Clicks1.6K

Quelle solution au conflit israélo-palestinien ?

abbepages
54
Quelle solution au conflit israélo-palestinien ? Répondre à cette question suppose de connaître la personnalité des deux belligérants. Ainsi, la raison d’être de l’État juif est inséparable de l’…More
Quelle solution au conflit israélo-palestinien ? Répondre à cette question suppose de connaître la personnalité des deux belligérants. Ainsi, la raison d’être de l’État juif est inséparable de l’existence du peuple juif, qui ne peut lui-même se comprendre sans évoquer l’existence de Dieu (Gn 12.1-2 ; 17.1-2). Dieu, en effet, a voulu créer une société exempte de culte rendu au Démon où Son Messie pourrait S’incarner et saintement Se développer. Si donc l’existence du peuple juif est fonction de la venue du Messie, le Sauveur du monde (Jn 4.22 ; Ga 3.16+), alors le rejet de Jésus, le Christ, le Messie, préfiguré par celui des Prophètes, ne peut qu’avoir des conséquences dramatiques tant pour Israël que pour le monde entier. Jésus n’a-t-Il pas annoncé la destruction du Temple de Jérusalem et la dispersion des Juifs en châtiment de leur incrédulité, de leur refus de L’accueillir, Lui, le Fils de Dieu (Lc 13.34 ; 19.41-44 ; 21.20-24 ; Jn 5.23,42-47 ; 8.24,42-47), et cela « jusqu’à ce que soit accompli le temps des païens » (Lc 21.24 ; 1 Th 2.14+) ? Le « temps des païens » a donc vu sa fin avec la création de l’État d’Israël en 1948. La connaissance du Christ ayant désormais atteint les extrémités du monde (signe d’ailleurs de sa fin imminente, Mt 24.14), il n’est plus désormais possible d’être païen : on ne peut plus être que chrétien ou antichrétien. « Qui n’est pas avec Moi est contre Moi. » dit Jésus (Mt 12.30). Le retour des Juifs en Israël signifie que Dieu a pardonné leur blasphème contre Son Fils (Mt 12.32). Mais il n’en reste pas moins que si Israël ne tire pas les leçons de son histoire et s’entête à refuser le témoignage que l’Esprit-Saint rend aujourd’hui à Jésus-Christ, notamment par tous les bienfaits apportés par l’Église au monde entier, alors son péché ne pourra plus être pardonné (Mt 12.32), et ses châtiments passés auront été l’annonce et la pâle figure de ceux qu’il méritera…
De son côté, le peuple palestinien, quoiqu’originairement et encore en faible part, chrétien, est devenu l’emblème de la cause musulmane. Or comme le judaïsme rabbinique d’où il est issu, l’islam justifie sa raison d’être par le refus d’accueillir la foi chrétienne (1 Jn 2.22-23 ; 4.2-3 ; Ap 13.1+ ; Coran 9.28-30). Israël peut donc voir dans ce rejeton révolté contre son père (1 Ch 29.10 ; Is 63.16, 64.8) le témoin de ce qu’il est, le miroir de sa propre révolte contre Dieu, et l’islam reconnaître en Israël sa propre nature d’Antichrist… et s’attendre au même châtiment qu’Israël. Pour châtier ces Antichrist (Ps 2 & 83), Dieu a-t-Il besoin d’autre chose que de l’orgueil et de la haine inexpugnables qui tout à la fois rapprochent et opposent Juifs et Musulmans (Jc 3.14-16 ; 4.1+ ; Coran 2.193 ; 2.65 ; 5.60 ; 7.166) ?

