fr.news
21.8K

Le cardinal Gambetti en action

SilereNonPossum.it (2 juillet) a publié de plus amples informations sur le cardinal Mauro Gambetti, l'archiprêtre de Saint-Pierre.

• Mauro Moretti, 68 ans, qui avait été engagé par le cardinal Gambetti pour des tâches non spécifiées, a été condamné à cinq ans de prison le 30 juin pour le déraillement du train de Viareggio en 2009, qui a tué 32 personnes. À l'époque, Moretti était le PDG de la compagnie ferroviaire italienne.

• Le 30 juin, une centaine de haut-parleurs et d'autres équipements sont arrivés à Saint-Pierre pour remplacer l'ancienne sonorisation qui ne présentait aucun défaut.

• Le 27 juin, Gambetti a présidé une eucharistie pour les employés du Vatican. Environ soixante-dix personnes y ont assisté. Il y a 1930 employés au Vatican.

• Le 15 février, deux collaborateurs de Gambetti ont reçu la princesse de Bahreïn dans la basilique Saint-Pierre sans en informer la Secrétairerie d'État. Ils ont offert à la princesse de confession islamique une reproduction en argent de la Pieta de Michel-Ange. Dans l'Islam, de telles images sont considérées comme de l'idolâtrie.

Image: Mauro Gambetti, © wikicommons, CC BY-SA, #newsGffbplnqko

Ludovic 2Nîm
Le problème de l'Eglise Catholique, c'est qu'il n'y a plus de fidèles pour reprendre publiquement tous les modernistes à propos de la Doctrine qu'ils prêchent dans nos églises. Il faut des groupes qui viennent et qui édifient les jeunes scouts par exemple des fois qui assistent à ces offices, ou encore partout où des jeunes s'y retrouvent.
Benjamin Beno DEHOUE
POURQUOI IL FAUT ALLER PRIER DEVANT LE SAINT SACREMENT youtube.com/channel/UCrR_UoKmHHUzwzH026z9jxg