Clicks1.3K

Suppression du Saint Sacrifice de la Messe en public par la FSSPX !!

Le supérieur de district de Belgique vient de s'aligner sur la décision

es évêques belges de suspendre toutes les messes publiques. Cette décision a bien évidemment été avalisée par Menzingen. Il n'y aura donc quasiment plus de messes publiques en Belgique. Les ennemis de Dieu ne doivent pas en croire leurs yeux, ils n'ont même pas besoin de faire interdire la Messe au prétexte de contagion, c'est le clergé lui-même qui ferme ses portes aux âmes. C'est le pire châtiment qui pouvait arriver à une nation alors que le temps liturgiques et les circonstances devraient amener les âmes à s'unir plus pleinement à l'Auteur de la Vie qu'est Notre Seigneur Jésus-Christ.

Auriez-vous imaginé Mgr Lefebvre prendre une telle décision et plier devant des conférences épiscopales totalement inféodées au pouvoir maçonnique ? Non bien évidemment.

Dieu merci, les Messes de la Fidélité Catholique seront le dernier refuge des âmes.


Communiqué Belge (FSSPX) :

Citation:

Selon les dispositions des Conférences épiscopales (???), les messes et les cérémonies liturgiques publiques sont suspendues en Belgique et au Luxembourg jusqu’au 3 avril au moins, au Pays-Bas jusqu’au 1 avril mais les églises demeureront ouvertes pour la prière personnelle.
Durant ce temps, nos églises et chapelles restent aussi ouvertes pour la prière personnelle. Autant que possible, nos prêtres y seront présents aux jours et aux heures habituelles pour répondre aux nécessités spirituelles et personnelles des fidèles.
Dans ces circonstances, les cours de catéchisme sont suspendus et les cérémonies de confirmation du 21 mars à Bruxelles et du 22 mars à Utrecht sont reportées. Toutefois, les fidèles restent tenus de sanctifier le jour du Seigneur par un temps de prière conséquent, même à la maison.
En ce temps d’épidémie, il y a urgente nécessité à continuellement supplier Dieu d’avoir pitié du monde, de chaque pays et ses habitants. Il faut prier et se convertir.
Les fidèles sont encouragés, particulièrement en ce Carême, à prier, à faire pénitence, et à exercer la charité, pour implorer Notre-Seigneur Jésus-Christ, la Divine Miséricorde. Le chapelet et même le Rosaire quotidiens, les litanies des Saints, l’exercice du chemin de croix, le jeûne et l’aumône, l’adoration eucharistique sont d’excellentes œuvres pour ces temps difficiles.
La prière est aussi nécessaire en faveur des victimes et des personnels soignants et des autorités. Chacun se doit de suivre au mieux les consignes sanitaires jour après jour.
Abbé Patrick Duverger
Supérieur de district
Le 13 mars 2020


En suisse aussi, la FSSPX est aussi à la remorque des autorités sans Dieu, tout en faisant mine d'être en désaccord et supprime les messes dominicales :

Citation:


Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X District de Suisse
Prieuré St Nicolas de Flüe – Solothurnerstr. 11 – CH-4613 Rickenbach – Tél. +41 62 209 16 16 – Fax +41 62 209 16 17
Lignes directrices concernant le coronavirus pour les messes et offices dans les églises et les chapelles du district suisse de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X
Note sur la suspension des messes
Comme on le sait, l'autorité publique a décidé de suspendre toutes les manifestations et les événements publics, en raison de l'urgence sanitaire liée au Coronavirus, jusqu'au dimanche 1er mars.
À la suite de cette décision, la célébration publique des messes a également été effectivement interdite, tandis que les marchés, les centres commerciaux et les centres sportifs restent ouverts.
La Fraternité Saint-Pie X est malheureusement obligée de suspendre toutes les célébrations avec la participation des fidèles dans les régions concernées, non sans stigmatiser la conduite de l'Autorité publique qui empêche le peuple chrétien d'élever publiquement ses prières vers son Créateur dans de telles circonstances.
À cet égard, on ne peut que s'étonner de l'absence de réaction adéquate de la part de l'épiscopat, qui élève la voix contre la déforestation de l'Amazonie, mais qui accepte, avec une grande disponibilité, l'interdiction de rendre un culte public à Dieu.
Les prêtres de la Fraternité Saint-Pie X offriront en ces tristes jours le Saint Sacrifice de la Messe implorant la Miséricorde Divine pour abréger la tribulation et ramener le peuple chrétien et ses autorités au véritable but pour lequel chaque homme a été créé, la Béatitude Céleste.
Nous invitons les fidèles à se joindre en esprit aux saintes messes qui seront célébrées et diffusées régulièrement, tant le mercredi des Cendres que le premier dimanche du Carême, sur notre chaîne YouTube
Les personnes qui ont été en contact avec une personne infectée ou qui ont séjourné dans une zone à risque (actuellement la Chine, y compris Hong Kong, la Corée du Sud, l'Iran, l'Italie du Nord et Singapour) au cours des 14 derniers jours doivent s’abstenir de participer aux messes et autres événements, et sont donc dispensées de la messe dominicale.
Mesures préventives : - Se laver soigneusement les mains avec du savon avant et après la participation aux événements - S'abstenir de serrer la main pour saluer et dire au revoir - Tousser et éternuer dans un mouchoir ou dans le creux du coude
Toute personne qui participe à la Sainte Messe, mais qui n'est pas un fidèle régulier de la paroisse visitée, doit s'inscrire sur la liste prévue à cet effet et de donner son numéro de téléphone. Cette mesure est recommandée dans de nombreux cantons, pour tracer la chaîne de transmission éventuelle.
Ces lignes directrices s'appliquent provisoirement jusqu'au 15 mars 2020 inclus.
Rickenbach, le 29 février 2020
Abbé Pascal Schreiber, directeur du district 9 mars 2020


Ces communiqués se ressemblent étonnement : on peut donc déduire raisonnablement que Menzingen est à l'origine de ces diverses directives. Preuve une fois de plus que la tête de la FSSPX n'agit plus selon des critères de Foi, de vie surnaturelle des Catholiques mais essentiellement pour des motifs politiques, économiques, sanitaires et financiers.

Où sont les combattants de la Messe ? Où sont les héritiers de Monseigneur Lefebvre ?


L'hisotoire de l'Eglise nous offre heureusement de grands exemples de Foi à l'occasion des fléaux qui ravageaient la Chrétienté. Il ne fut jamais question d'interrompre les offices religieux même si des quarantaines furent souvent organisés (grande peste du Moyen âge par exemple).

À l'occasion d'un épidémie de peste à Rome, Saint Grégoire le Grand s'illustra par sa foi comme le rapporte Grégoire de Tours (538-594), contemporain de ces événements et qui en fut le chroniqueur. Dans un sermon mémorable prononcé dans l'église de Santa Sabina, il invita le peuple romain à suivre — contrit et pénitent — l'exemple des habitants de Ninive :

"Puis le Pape exhorta [tout le peuple] à lever les yeux vers Dieu, Qui permet de si terribles châtiments dans le but de corriger Ses enfants. Pour apaiser le courroux divin, le Pape ordonna une « litanie en sept Chœurs », c'est-à-dire une procession de toute la population romaine, divisée en sept cortèges, selon le sexe, l'âge et la condition. La procession se déplaça depuis les différentes églises romaines en direction de la basilique Saint-Pierre au Vatican, chantant des litanies en chemin. C'est l'origine de ce que l'on appelle aujourd'hui les grandes Litanies de l'Église, ou Rogations, que nous prions pour que Dieu nous protège contre les adversités. Les sept cortèges traversèrent les bâtiments de la Rome antique, pieds nus, à pas lent, la tête couverte de cendres. Tandis que la multitude traversait la ville, dans un silence sépulcral, la peste atteignit un tel point de fureur qu'en l'espace d'une heure, quatre-vingts personnes tombèrent mortes au sol. Cependant, Grégoire ne cessa pas une seconde d'exhorter le peuple à continuer de prier et insista pour que l'image de la Vierge peinte par saint Luc et conservée à Santa Maria Maggiore soit portée en tête de procession. (Gregorio di Tours, Historiae Francorum, liber X, 1, in Opera omnia, a cura di J.P. Migne, Parigi 1849 p. 528)".
l’Ange exterminateur apparaît, rangeant dans son fourreau une épée rouge du sang de l’ennemi pestilentiel. L’épidémie cesse aussitôt, l’endroit sera appelé le château Saint-Ange.


