Clicks1.5K
fr.news
1

Un prêtre a forcé des séminaristes à se baigner nues

Trois anciens séminaristes affirment que le diocèse de Cleveland n'a pas réagi, après que le père James Cosgrove, un prêtre de la paroisse, les aurait poussés à se baigner nus, rapporte PillarCatholic.com (22 octobre).

Les trois ont signalé ces faits en décembre 2019 au diocèse, mais Cosgrove a continué à avoir accès aux séminaristes, y compris sous la forme d'une clé du séminaire jusqu'à récemment. En novembre dernier, Cosgrove a pris un congé médical payé pour cause de dépression et d'anxiété. En octobre dernier, il a démissionné de son ministère.

Un séminariste, Nick Grismer, affirme qu'il a fait pression sur lui en juin/juillet 2019 pour qu'il se baigne nu dans la piscine du séminaire et dans une maison au bord d'un lac appartenant à un prêtre diocésain, tout en prenant des photos et des vidéos, même après que Grismer lui ait demandé d'arrêter.

Le prêtre était l'ami et le mentor de Grismer, lui disant qu'il devait s'exposer pour "être libre" ou "nu devant Dieu". Cosgrove l'a également encouragé à boire bien que Grismer ait lutté contre des problèmes d'alcool et a essayé de le convaincre de passer la nuit à côté de lui dans le salon de la maison, mais il a refusé.

Deux autres anciens séminaristes ont confirmé qu'ils avaient également été poussés à se baigner nus avec Cosgrove au cours de l'été 2019.

Image: Cathedral of St. John the Evangelist, Cleveland © wikipedia, #newsRdvtbadhfd

Grosminet
De grâce, que les évêques assument leurs responsabilités et qu'ils laïcisent cette engeance que sont les prêtres pédérastes !