Allah a maudit les Juifs à cause de leur mécréance. » (Coran 4.46) ; « Les Juifs auront l'ignominie ici-bas et dans la vie future un très grand châtiment. » (Coran 5.41) ; « Qu’Allah combatte les Juifs ! » (Coran 9.30) ; Charte du Hamas en son article 7 : « Vous combattrez les Juifs et aurez sur eux le dessus, de sorte que même les pierres diront : Voici un Juif caché derrière moi, viens le tuer !" (Al-Bukhari, n°3593) // « Tuer un goy [un non-Juif] est comme tuer un animal sauvage » (Sanhédrin 59 a) ; « Même le meilleur des goyim doit être tué » (Abodah Zara 26 b) ; « Les Juifs sont des êtres humains, les Non-Juifs sont des animaux. » (Kerithuth 6b)]

Si les m
usulmans réalisaient qu’Allah ne donne la Palestine qu’aux Juifs (Coran 5.21), et même l’Égypte (Coran 28.4-6 ; 26.52-59), parce qu’Allah aime les Juifs « plus que tous les peuples de la terre » (Coran 2.47,121,122 ; 7.140), et sachant que « les coutumes d’Allah ne changent pas » (Coran 33.62 ; 35.43 ; 48.23), continueraient-ils à croire au Coran, ou bien comprendraient-ils que l’islam n’est que du Judaïsme rabbinique, bien adapté aux bédouins primitifs, violents et sensuels, sous-produit talmudique inoculé aux Arabes pour faire d’eux d’autres Antichrists ?

Il n’y a donc pas d’autre solution au conflit israélo-palestinien que la conversion des Juifs et des Musulmans au Christ, Lui « qui, des deux peuples, n'en a fait qu'un, détruisant la barrière qui les séparait, en supprimant en Sa chair la haine ». Il est la Paix (Ep 2.14). Il enseigne la Miséricorde sans la pratique de laquelle personne ne pourra demander à la recevoir de Dieu (Lc 6.36-38)… Si donc maintenant Juifs et Musulmans refusent de se mettre à l’école de Jésus, doux et humble de cœur (Mt 11.29), enseignant à voir en tout homme un frère (Lc 10.25-37), ils n’auront jamais de paix, ni dans ce monde, ni dans l’autre. Alors, le Christ écrasera les uns et fracassera les autres (Lc 20.18), parce qu’Il est le Rocher d’Israël (Dt 32.4,18 ; 2 Sm 23.3 ; Ps 62.7, 89.26 ; Mt 21.42 ; Ac 4.11 ;Rm 9.32-33 ; 1 P 2.4-8), « un rocher qui fait tomber » (Rm 9.33), « un signe de contradiction devant qui toute conscience est mise à nu » (Lc 2.35). Au Jour du Jugement dernier, personne ne pourra avancer de …
Jésus Fils de Dieu
Ouh la vilaine faute ! "rattrapera" ! 😲 😀
Jésus Fils de Dieu
Mon Cher Adalbéron,

Dans le monde d'aujourd'hui, à partir du moment où vous dites LA VERITE vous êtes considéré comme moderniste ! On vous rejette tout de suite. C'est simple aujourd'hui, tout est fait pour nous faire croire que nous irons tous au paradis, que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ! C'est l'époque de la grande lâcheté, où le compromis à sa place partout et même …More
Mon Cher Adalbéron,

Dans le monde d'aujourd'hui, à partir du moment où vous dites LA VERITE vous êtes considéré comme moderniste ! On vous rejette tout de suite. C'est simple aujourd'hui, tout est fait pour nous faire croire que nous irons tous au paradis, que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ! C'est l'époque de la grande lâcheté, où le compromis à sa place partout et même parfois dans certains membres de l'église, c'est dire...

Alors imaginez un peu... à l'heure où ces compromis nous enmène sur le terrain où l'homosexuel sera bientôt au même pied d'estale qu'une maman, imaginez dans ce contexte, un abbé qui arrive et qui dit :
"si les gens savaient qu'ils vont en enfer ils changeraient de vie !"

Ouh la la ! C'est sûre cela fait désordre... Cela dérange nos gentils petits compromis...

LA VERITE est LA VERITE, et on a beau se voiler la face il arrive toujours un moment où nous sommes obligés de choisir, on peut l'ignorer un temps , vivre sans elle c'est sûre, mais elle EXISTE et elle EST BIEN Là ! et qu'on le veuille ou non un jour elle nous ratrappera.
Adalbéron
Chère Madame

Je suis un pécheur et l'était bien plus avant de me convertir. Ma vie n'a aucun intérêt.
Je ne prétends à aucune perfection.
J'essaye seulement d'être honnête et logique et de ne pas confondre sentiments et cohérence de la pensée, émotions et logique.

