel ou à l’essence un peu ancienne à des gens qui n'ont pas les moyens de changer de voiture et qui doivent s'en servir pour aller travailler et on permets aux riches de rouler en Ferrari...
De qui se moque-t-on?

Retourner à nos origines pour retrouver nos racines.
bruno villiers-moriamé shares this
50
Incompétents, et hypocrites...
shazam shares this
803
Incompétents, et hypocrites...