21:00

La grande peste noire du Moyen Âge

En 1347, l’Europe va connaître la plus grande épidémie de peste de son histoire. Elle se répand partout, sur tous les territoires, dans toutes les maisons, à travers toutes les couches de la …More
En 1347, l’Europe va connaître la plus grande épidémie de peste de son histoire. Elle se répand partout, sur tous les territoires, dans toutes les maisons, à travers toutes les couches de la population...
Source : Youtube 'Nota Bene'
Psaume 62
Les 12 pires fléaux de santé publique de l'Histoire www.letemps.ch/grand-format/12-pires-fleaux… " A ce stade, le Covid-19 n’est qu’une «petite» pandémie si on le compare aux plaies sanitaires, millénaires, qui l’ont précédé. Des maladies infectieuses qui ont fait des millions et des millions de morts depuis que le singe est devenu Homme "
durdur bis shares this
321
durdur bis
Psaume 62
@Roy-XXIII
La problématique ici abordée n’est pas l’interprétation judéophobique plus ou moins objective de l’histoire que fait, entre autres théoriciens du complot, cet américain, interprétation récupérée de fait en l’occurrence par le site internet du gourou antisémite et mégalomaniaque Alain Soral, ou bien un certain messianisme juif dévoyé conduisant à subvertir les sociétés traditionnelles, …More
@Roy-XXIII
La problématique ici abordée n’est pas l’interprétation judéophobique plus ou moins objective de l’histoire que fait, entre autres théoriciens du complot, cet américain, interprétation récupérée de fait en l’occurrence par le site internet du gourou antisémite et mégalomaniaque Alain Soral, ou bien un certain messianisme juif dévoyé conduisant à subvertir les sociétés traditionnelles, mais le sujet ici ce sont les accusations calomnieuses portées à l’encontre des Juifs au cours de malheurs collectifs (ex : « meurtres rituels », empoisonnement lors des épidémies de peste, etc.) et ici lors de la pandémie actuelle : "Caricatures, complot, liste de noms : le coronavirus engendre des attaques antisémites sur le web" www.franceinter.fr/caricatures-com… /// "Covid-19 : le retour du « Juif empoisonneur »" www.conspiracywatch.info/covid-19-le-ret…

Je subodore, non avec un nez crochu mais avez mon nez parfait de breton pure souche, que tu puisses te moquer comme d’une vieille chaussette des accusations calomnieuses et téméraires ayant visé les Juifs au cours de l’histoire et les visant massivement à l’occasion de la pandémie actuelle, et que tu sois prêt à t’allier plus ou moins directement avec toutes sortes de sales types, dont tu détesterais par ailleurs les idées (ex : l’islamophilie) pourvu que « la juiverie » soit anéantie, mais de mon côté je ne suis pas indifférent du tout à ce phénomène notamment parce que je suis un judéophile décomplexé comme d’ailleurs Dieu l’est lui-même ( cf Les Juifs incrédules sont des "bien-aimés" de Dieu "à cause de leurs pères" ).

Une chose est certaine : les disciples du Christ qui se respectent ne peuvent combattre l’égarement de leurs frères et adversaires juifs (en moyenne plus instruits et plus doués que les autres peuples en même temps que plus rusés et plus âpres au gain en général que les autres peuples) en les poursuivant d’une quelconque haine, même indirecte, au contraire de ce que fait par exemple un abbé Rioult schismatique qui s’est consacré à la question juive tout en sympathisant avec des antisémites et judéophobes assumés, ne manquant certes pas d’une forme de courage, tels que Hervé Ryssen [ qui déclara publiquement et fièrement qu’il aurait choisi sans hésiter le camp de l’Axe hitlérien plutôt que le camp des Alliés d’après lui judéo-maçonniques ], Dieudonné le quenelliste « antisioniste » ou Faurisson le négationniste.

Prétendre pouvoir porter remède à l’égarement des juifs en pactisant de facto avec une forme de haine plus ou moins directe vis-à-vis des Juifs, revient soit à se moquer cyniquement du monde, soit à être un idiot utile ou épouvantail utile aux intérêts des juifs égarés. Ni l'antisémitisme ni la judéophobie haineux ne seront jamais honorables, a fortiori après la tragédie de la Shoah. Je n'aimerais pas être dans ta peau et ton cerveau étant en recherche constamment de je ne sais quel complot juif universel derrière tout malheur mondial, opérant au travers de je ne sais quelle stratégie à trois ou quatre bandes.

S’appesantir sur le mal et chercher de manière hasardeuse à en sonder les détails et les profondeurs au nom d'un combat pour le bien c'est fatalement et insidieusement tomber sous le pouvoir du mal car notre âme spirituelle est faite pour la contemplation habituelle du bien et de la vérité.