Je connais très bien Alain Soral; j'ai même fait partie d'E&R pendant un an et c'est dans le cadre de cette association que j'ai …More
Chère Madame

Je suis un pécheur et l'était bien plus avant de me convertir. Ma vie n'a aucun intérêt.
Je ne prétends à aucune perfection.
J'essaye seulement d'être honnête et logique et de ne pas confondre sentiments et cohérence de la pensée, émotions et logique.

Je connais très bien Alain Soral; j'ai même fait partie d'E&R pendant un an et c'est dans le cadre de cette association que j'ai rencontré un vrai catholique qui m'a invité à une vraie messe, un vrai catholique qui a fait prier ses enfants et son épouse pour ma conversion, prières qui par la grâce de Dieu, n'ont pas été vaines.

Je n'ignore pas que l'humilité est la vertu première du christianisme et je veux bien reconnaître qu'il me reste beaucoup à faire pour m'amender.
Ma propension à donner des leçons vient sans doute de mon métier, veuillez me pardonner cette déformation professionnelle.

Alain Soral s'adresse surtout aux jeunes de son association qui croient tout savoir sans avoir presque rien lu ni vécu.
Etant de la même génération que lui et ayant beaucoup vécu et beaucoup lu, je ne me sens pas spécialement concerné par ce qu'il dit là.

Votre curiosité est-elle satisfaite?

J'aimerais maintenant qu'on cesse les insinuations et les reproches ad hominem et qu'on me réponde sur le fond.

Opposez-moi des arguments, s'il vous plaît. Le reste n'a pas beaucoup d'intérêt et ne nous avance à rien.

Si je me trompe (il se peut que je me trompe), démontrez-le moi; ne noyez pas le poisson avec de la morale ou des menaces de l'enfer.

Il me semble que le vérité que je défend n'est pas la mienne mais celle du Christ.

Je me suis trompé pendant 40 ans en pensant par moi-même; alors j'espère être parvenu à me débarrasser de ce travers, au moins en matière de foi. Dans son séminaire d'Ecône, Mgr Lefebvre enseignait: "N'ayez pas d'opinions personnelles."

Etre moderne ou moderniste, c'est avoir des opinions personnelles et les diffuser, se faire sa petite religion et vouloir la faire valoir autour de soi. C'est le problème de l'abbé Pagès ou le vôtre; j'essaye de faire en sorte que ce ne soit plus le mien.
Jésus Fils de Dieu
Mon Cher Adalbéron,

Je vous invite à regarder l'une de mes vidéos qui s'intitule "REDEVENIR DES HUMAINS", que DIEU vous éclaire...

🤗 😘
Jésus Fils de Dieu
Mon Cher Adalbéron,

Vous qui savez tout, qui prétendait enseigner LA VERITE à un prêtre, qui avait l'humilité du CHRIST en personne, qui ne supportez pas la moindre petite imperfection chez les autres, qui jetez la pierre à tout le monde ici, je serai curieuse de savoir ce que vous faites concrètement dans votre vie chaque jour pour combattre le mal en personne et sauver des âmes ?

Expliquez …More
Mon Cher Adalbéron,

Vous qui savez tout, qui prétendait enseigner LA VERITE à un prêtre, qui avait l'humilité du CHRIST en personne, qui ne supportez pas la moindre petite imperfection chez les autres, qui jetez la pierre à tout le monde ici, je serai curieuse de savoir ce que vous faites concrètement dans votre vie chaque jour pour combattre le mal en personne et sauver des âmes ?

Expliquez nous en détails, votre vie nous intéresse, puisqu'apparemment elle se révèle plus riche que celle de l'Abbé Pagès ! Cela doit être passionnant, faites nous profiter !

