FIN DES TEMPS: LA VICTOIRE DE L'ÉGLISE SERA NON PAS CIVILISATIONNELLE MAIS ESCHATOLOGIQUE.

En effet, ceux et celles qui veulent à tout prix voir la victoire matérielle et civilisationnelle de L'Église sur terre, se trompent lourdement. La victoire sera eschatologique et elle succédera même à une défaite apparente.
"Le Royaume ne s’accomplira donc pas par un triomphe historique de l’Église (cf. Ap 13, 8) selon un progrès ascendant"

(Extrait du catéchisme de la Sainte Église catholique sur la fin des temps)

675 Avant l’avènement du Christ, l’Église doit passer par une épreuve finale qui ébranlera la foi de nombreux croyants (cf. Lc 18, 8 ; Mt 24, 12). La persécution qui accompagne son pèlerinage sur la terre (cf. Lc 21, 12 ; Jn 15, 19-20) dévoilera le " mystère d’iniquité " sous la forme d’une imposture religieuse apportant aux hommes une solution apparente à leurs problèmes au prix de l’apostasie de la vérité. L’imposture religieuse suprême est celle de l’Anti-Christ, c’est-à-dire celle d’un pseudo-messianisme où l’homme se glorifie lui-même à la place de Dieu et de son Messie venu dans la chair (cf. 2 Th 2, 4-12 ; 1 Th 5, 2-3 ; 2 Jn 7 ; 1 Jn 2, 18. 22).

676 Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever qu’au-delà d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un messianisme sécularisé, " intrinsèquement perverse " (cf. Pie XI, enc. " Divini Redemptoris " condamnant le " faux mysticisme " de cette " contrefaçon de la rédemption des humbles " ; GS 20-21).

677 L’Église n’entrera dans la gloire du Royaume qu’à travers cette ultime Pâque où elle suivra son Seigneur dans sa mort et sa Résurrection (cf. Ap 19, 1-9). Le Royaume ne s’accomplira donc pas par un triomphe historique de l’Église (cf. Ap 13, 8) selon un progrès ascendant mais par une victoire de Dieu sur le déchaînement ultime du mal (cf. Ap 20, 7-10) qui fera descendre du Ciel son Épouse (cf. Ap 21, 2-4). Le triomphe de Dieu sur la révolte du mal prendra la forme du Jugement dernier (cf. Ap 20, 12) après l’ultime ébranlement cosmique de ce monde qui passe (cf. 2 P 3, 12-13).
alacer partage ceci
1
Articoli.
Articoli religiosi variPlus
Articoli.

Articoli religiosi vari
crocodile
stéphane77 j'en suis là également ce n'est pas facile le monde veut nous prendre dans ses foutaises il faut tenir malgré ses forces opposantes, le combat est parfois redoutable. J'ai la chance d'avoir une bonne paroisse avec des prêtres exceptionnelles et avec la prière sans oublier gloria tv ou l' on peut apprendre, comprendre et se serrer les coudes ça aide à maintenir la foi les uns pour les …Plus
stéphane77 j'en suis là également ce n'est pas facile le monde veut nous prendre dans ses foutaises il faut tenir malgré ses forces opposantes, le combat est parfois redoutable. J'ai la chance d'avoir une bonne paroisse avec des prêtres exceptionnelles et avec la prière sans oublier gloria tv ou l' on peut apprendre, comprendre et se serrer les coudes ça aide à maintenir la foi les uns pour les autres. Dans le domaine spirituel nous sommes des vases communicants la Très Sainte Vierge redistribue les grâces il n'y a aucun Ave Maria qu' elle ne saurait entendre ni exaucer à sa façon 😌
stephane77
@crocodile : Merci de l'avoir compris ainsi , je suis loin d'être un saint pour donner des leçons, mais ce n'est pas facile pour ceux qui ont des relents du modernisme; je fais des efforts pour me tourné vers le combat du plan de Dieu , avoir un vécu au plus proche de ce que Dieu veut , "pour que sa justice soit faite" et ,donc forcément contre les idées fausses du monde ... .
crocodile
stephane77 Merci, j'y travaille autant que possible car rien n'est jamais acquis si l'on avance pas c'est catastrophique heureusement que la Sainte Vierge est toujours prête à nous accueillir
stephane77
Et bientôt vous allez nous dire que "aimez votre prochain comme vous même" "celui qui aime son père ou sa mère plus que moi , n'est pas digne de moi" Evangile ,mais encore "Sachez que nul fornicateur ,nul impudique , nul avare ,dont le vice est une idealotrie , ne sera héritier du royaume de jesus-Christ .Éphes 5,5 Vous voulez rester dans cette ambiance sortez vos mouchoirs ! 😂
stephane77
@crocodile : j'aime votre commentaire , seulement vous savez qu'il faut faire acte de contrition lors de nos confessions , eviter de recommencer et donc éviter de retomber dans ce péché, voilà tout le bien que nous pouvons travailler avec un prêtre soucient de notre âme (demandez-lui ) et ainsi être honnête avec la Sainte Vierge .
dvdenise
crocodile
À Fatima Notre Dame se dévoile en toute clarté comme la Reine et la Porte du Ciel, à qui a été confié le sort éternel des âmes.
"Jésus veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur Immaculé. À celui qui embrassera cette dévotion, Je promets le salut ; ces âmes seront aimées de Dieu, et comme des fleurs placées par moi pour orner son trône."
"Mon cœur immaculé sera ton refuge et le chemin …Plus
À Fatima Notre Dame se dévoile en toute clarté comme la Reine et la Porte du Ciel, à qui a été confié le sort éternel des âmes.
"Jésus veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur Immaculé. À celui qui embrassera cette dévotion, Je promets le salut ; ces âmes seront aimées de Dieu, et comme des fleurs placées par moi pour orner son trône."
"Mon cœur immaculé sera ton refuge et le chemin qui te conduira à Dieu"