Clicks1K
fr.news
11

Un curé et son assistant quittent tous deux la prêtrise pour se marier

Le père David Tacchini, 40 ans, et le père Samuele Biondini, 52 ans, deux prêtres italiens de François, ont quitté la prêtrise.

Ils étaient tous deux actifs dans la paroisse San Pio X à Città di Castello près de Pérouse. Tacchini a pris sa décision il y a presque un an. Biondini a pris sa décision ces derniers jours, mais les deux ont rendu leur décision publique maintenant.

L'évêque de Città di Castello, Domenico Cancian, a écrit dans un communiqué qu'il acceptait "avec respect" leur "libre décision". Si les deux s'étaient convertis au rite tridentin, l'évêque n'aurait pas été aussi magnanime.

Tacchini a repris [officiellement] des relations avec une femme qu'il connaissait d'une autre paroisse. Biondini s'est remis avec une infirmière qu'il avait rencontrée "après des affaires personnelles délicates" - selon les médias.

Il y a quelques semaines seulement, le père Riccardo Ceccobelli, 42 ans, originaire de la même région, a quitté la prêtrise pour Laura, 26 ans, déclarant aux médias que "c'était le Père éternel qui le voulait" Une seule question : Pour combien de temps ?

Un lecteur de IlGazzetino.it (13 mai) a commenté : "Eh bien, "croissez et multipliez"..."

#newsMjxepsidzu

Verminator
C'est réjouissant de voir que la religion moderniste produit des faux prêtres qui de surcroît défroquent. Cela prouve qu'elle est fausse et mauvaise. Donc plus le clergé moderniste sera corrompu et hérétique, plus je verrai, par contraste, la gloire de la vraie religion catholique, qui sanctifie les clercs et les laïcs.
Wansheng YE
Ils ont le sacrilège joyeux, et leur évêque, en communion avec le pape,… aussi.
shazam
J’ai cru aussi au sens ambiguë à la lecture du titre. Pourquoi ?
Aurais-t 'on trouvé ce titre ambiguë il y a seulement dix ans ? Ou même cinq ans ? L’idée aurait fait rire le lecteur.
Mais plus maintenant.

Amphibologie, ou ambiguïté, au sujet du titre de l’article :

Amphibologie, n.f. Obscurité ou ambiguïté du discours résultant d’un vice de construction. Dictionnaire des mots rares et précie…More
J’ai cru aussi au sens ambiguë à la lecture du titre. Pourquoi ?
Aurais-t 'on trouvé ce titre ambiguë il y a seulement dix ans ? Ou même cinq ans ? L’idée aurait fait rire le lecteur.
Mais plus maintenant.

Amphibologie, ou ambiguïté, au sujet du titre de l’article :

Amphibologie, n.f. Obscurité ou ambiguïté du discours résultant d’un vice de construction. Dictionnaire des mots rares et précieux, Eéditions Seghers, 1965.

Wikipedia : L’amphibologie, du grec amphibolia, est, en logique, une construction grammaticale qui permet à une phrase d'avoir deux sens différents et qui peut conduire à un raisonnement fallacieux.

Synonymes de amphibologie :

- ambiguïté
- anomalie.
- équivoque.
- double sens.
- homonymie.
Aube de la Force
Voilà, la petite boîte à musique sardonique est en route ! Les commentaires et les paroles oiseuses vont suivre. Le recours à la prière et l'acte de Foi combattraient le mal répandu sur la terre.
Etienne bis
Dans les années 60, après le concile de V. II, nous en avons perdu des pareils... par milliers.
Avec Brançois-Narcisse-Jocasse, ça recommence.
Forcément, les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets.
Etienne bis
Il faut lire François-Narcisse-Jocasse. Merci.
Tree
Quelle moralité démodée - s'enfuir avec une femme. Au début, je pensais qu'ils étaient ensemble...
Vexilla Galliae
Oui, le titre est ambigu : nous avons cru la même chose. Mieux vaut en rire...
Aube de la Force
On se demande si l'ambiguïté n'envoie pas un message caché sous-jacent, accentuant encore la malveillance et l'effet dévastateur de cette information nuisible à l'Eglise et irrespectueuse envers tous les bons prêtres. Le silence est dans le cœur de Dieu qui nous regarde sans faire de bruit.C'est à croire qu'ils veulent en ajouter à la souffrance de Dieu par leurs commentaires.
Verminator
Moi aussi, je croyais d'abord en lisant seulement le titre qu'ils étaient gays. Il y a dix ans, cette idée n'aurait pas pu effleurer mon esprit. La société a changé depuis: légalisation des "mariages" gays.
AveMaria44
Savoir même s'ils étaient prêtres ?????