StVt
Alors quel roi verriez vous?
StVt
Selon vous, qui pourrait être un bon chef pour la France?
jean pierre aussant
Personne. Il faut revenir à la monarchie.
dvdenise
Catéchisme no. 677
L'Église n'entrera dans la gloire du Royaume qu'à travers cette ultime Pâque où elle suivra son Seigneur dans sa mort et sa Résurrection (cf. Ap 19, 1-9). Le Royaume ne s'accomplira donc pas par un triomphe historique de l'Église (cf. Ap 13, 8) selon un progrès ascendant mais par une victoire de Dieu sur le déchaînement ultime du mal (cf. Ap 20, 7-10) qui fera descendre du …More
Catéchisme no. 677
L'Église n'entrera dans la gloire du Royaume qu'à travers cette ultime Pâque où elle suivra son Seigneur dans sa mort et sa Résurrection (cf. Ap 19, 1-9). Le Royaume ne s'accomplira donc pas par un triomphe historique de l'Église (cf. Ap 13, 8) selon un progrès ascendant mais par une victoire de Dieu sur le déchaînement ultime du mal (cf. Ap 20, 7-10) qui fera descendre du Ciel son Épouse (cf. Ap 21, 2-4). Le triomphe de Dieu sur la révolte du mal prendra la forme du Jugement dernier (cf. Ap 20, 12) après l'ultime ébranlement cosmique de ce monde qui passe (cf. 2 P 3, 12-13).
Catholique et Français
"...Mais Il (Le Sacré-Coeur de Jésus) ne veut pas s'en arrêter là. Il a encore de plus grands Desseins qui ne peuvent être exécutés que par sa Toute-Puissance, qui peut tout ce qu'Elle veut. Il désire donc, ce me semble, entrer avec pompe et magnificence dans la maison des princes et des rois, pour y être honoré autant qu'Il a été outragé, méprisé et humilié en sa Passion, et qu'Il reçoive …More
"...Mais Il (Le Sacré-Coeur de Jésus) ne veut pas s'en arrêter là. Il a encore de plus grands Desseins qui ne peuvent être exécutés que par sa Toute-Puissance, qui peut tout ce qu'Elle veut. Il désire donc, ce me semble, entrer avec pompe et magnificence dans la maison des princes et des rois, pour y être honoré autant qu'Il a été outragé, méprisé et humilié en sa Passion, et qu'Il reçoive autant de plaisir de voir les grands de la terre abaissés et humiliés devant Lui, comme Il a senti d'amertume de se voir anéanti à leurs pieds. Et voici les Paroles que j'entendis à ce sujet : «Fais savoir au fils aîné de mon Sacré-Cœur —parlant de notre roi— que, comme sa naissance temporelle a été obtenue par la dévotion aux mérites de ma Sainte Enfance, de même il obtiendra la naissance de grâce et de gloire éternelle par la consécration qu'il fera de lui-même à mon Cœur Adorable qui veut triompher du sien, et, par son entremise, de celui des grands de la terre.» Il veut régner dans son palais, être peint dans ses étendards et gravé dans ses armes pour les rendre victorieuses de tous ses ennemis, en abattant à ses pieds ces têtes orgueilleuses et superbes pour le rendre triomphant de tous les ennemis de la sainte Eglise.
... Le Père Eternel,
voulant réparer les amertumes et les angoisses que l'adorable Cœur de son divin Fils a ressenties dans la maison des princes de la terre parmi les humiliations et les outrages de la Passion, veut établir son Empire dans le cœur de notre souverain Monarque, duquel Il veut se servir pour l'exécution de ce Dessein qu'Il désire s'accomplir en cette manière, qui est de faire faire un édifice où serait le tableau de ce Divin Cœur pour y recevoir la consécration et les hommages du roi et de toute la cour. De plus, ce Divin Cœur se voulant rendre le Protecteur et Défenseur de sa sacrée personne contre tous ses ennemis visibles et invisibles, dont Il le veut défendre, et mettre son salut en assurance par ce moyen, c'est pourquoi Il l'a choisi comme son fidèle ami pour faire autoriser la Messe à son Honneur par le Saint-Siège apostolique et en obtenir tous les autres privilèges qu'Il veut accompagner cette dévotion de ce Sacré-Cœur, par laquelle Il veut départir les trésors de ses Grâces de sanctification et de salut, en répandant avec abondance ses Bénédictions sur toutes ses entreprises qu'il fera réussir à sa gloire, en donnant un heureux succès à ses armes pour le faire triompher de la malice de ses ennemis." (...)
"Tout cela paraît très difficile, tant pour les grands obstacles que Satan se propose d'y mettre, que pour toutes les autres difficultés. Mais Dieu est au-dessus de tout. Il se plaît souvent à se servir des moindres choses, et même des plus méprisables, pour l'exécution de ses plus grands Desseins, tant pour aveugler et confondre le raisonnement humain que pour faire voir sa Puissance, qui peut tout ce qui Lui plaît, quoiqu'Il ne le fasse pas toujours, ne voulant pas violenter le cœur des hommes afin que, le laissant en liberté, Il ait plus de moyens de le récompenser ou de le châtier. (...)
