Clicks885
fr.news

États-Unis : Un ingénieur civil prend la relève chez la FSSPX

Le père John Fullerton est le nouveau supérieur de la FSSPX aux États-Unis, une fonction qu'il a déjà occupée jusqu'en 2008.

Le père Fullerton est né et a grandi dans le nord de New York. Il a étudié la physique et le génie civil, et a été officier météorologue dans l'armée de l'air avant de devenir prêtre. Jusqu'à présent, il était supérieur de district pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande.

Il a déclaré à SSPX.org (6 octobre) que depuis qu'il a quitté le pays en 2008, il y a eu une "croissance évidente" au sein du district américain.

Lorsqu'il est devenu supérieur de district en 2002, la plupart des catholiques considéraient la FSSPX comme des "parias", mais "cela a maintenant changé".

Fullerton veut que le chapitre américain serve de modèle pour l'Église. Il souligne que "nous avons traité des allégations crédibles dans le passé avec équité tant pour les victimes que pour les accusés".

Concernant le coronavirus, il fera tout pour garder les portes ouvertes, "Il serait indigne de notre mission si nous abandonnons simplement les fidèles catholiques face à des règles discriminatoires."

#newsPjddygmlbs