fr.news
41,2 k

Fin tragique pour les Petites Soeurs de Marie

Les Sœurs de la Congrégation des Petites Soeurs de Marie Mère duRédempteur ont annoncé la signature d'un accord le 21 septembre qui met fin au conflit avec l'évêque de Laval, Thierry Scherer. …Plus
Les Sœurs de la Congrégation des Petites Soeurs de Marie Mère duRédempteur ont annoncé la signature d'un accord le 21 septembre qui met fin au conflit avec l'évêque de Laval, Thierry Scherer.
L'accord civil a été conclu après un an de négociations. En mai 2019, le Vatican a libéré 26 sœurs de leurs vœux.
Les sœurs dirigeaient quatre maisons de retraite et ont également servi dans la maison de l'évêque. Depuis le début du conflit, elles vivent dans une de leurs maisons à Arquenay.
Maintenant, elles ont constitué l'Association Redemptoris Mater qui va recevoir le château de Castelnau près de Toulouse, qui appartenait à la Congrégation. 26 des "anciennes" sœurs ont emménagé dans ce lieu le 7 octobre 2020.
Entre-temps, une des sœurs est décédée et deux sont revenues dans le monde. Elles recevront chacune 36 000 euros. Seules six des 35 sœurs initiales ont décidé de rester dans la Congrégation. Elles vivront à Arquenay.
Les sœurs peuvent être jointes :
Par téléphone : 09 51 74 75 52
Courriel …Plus
Traditions
Les petites soeurs de Marie ont été chassé de St Aignan sur Roë . C'était leur maison mère et le lieu de naissance de leur fondatrice. Elles ont du partir en toute discrétion sous la pression et le chantage financier du diocèse et de Rome. Elles ont quitté définitivement St Aignan ce mardi à l'aube . Sans tenir compte de l'ancienneté de leur aumônier âgé de 90 ans, érudit et lettré, le diocèse …Plus
Les petites soeurs de Marie ont été chassé de St Aignan sur Roë . C'était leur maison mère et le lieu de naissance de leur fondatrice. Elles ont du partir en toute discrétion sous la pression et le chantage financier du diocèse et de Rome. Elles ont quitté définitivement St Aignan ce mardi à l'aube . Sans tenir compte de l'ancienneté de leur aumônier âgé de 90 ans, érudit et lettré, le diocèse s'est empressé de lui interdire de célébrer la Messe le lendemain dans leur chapelle. Il doit lui aussi quitter les lieux au plus vite pour se "recaser" . On appréciera la violence sournoise du procédé. L'évêché de Laval a déclaré de façon laconique que ce lieu (vide désormais) deviendra un "lieu de mémoire". Voilà le travail des modernistes : réduire 30 religieuses à la laïcité, les acheter pour éviter tout remous, et tuer l'âme d'un petit village rythmée par la cloche et la présence priante et aimante de ces religieuses depuis plus de 40 ans . Les habitants de St Aignan sur Roë sauront rendre justice à cet évêque indigne de son épiscopat et de son Eglise. Les soeurs reviendront sûrement ... Dieu fera justice.
Ludovic Denim
Pareil à Lagardelle sur Lèze où elles y étaient super bien installés et s'occupaient de nos personnes âgées.
ladepeche.fr/…rer-par-le-vatican,8244437.php
Le monde va tomber puisqu'il n'y a plus personne pour le soutenir en priant Dieu.Plus
Pareil à Lagardelle sur Lèze où elles y étaient super bien installés et s'occupaient de nos personnes âgées.

ladepeche.fr/…rer-par-le-vatican,8244437.php

Le monde va tomber puisqu'il n'y a plus personne pour le soutenir en priant Dieu.
Aube de la Force
Il semble que l'esprit contemplatif en dérange plus d'un, incompatible avec la tournure que prend V2. Poursuite infernale visant à réduire tout contact avec le Ciel à son strict minimum,"une démarche qui ne doit pas empiéter sur les impératifs du récent code appuyé sur la prétentieuse et fallacieuse idée d' une Eglise ouverte à toutes les " pochettes-surprises ".
Etienne bis
A propos du dessin.
Quelle serait - aux yeux de Bergoglio - la différence entre les deux communautés ?
Depuis le temps qu'il oublie de nous parler du Christ...