08:58
Monseigneur Lefebvre Sédévacantiste ? foicatholique.cultureforum.net/forumPlus
Monseigneur Lefebvre Sédévacantiste ?
foicatholique.cultureforum.net/forum
JeanBaptiste
1:37 : "étonnamment soutenu par de nombreux visionnaires"
Cela aurait dû lui mettre la puce à l'oreille, justement. Mgr Lefebvre lui-même est allé voir Bonaventure Meyer, et la possédée suisse, pour s'informer des révélations sur Paul VI. Il était prêt à y croire, cela le tourmentait, mais deux raisons l'en ont prévenu :
1°) Le respect humain : s'il avait tenu publiquement cette position, il …Plus
1:37 : "étonnamment soutenu par de nombreux visionnaires"

Cela aurait dû lui mettre la puce à l'oreille, justement. Mgr Lefebvre lui-même est allé voir Bonaventure Meyer, et la possédée suisse, pour s'informer des révélations sur Paul VI. Il était prêt à y croire, cela le tourmentait, mais deux raisons l'en ont prévenu :

1°) Le respect humain : s'il avait tenu publiquement cette position, il serait passé pour un fou et peut-être que beaucoup de fidèles, au début, ne l'auraient pas suivi (au début seulement)

2°) Il a demandé à Bonaventure Meyer des preuves, autres que des révélations privées. Des preuves palpables, disons, comme Saint Thomas. Or il n'y en avait pas, car il n'y aurait plus de mérite à y croire ; donc Bonaventure Meyer n'a rien pu lui dire de plus.

Mais les preuves sont suffisantes, et même abondantes, y compris dans le secret de la Salette et de Fatima. Je l'ai largement prouvé dans mon livre : prophetiesaintmalachie.over-blog.com/…/présentation-du…

La date de 1972 dont Jacinthe a parlé, et qui correspond à l'année exacte du remplacement de Paul VI par un sosie, ce n'est pas moi qui l'ai inventée.

La date de 1972 confirmée par Teresa Musco, stigmatisée italienne de l'époque, ayant reçu des révélations sur Fatima pour pallier à sa non-publication, ce n'est pas non plus moi qui l'ai inventée.

La date de 1972 confirmée dans une photographie miraculeuse un an à l'avance, prédisant jour pour jour le discours sur les fumées de Satan du 29 juin 1972, ce n'est pas non plus moi qui l'ai inventée.

La date de 1972 donnée par Dieu comme fin du délai à partir duquel les prophéties de la Fraudais pouvaient être publiées (dont celles sur le retour du Pape et sur le Pape de la Salette), ce n'est pas non plus moi qui l'ai inventée.
lanternedslenoir
Eleazard77,allez voir le "texte" que j'ai poste ou Mgr.Lefebvre ecrit textuellemt dans son livre "lettre ouverte aux catholiques perplexes",qu'il dit n'EST PAS sedevecantiste. 😉
eleazard77
Un homme n'est pas fait d'une seul étoffe; Evidemment que Mgr LEFEBVRE a douté, a eu des tentations... "Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit... je ne sais pas... peut-être"... Cela fait beaucoup de conditionnel.Donc ne dites pas Mgr LEFEBVRE sédévacantiste ? cela n'est pas vrai, mais Mgr LEFEBVRE et ses doutes, alors là d'accord !Lisez "MARCEL LEFEBVRE une vie par Mgr TISSIER DE MALLERAIS …Plus
Un homme n'est pas fait d'une seul étoffe; Evidemment que Mgr LEFEBVRE a douté, a eu des tentations... "Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit... je ne sais pas... peut-être"... Cela fait beaucoup de conditionnel.Donc ne dites pas Mgr LEFEBVRE sédévacantiste ? cela n'est pas vrai, mais Mgr LEFEBVRE et ses doutes, alors là d'accord !Lisez "MARCEL LEFEBVRE une vie par Mgr TISSIER DE MALLERAIS", P.533 l'erreur du sédévacantisme, et là vous comprendrez l'esprit véritable de Mgr Lefebvre... 😲 Hors d'un contexte (temps, lieu, action) il est facile d'interpreter n'importe quelles paroles...