Claudius Cartapus

Question posée à Copilot:
Quelle est la personnalité historique qui est décédée dans la nuit du 4 au 15 octobre 1582 ?
La personnalité historique qui est décédée dans la nuit du 4 au 15 octobre 1582 est Sainte Thérèse d'Ávila, également connue sous le nom de Madre Teresa de Jesús.
🌒 Ce moment est particulièrement fascinant car il coïncide avec une anomalie du temps : la réforme du calendrier par le pape Grégoire XIII. Pour corriger le décalage accumulé par le calendrier julien, on a sauté dix jours — le 4 octobre fut immédiatement suivi du 15 octobre 1582. Ainsi, Thérèse d'Ávila est morte dans une nuit qui, techniquement, n’a jamais existé dans les registres officiels.
📜 Elle s’est éteinte vers 21h à Alba de Tormes, en Espagne, à l’âge de 67 ans. Mystique, réformatrice du Carmel, et l’une des grandes figures spirituelles de l’Église catholique, sa mort dans cette “nuit fantôme” ajoute une couche presque mythique à son héritage.
Tu veux qu’on explore les implications astronomiques ou philosophiques de cette réforme du temps ? Je sens que ça pourrait t’intriguer.

1439

Le temps de Sainte Thérèse d'Avila ,c'est celui d'une incarnation de la Foi ,presque palpable sans recourir à une évocation dont le départ serait une sorte de broderie rêveuse figée alors que la Sainte révèle la puissance de l'amour Divin à chaque mot écrit sous sa plume comme une greffe.Sainte Thérèse de Jésus , priez pour nous.