Clicks541
Quand le Qatar rachète la France... Pendant que les Africains prétendent qu'on pille leurs ressources, on achète le pétrole à des nations comme le Qatar, l'Arabie Saoudite, la Russie, les Emirats et …More
Quand le Qatar rachète la France...

Pendant que les Africains prétendent qu'on pille leurs ressources, on achète le pétrole à des nations comme le Qatar, l'Arabie Saoudite, la Russie, les Emirats et encore bien d'autres qui toutes sont stables politiquement et arrivent à investir en France en même temps qu'elles se construisent des palais dorés chez elles au milieu du désert...

Comment se fait-il que ces nations réussissent en vendant leurs matières premières au même prix que les pays africains producteurs et qu'elles ne se plaignent pas des pays occidentaux qui les freineraient dans leurs développements ?!???...

Les Africains se plaignaient d'être maltraités par les Occidentaux qui voulaient les faire travailler. Les Chinois ont compris et envoient leurs propres ressortissants en Afrique pour qu'ils ne puissent pas leur reprocher de les faire travailler trop dur.

Les Africains restent pauvres avec le pétrole et leur grande population, MAIS PAS LES PUISSANCES DU GOLFE ni la Chine.
dvdenise
Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le Royaume des Cieux.
Source: Jésus-Christ
Guiharan shares this
16
4) Documentaires TV.

Émissions intéressantes dénichées sur Gloria TV...
Voir aussi ma Sélection de bons FILMS
Ludovic Denim
Que le reportage soit un peu ancien ne change rien @aipcf au fait que le Qatar a pu devenir très riche sans être dérangé par les Occidentaux.

Le Qatar sous embargo des pays arabes met justement en lumière le fait que l'Occident ne l'a pas attaqué pour ses ressources comme les Africains le prétendent pour Sankara tué par Blaise Compaoré. Personne n'accuse les Occidentaux pour ce que les pays …More
Que le reportage soit un peu ancien ne change rien @aipcf au fait que le Qatar a pu devenir très riche sans être dérangé par les Occidentaux.

Le Qatar sous embargo des pays arabes met justement en lumière le fait que l'Occident ne l'a pas attaqué pour ses ressources comme les Africains le prétendent pour Sankara tué par Blaise Compaoré. Personne n'accuse les Occidentaux pour ce que les pays arabes se font entre eux et personne n'a empêché ces pays arabes de devenir immensément riches. Donc que les Africains se posent des questions au lieu de faire les fragiles !!

Il faut que nos pays soient soumis par des pays tiers pour qu'ils se rendent compte que nos pays ne volent personne. Quand ils n'auront plus que leurs yeux pour pleurer que les congés payés n'existent plus, qu'il n'existe plus tous les avantages que l'Eglise Catholique a apporté au monde à travers la France, alors ce sera trop tard.
aipcf
Ancien reportage. Aujourd'hui le Qatar est sous embargo des pays arabes.
Ludovic Denim
Il n'y a pas de pays occidental qui a attaqué les 200 000 Qataris pour leur piquer leurs ressources et ainsi faire en sorte que l'Occident dispose de pétrole à bas prix.

Il n'y a pas non plus de vol des matières premières dans les pays africains. L'Occident n'a pas besoin d'aller voler ce qu'il peut acquérir en allant s'approvisionner auprès de nombreux pays disposant également de ces mêmes …More
Il n'y a pas de pays occidental qui a attaqué les 200 000 Qataris pour leur piquer leurs ressources et ainsi faire en sorte que l'Occident dispose de pétrole à bas prix.

Il n'y a pas non plus de vol des matières premières dans les pays africains. L'Occident n'a pas besoin d'aller voler ce qu'il peut acquérir en allant s'approvisionner auprès de nombreux pays disposant également de ces mêmes ressources. Par contre, les Africains se cachent derrière cela pour expliquer les échecs de leur pays et nous faire porter leurs responsabilités, et ainsi éviter de montrer une certaine gratitude vis à vis de ce que nos pays font pour eux.

Ils ne peuvent même pas démontrer que nos pays les voleraient, mais par contre ils peuvent voir tous les jours des gens d'Afrique être soignés et éduqués dans nos écoles et universités, apprendre des métiers qui leur permettent de travailler partout dans le monde. Qui sont ces personnes qui font des procès d'intention et qui s'empêchent de voir le bien dans la balance ???

Tout le monde en Afrique prétend que les Occidentaux étaient méchants avec eux pour les faire travailler. Les Chinois ne prennent même pas le risque de les faire travailler pour éviter qu'ils se plaignent... Ils se plaignent maintenant des Chinois qui pilleraient leurs matières premières alors que ce sont les leurs et qu'ils sont libres de les exploiter eux-mêmes....

C'est schizophrénique à ce niveau-là.