Clicks1.1K
fr.news
11

La persécution a-t-elle commencé ? Un archidiocèse met fin à la messe romaine

Le père Philip Wilhite de l'église du Sacré-Cœur à Conroe, dans l'archidiocèse de Galveston-Houston, au Texas, a annoncé que la messe traditionnelle en latin dans son église sera supprimée.

"Après mûre réflexion, des conversations avec l'archidiocèse et pour mieux répondre aux besoins spirituels de ceux qui préfèrent la forme extraordinaire, nous allons cesser d'offrir cette forme ici à Sacred Heart et encourager tous les fidèles à devenir des paroissiens actifs de l'église catholique Regina Caeli", a-t-il écrit sur FaceBook le 2 juin. On peut se demander ce que signifie "mûre réflexion" et si cette mesure est destinée à promouvoir la distanciation sociale dans le cadre du covid.

La dernière messe au Sacré-Cœur sera célébrée le 9 juin. Après cela, seules des eucharisties seront présidées. L'église Regina Caeli de Houston est gérée par la Fraternité Saint-Pierre (FSSP) et se trouve à environ 58 km du Sacred Heart.

La messe hebdomadaire au Sacré Coeur n'a existé que pendant six mois. L'archidiocèse de Galveston-Houston est dirigé par le cardinal DiNardo qui, en décembre 2015, a participé personnellement à la bénédiction des terrains et à la cérémonie de pose de la première pierre de la paroisse FSSPX.

#newsMnbujooemk

jamacor
durdur bis shares this
44
durdur bis