Clicks860
fr.news

L'"esprit du Concile" vient de s'incarner dans les porcs de Gerasa

L'"esprit de Vatican II" erre à la recherche de corps où il puisse s'incarner, écrit Specula sur InfoVaticana.com (18 juillet).

Comme cet esprit sait qu'il est confronté à une mort imminente, il est prêt à s'incarner même dans les cochons de Gerasa sur le chemin du précipice (Mt 8,28-34), écrit Specula.

L'exemple le plus récent en est Traditionis Custodes par lequel François, 84 ans, décharge sa haine contre le rite romain. Specula sait pourquoi : "Les défenseurs de l'esprit du Concile n'ont jamais pensé que le passage du temps les effacerait de la carte en regardant grandir le Rite Romain qu'ils détestent tant."

Pour Specula, personne de sensé ne croit qu'un prêtre devra passer une seconde au purgatoire pour avoir célébré le rite romain, qu'il soit autorisé ou non.

Au contraire, il situe le problème ici : François persécute le rite romain mais ne dit jamais un mot des horribles abus perpétrés dans le Novus Ordo. "Ils font semblant de ne pas les voir, ou bien ils considèrent que c'est bien parce que cela crée le chaos."

Image: © Joseph Shaw, CC BY-NC-SA, #newsRsfkodtsxw