P.S.Je viens de lire sur la page des commentaires que tu soupçonnes le Pr. Montagnier de faire partie lui-même du complot universel. C'est particulièrement amusant d'observer que les théories du complot s'adaptent constamment, qu'il est impossible de mettre d'accord les complotistes entre eux et que les anti-"système" des uns sont les comploteurs des autres ! Et toi, fais-tu partie aussi d'un complot... contre toi-même ?
Catholique et Français
Tiens, je vais te donner un coup de main, le féroce chasseur de nazis du web catholique qui carbure à "Wikipedia" et à "YouTube" : si t'en veux en voilà, des antisémiteries, et des gratinées ! Du foin pour ton remake de Nuremberg, pour tes chasses à courre au maréchaliste ou pour tes futures tontes de collaboratrices horizontales ! Et pour une fois, c'est pas du petit gibier "catho-collabo" …More
Tiens, je vais te donner un coup de main, le féroce chasseur de nazis du web catholique qui carbure à "Wikipedia" et à "YouTube" : si t'en veux en voilà, des antisémiteries, et des gratinées ! Du foin pour ton remake de Nuremberg, pour tes chasses à courre au maréchaliste ou pour tes futures tontes de collaboratrices horizontales ! Et pour une fois, c'est pas du petit gibier "catho-collabo" franchouillard mais du gros, de l'amerloque du fin fond de l'Illinois ou du Colorado, professeur d'université mais catholique, s'il te plait : "E. Michael Jones. Le Logos français et son perpétuel retour" (pense à mettre les sous-titres si tu causes pas bien l'anglais). Faut dire qu'il y va pas avec le dos de la spoonful avec les juifs, le doctor; non, pas vraiment !, met les pieds dans le plat avec ses gros sabots; pas vraiment "catho" à la mode "Nostra Aetate" (Vatican The 2nd). Sinon, pour ceusses qu'ont pas le moral en ce moment et qui préfèrent défendre leur Mère l'Eglise plutôt que, comme l'autre neuneu, la Jérusalem Old Style, je conseille ce magnifique (mais long) entretien qui fait bien chaud au coeur : la (vraie) civilisation française est encore admirée et désirée à l'autre bout du monde. Elle ne peut pas mourir sans perte incommensurable pour les générations à venir. Ah, ces paroles d'or sur les Jésuites canadiens, sur La Salle, sur Joliet et Marquette et les autres ! Comme ça fait chaud au coeur, l'évocation -trop rapide et incomplète- de ces merveilleuses vérités ! Seul petit bémol dans ce flamboyant plaidoyer, le Jacques Maritain américain : on doit bien noter que le Maritain dont il est question ici, c'est pas encore le futur copain et mentor de "saint" Paul VI, mais le Maritain encore influencé par Maurras et pas encore désaxé par son "Humanisme Intégral". Un débat passionnant dont dépend le sort du monde en nos années décisives ! Sedes Sapientae, Ora Pro Nobis !
Roy-XXIII
Merci 😂 "E. Michael Jones. Le Logos français et son perpétuel retour" (pense à mettre les sous-titres si tu causes pas bien l'anglais).

Si tu peux factuellement démentir des allégations rapportées dans cette vidéo ?!
Catholique et Français
Ben non, y peut pas ! C'est pour ça qu'y met les choses enquiquinantes sous le tapis et parle d'autre chose.
Psaume 62
Ce qui est féroce et mauvais, monsieur le francolâtre ou francocentriste infantile et néo-maurrassien pathétique, ce n’est pas la haine de la haine (personnelle), en particulier la haine de la haine des juifs, mais c’est la seule haine personnelle, d’où qu’elle vienne, de juifs talmudistes et, pour ce qui concerne les articles plus bas cités, d’antisémites et judéophobes, qu’ils soient …More
Ce qui est féroce et mauvais, monsieur le francolâtre ou francocentriste infantile et néo-maurrassien pathétique, ce n’est pas la haine de la haine (personnelle), en particulier la haine de la haine des juifs, mais c’est la seule haine personnelle, d’où qu’elle vienne, de juifs talmudistes et, pour ce qui concerne les articles plus bas cités, d’antisémites et judéophobes, qu’ils soient suprémacistes blancs, WASP, musulmans, islamophiles ’’antisionistes’’ ( tel le gourou Soral sur le site internet duquel tu as péché la vidéo de ton catho US vintage, judéophobe old school ), gauchistes ou encore hélas catholiques à l’instar jadis de ces groupes haineux de « mauvais chrétiens séduits par le diable » (dixit pape Clément VI) qui durant par exemple de très meurtrières épidémies accusaient calomnieusement les Juifs de certains crimes imaginaires, jusqu’à les assassiner. La haine contre les juifs réunit ainsi des groupes qui par ailleurs peuvent se détester. Cette haine (vis-à-vis de nos frères et adversaires Juifs) est d’autant plus coupable quand elle émane de personnes qui se disent disciples du Christ. Elle a du reste été à jamais déshonorée par l’histoire. Si Dieu a permis qu’à notre époque (et jusqu’à nouvel ordre ?) c’est l’antisémite haineux qui rase les murs et qui baisse les yeux dans la vie publique en général en Occident, et non plus le juif, ce n'est pas fortuit. Le devoir d’un chrétien est d’être du côté des victimes de la haine meurtrière des forts dans un contexte et une époque donnés, quelles que soient les croyances ou la race de ces victimes. « Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste. Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit, je n’étais pas social-démocrate. Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste. Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester. » (Martin Niemöller)