Il faut que tout se fasse doucement et suavement, quoique fortement et diligemment, suivant les moyens qu'Il nous en fournira, car enfin, ma Mère, il faut poursuivre l'Oeuvre de Dieu sans désister, ni nous lasser, quelque obstacle ou contradictions qui s'y puissent rencontrer, car Il est assez fort et puissant pour les vaincre et confondre ses ennemis. Mais ce Divin Coeur n'est que Douceur, Humilité et Patience, c'est pourquoi il faut attendre. Il saura bien faire chaque chose en son temps. (...)
Il se servira des contradictions comme d'un solide fondement pour établir son Règne, car dans cette glorieuse et sainte Entreprise, les croix et les oppositions sont une des marques les plus infaillibles et les plus assurées que la chose vient de Dieu et qu'Il en doit être beaucoup glorifié par le Règne du Sacré-Cœur de son divin Fils.
...
Le Sacré-Cœur règnera malgré Satan et tous ceux qu'il suscite à opposer. Mais c'est maintenant le temps d'opérer et souffrir en silence, comme Il a fait pour notre amour." (extraits de la lettre de sainte Marguerite-Marie (+ 1690) à sa Mère Supérieure. 17 juin 1689)
"À la fin mon Coeur Immaculé triomphera. Le Saint-Père Me consacrera la Russie qui se convertira et un certain Temps de Paix sera donné au monde." (Notre-Dame de Fatima. Fatima 13 juillet 1917)
Catholique et Français
Ce qui est vrai et que les gens intelligents ou les âmes ayant gardé la Foi pure et entière savent depuis très longtemps ***, c'est que l'islam n'est pas la cause du drame français actuel mais la conséquence, le "bâton" de la juste Colère de Dieu sur la Fille Aînée de l'Église; il est consternant que les troupeaux de crétins (y compris, hélas, tant de "catholiques"...) cornaqués par des …More
Ce qui est vrai et que les gens intelligents ou les âmes ayant gardé la Foi pure et entière savent depuis très longtemps ***, c'est que l'islam n'est pas la cause du drame français actuel mais la conséquence, le "bâton" de la juste Colère de Dieu sur la Fille Aînée de l'Église; il est consternant que les troupeaux de crétins (y compris, hélas, tant de "catholiques"...) cornaqués par des politiciens pourris, des médias corrompus, des intellectuels de pacotille ou un clergé apostat ne soient pas capables de comprendre cette vérité élémentaire ! S'acharner prioritairement contre l'islam est un comportement aussi imbécile que celui d'un garnement qui tenterait d'arracher le martinet des mains de son papa en refusant de comprendre qu'il se conduit mal et en quoi il se conduit mal ! L'idéologie des Le Pen, Zemmour, Onfray, Philippot, Finkelkraut ? : poubelle !
*** exemples :
- «Chassez le Christianisme, vous aurez l’Islam !» François-René de Chateaubriand (1768-1848) in Le Génie du Christianisme.
- “…toutefois c’est la Loi de l’Histoire et c’est un Ordre accoutumé de la Providence que, pour punir les peuples pervers, Dieu se sert d’autres peuples plus pervers encore; et cette Mission, l’Islamisme en était investi pour longtemps. Mais voici que la Chrétienté n’est plus seulement atteinte dans ces races dégénérées qui ont décomposé en elles le principe de la Vie par l’altération du principe de l’Unité et de la Vérité : c’est l’Europe dans ses parties les plus vitales, c’est le Cœur même des races catholiques qui est menacé; c’est le boulevard de l’orthodoxie, c’est le Royaume Très Chrétien, c’est la France, et, derrière le rempart de la France, c’est la Métropole du christianisme, c’est le monde entier qui aura tout à redouter de ces nouveaux et implacables barbares.”.
Homélie du Cardinal Pie, Evêque de Poitiers, le 8/11/1859, dans la Cathédrale de Nantes
- «Si ces malheureux musulmans ne connaissent aucun prêtre, ne voient, comme soi-disant chrétiens, que des exploiteurs injustes, tyranniques, donnant l'exemple du vice, comment se convertiront-ils ? Comment ne prendront-ils pas en haine notre sainte Religion ? Comment ne seront-ils pas de plus en plus nos ennemis ?»( Lettre du bienheureux Charles de Foucauld au Duc de Fitz-James, 1912)
jean pierre aussant
La punition ne sera pas l'islam mais la dictature du politiquement correct d'où sortira l'Antéchrist. C'est déjà le cas. L'islam aussi sera écrasé comme toutes les religions (à l'exception du petit reste vrai de la Sainte Église Catholique-voir le catéchisme 677)
Olivier L
Vous lisez Alain Soral ?
jean pierre aussant
Non