Nous attendons également avec impatience toutes vos vidéos où vous nous expliquerez les dix commandements selon Saint Adalbéron !

🤗 😘
Adalbéron
Cher VVV.JNR

Vous ne m'avez pas bien lu. C'est parce que je considère que l'abbé Pagès n'est pas comme Arnaud Dumouch un cas désespéré que je prends la peine de le chicaner, comme vous dites.

Des arguments circonstanciés, j'en ai donné; à commencé par le premier. Notre ami considère par un libre examen du texte de saint Luc que Dieu a pardonné à Israël.

Adalbéron, je dis que Dieu a pardonné …More
Cher VVV.JNR

Vous ne m'avez pas bien lu. C'est parce que je considère que l'abbé Pagès n'est pas comme Arnaud Dumouch un cas désespéré que je prends la peine de le chicaner, comme vous dites.

Des arguments circonstanciés, j'en ai donné; à commencé par le premier. Notre ami considère par un libre examen du texte de saint Luc que Dieu a pardonné à Israël.

Adalbéron, je dis que Dieu a pardonné leur péché à l'égard de Jésus en le déduisant de Lc 19.41-44 et 12.10.

Le libre examen n'est pas une attitude catholique.

C'est bien l'impie reconnaissance de l'Etat d'Israël par le Vatican qui l'encourage à penser ainsi.
J'ai démontré en quoi il est fondé de considérer ce qu'on appelle l'Eglise d'aujourd'hui comme une pseudo-Eglise; par conséquent, je suis logiquement amené à considérer les prêtres de de cette pseudo-Eglise comme des prêtres amoindris, sinon comme des pseudo prêtres.

Les anathèmes des adeptes de cette pseudo-Eglise ne m'impressionnent pas plus que les excommunications du pseudo-saint Jean-Paul II n'affectait Mgr Lefebvre.

Gardez votre calme.

Employez-vous plutôt à me démontrer que j'ai tort, si je suis dans l'erreur, au lieu de considérer cela comme une affaire personnelle entre l'abbé Pagès et moi, ce qui n'a pas lieu d'être et qui n'est pas.
Votre problème, c'est qu'à mes arguments, vous ne pouvez rien opposer; je comprends que cela vous énerve, mais quand-même, essayez de vous maîtriser, ça fait désordre.
VVV.JNSR
Adalbéron, vous êtes-vous inscrit sur gloria.tv dans l'unique but de chicaner l'abbé Pagès (la totalité de vos interventions lui sont dédiées !) ? Si tel est le cas, alors il vous faudra prendre un ticket, car vous ne serez ni le premier, ni le dernier !

Auriez-vous l'obligeance de nous dire ici, depuis quelle autorité vous prétendez sermonner un prêtre catholique ? (cette couleur pour vous …More
Adalbéron, vous êtes-vous inscrit sur gloria.tv dans l'unique but de chicaner l'abbé Pagès (la totalité de vos interventions lui sont dédiées !) ? Si tel est le cas, alors il vous faudra prendre un ticket, car vous ne serez ni le premier, ni le dernier !

Auriez-vous l'obligeance de nous dire ici, depuis quelle autorité vous prétendez sermonner un prêtre catholique ? (cette couleur pour vous aider à trouver vos mots lorsque vous vous adressez à l'abbé)

Auriez-vous l'extrême amabilité de nous soumettre des arguments factuels et circonstanciés venant corroborer vos accusations injurieuses à son endroit, le traitant de "moderniste" ?

Enfin, une fois ces élémentaires réponses apportées (ou pas), auriez-vous la décence de lâcher un peu les mollet du père Pagès ? Vous voulez casser du moderniste ? Ce ne sont pas les contributions qui manquent sur ce site !
Un excellent dans son genre ICI...
Adalbéron
Comme tout bon moderniste, vous avez de l'amour plein la bouche.

Le véritable amour chrétien est d'abord un amour de Dieu et de la vérité.

Le vrai catholique défend la vérité et combat l'erreur.