P.S. Se référer à des contenus Wikipédia et Youtube très accessibles et plutôt bien sourcés est bien utile. Ex : "Désinformation sur la pandémie de Covid-19" fr.wikipedia.org/wiki/Désinformation_…
Roy-XXIII
Le démystificateur abonné au monde Noachide « P.S. Se référer à des contenus Wikipédia et Youtube très accessibles et plutôt bien sourcés est bien utile. Ex : "Désinformation sur la pandémie de Covid-19" »

Oui mais bon avec tout de même certaines limites 😂
Wiki : Ils inventent l'histoire ils effacent l'Histoire ! 🤐
Roy-XXIII
Le démystificateur abonné au monde Noachide « Si Dieu a permis qu’à notre époque (et jusqu’à nouvel ordre ?) c’est l’antisémite haineux qui rase les murs et qui baisse les yeux dans la vie publique en général en Occident, et non plus le juif, ce n'est pas fortuit. »

Et comme tu n'y es pas étranger Tu serais en fait un des doigts d' Elohim ?! 🤔
Psaume 62
Si tu peux factuellement démentir des allégations rapportées dans cet article fr.wikipedia.org/wiki/Désinformation_… de Wikipédia (qui est une encyclopédie d'accès gratuit et en général bien sourcée, fût-elle faillible et parfois sous influence idéologique), ne te gêne surtout pas au lieu de voir les choses par le petit bout de ta lorgnette judéophobique. Une fois de plus, je ne suis pas « …More
Si tu peux factuellement démentir des allégations rapportées dans cet article fr.wikipedia.org/wiki/Désinformation_… de Wikipédia (qui est une encyclopédie d'accès gratuit et en général bien sourcée, fût-elle faillible et parfois sous influence idéologique), ne te gêne surtout pas au lieu de voir les choses par le petit bout de ta lorgnette judéophobique. Une fois de plus, je ne suis pas « abonné au monde Noachide » et je ne me prends pas pour l’un des « doigts d’Elohim », calomniateur. Au passage, la haine anti-juifs n’est qu’un aspect du sujet (l’origine de la pandémie Covid) que j’ai abordé. Je ne rougis aucunement de me réjouir du fait que l’antisémitisme a été à jamais déshonoré par l’histoire et que les judéophobes haineux sont devenus très marginaux et stigmatisés au sein de la grande communauté des baptisés catholiques.
Roy-XXIII
"calomniateur" Je calomnierais qui au juste ? Un certain Psaume 62 ? La belle affaire !!! 😂
Psaume 62
Je le répète, je ne suis pas "abonné au monde Noachide" et je ne me prends pas pour "l’un des doigts d’Elohim", calomniateur. Si je t'accusais par exemple d'être un nazi ou un pédocriminel alors que je n'en ai aucune preuve, je te calomnierais pareillement, quand bien même t'exprimes-tu comme moi sous pseudonyme.
Psaume 62
"Désinformation sur la pandémie de Covid-19" fr.wikipedia.org/wiki/Désinformation_…
Psaume 62
(Bis) Si tu peux factuellement démentir des allégations rapportées dans cet article fr.wikipedia.org/wiki/Désinformation_… de Wikipédia (qui est une encyclopédie d'accès gratuit et en général bien sourcée, fût-elle faillible et parfois sous influence idéologique), ne te gêne surtout pas au lieu de voir les choses par le petit bout de ta lorgnette complotiste judéophobique.
Roy-XXIII
Le démystificateur abonné au monde Noachide « (Bis) Si tu peux factuellement démentir des allégations rapportées dans cet article fr.wikipedia.org/wiki/Désinformation_… de Wikipédia...»

Réponse (ter) → Wiki : Ils inventent l'histoire ils effacent l'Histoire !
Psaume 62
(Ter) Si tu peux factuellement démentir des allégations rapportées dans cet article fr.wikipedia.org/wiki/Désinformation_… de Wikipédia (qui est une encyclopédie d'accès gratuit et en général bien sourcée, fût-elle faillible et parfois sous influence idéologique), ne te gêne surtout pas au lieu de voir les choses par le petit bout de ta lorgnette complotiste judéophobique.
Psaume 62
>> "Caricatures, complot, liste de noms : le coronavirus engendre des attaques antisémites sur le web" www.franceinter.fr/caricatures-com…

>> "Covid-19 : le retour du « Juif empoisonneur »" www.conspiracywatch.info/covid-19-le-ret…