A la lecture de ces hauts faits de la chrétienté, nous constatons toute la différence entre les hommes de Foi et le clergé moderno-conciliaire et ses affidés ralliés. S'ils avaient vécu au temps de St Gégoire, tous ces hommes à la Foi chancelante, au prétexte d'isoler les hommes de la contagion, seraient tous passés sous le glaive sanglant de St Michel.


Turenne
Il ne faut pas consulter de mages, c'est DANGEREUX car ces personnes travaillent avec le démon, alors ATTENTION , rien à faire sur Gloria.tv ! Prions le bon Dieu ou le Coeur Immaculé de Marie pour être éclairé .
DDFG5
Moi ce matin 1 Messe supplémentaire à la FSSPX, pour qu'à la grand messe, il y ai moins de monde, (100 personnes) et Sainte Communion ...
en recherche
Alors la FSPX a quand meme celebrer des grand messes en Belgique aujourdhui ?? Je ne desespere pas de trouver un jour une vrai messe avec un vrai pretre mais je sui en France par contre
DDFG5
En Belgique je ne sais pas, mais en France oui... en attendant que je puisse aller chez les Non Una Cum, mais pas l'iBMC ... compliqué tout ça
juristecatholique
Il ne s'agit donc pas d'une calomnie mais clairement d'un mensonge du supérieur de district sans oublier l'allégeance implicite à la conférence épiscopale belge; et cerise sur le gâteau une fausse utilisation d'un document officiel. C'est pas très moral tout cela.
juristecatholique
nizkings, Si je comprends bien, le communiqué de la FSSPX est donc un faux puisque les Messes auront bien lieu ? C'est encore pire !
nizkings
J’ai une confirmation la messe se donnera à chaque heure et cela sera une Messe Basse donc ce qui veut dire 8h, 9h, 10h et 11h pour qu’il n’y a pas une grande «full» et comme cela l’Etat ne les embêtera pas suivie d’une prière pour demander à Dieu la fin de cette épidémie. Donc encore une fois de la Calomnie.
nizkings
Calomnie j’ai été à une église (gérer par la FSSPX) hier pour le chemin de croix suivi de la Sainte Messe. Comme chaque jour il y a la Sainte Messe que cela soit Corona ou pas. La FSSPX fait qu’informée les fidèles de la décision des Évêques et ils sont obligé de mettre ce communiqué pour pas avoir de problème. Donc avant de calomnier faut aller voir sur place.Beaucoup ne respectent pas cela j’…More
Calomnie j’ai été à une église (gérer par la FSSPX) hier pour le chemin de croix suivi de la Sainte Messe. Comme chaque jour il y a la Sainte Messe que cela soit Corona ou pas. La FSSPX fait qu’informée les fidèles de la décision des Évêques et ils sont obligé de mettre ce communiqué pour pas avoir de problème. Donc avant de calomnier faut aller voir sur place.Beaucoup ne respectent pas cela j’ai été dans une église géré par des Moines Conciliaires est ils donnaient la Messe comme chaque jour eux aussi.
JeanBaptiste
Si si, c'est la vérité nizkings, la Fraternité s'est conformée aux ordres naturalistes du gouvernement.
nizkings
On verra cela pourtant si c’était le cas il n’y aurait pas eu de messe puisque ce communiqué date de jeudi concernant les églises en Belgique.
nizkings
Je parle pas de la publication du communiqué du Supérieur du District mais de celui de l’Etat est des médias Anti-Chrétien.
Gérard de Majella
@Djadjedje ,et c'est bien triste pour nous .
Djadjedje
Voilà qui prouve que La FSSPX a fait allégeance à la Rome hérétique de François!
Paul1977
Rien de choquant ! La FSSPX en Belgique n'a pas le choix.
juristecatholique
choix de ne rien annoncer au minimum
Traditions
il semble donc dangereux de remettre nos âmes entre les mains de ce clergé qui est prêt à céder pour une grippette ou face aux gros yeux des conférences épiscopales.
SE Monseigneur Lefebvre
Et pas de compensation... pas de sermon à proposer. Rien. Ce ne sont pas des pasteurs mais des mercenaires. Ils peuvent écouter l'abbé Pivert heureusement.
France Fidèle
Et ils croient se protéger en se mettant Dieu à dos ?
Qonun
alignement politique-religieux sur les modernistes.
Gérard de Majella
Et oui c'est bien triste il obéissent a la vipère qui les tient , c'est cela ou le système Chinois COUIC .