Si vous consultiez pour un début de gangrène de votre jambe gauche, que penseriez-vous si votre médecin s'extasierait de la bonne santé de votre jambe droite et se désintéressait de votre jambe malade? …More
Comme tout bon moderniste, vous avez de l'amour plein la bouche.

Le véritable amour chrétien est d'abord un amour de Dieu et de la vérité.

Le vrai catholique défend la vérité et combat l'erreur.

Si vous consultiez pour un début de gangrène de votre jambe gauche, que penseriez-vous si votre médecin s'extasierait de la bonne santé de votre jambe droite et se désintéressait de votre jambe malade?

Je suis de l'Eglise militante, et je n'ai de respect total que pour les membres de l'Eglise enseignante qui n'enseignent aucune erreur et ne servent en aucune façon le Démon.

Je respecte notre ami l'abbé Pagès parce que la majorité de son enseignement est bon et que j'attribue les erreurs qu'on trouve ici ou là à sa formation et son obéissance qui l'aveuglent.

Mon devoir est de lui indiquer ses erreurs pour qu'il réfléchisse et trouve le courage de quitter cette pétaudière qu'est aujourd'hui devenue ce qu'on ne peut plus appeler l'Eglise; et qu'on est obligé de qualifier par l'ajout d'un adjectif ou un complément de nom (moderniste, néo-protestante, conciliaire, du concile etc.) pour ne pas la confondre avec l'Eglise de Notre Seigneur.

La forme d'amour que vous pratiquez, je m'en passe, et même, je la fuis.
Ce n'est pas aimer que de tromper les gens.

Notre Seigneur n'a jamais trompé personne. Il en est mort.

Quand Il disait: "Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.", c'est Sa charité qui opérait, vous pouvez en être certain.

Le Christ doit être notre modèle, il faut le suivre sans compromission.
Adalbéron
Cher ... (comment vous appeler?)

Répondez par oui ou non; le reste viendra du démon: un homme d'Eglise a-t-il forcément raison?

Luther était un homme d'Eglise. Tous les hérésiarques étaient des hommes d'Eglise.

Votre question est stupide; je refuse d'y répondre.

Le oui, oui; non, non que demande Notre Seigneur à ses apôtres n'est pas l'exigence de réponses courtes à toutes les questions …More
Cher ... (comment vous appeler?)

Répondez par oui ou non; le reste viendra du démon: un homme d'Eglise a-t-il forcément raison?

Luther était un homme d'Eglise. Tous les hérésiarques étaient des hommes d'Eglise.

Votre question est stupide; je refuse d'y répondre.

Le oui, oui; non, non que demande Notre Seigneur à ses apôtres n'est pas l'exigence de réponses courtes à toutes les questions fermées qu'on pourrait leur poser à l'avenir. C'est la recommandation à une franchise et d'une persévérance sans faille ni contradiction à l'adhésion de la vérité qui leur a été révélé ou leur sera révélé par l'Esprit-Saint.
"Mais que votre parole* soit : Oui, oui; non, non. Ce qui est en plus de cela vient du Malin." (Mt V, 37)

* votre parole pas votre réponse...

Je n'ai posé aucune question fermée à l'abbé Pagès; et j'attends toujours sa parole...

"Ce qui est en plus de cela vient du Malin".
Ce qui est venu en plus, c'est l'enseignement du concile Vatican II, qui contredit la Tradition ("ce qui a toujours été cru partout et par tous" selon la célèbre formule de saint Vincent de Lérins).

Cet enseignement vient du Malin.
Jésus Fils de Dieu
Mon Cher Adalbéron,

Vous ne nous apprenez strictement rien, JESUS CHRIST lui-même nous a mis en garde contre ce monde contre ses perditions contre ses dangers, vous croyez-vous supérieur à un homme d'église ? plus fort qu'un homme d'église ? plus aimant qu'un homme d'église ?

Un simple "OUI" ou "NON" me suffira pour votre réponse... car pour reprendre votre dernière phrase "ce qui est en plus …More
Mon Cher Adalbéron,

Vous ne nous apprenez strictement rien, JESUS CHRIST lui-même nous a mis en garde contre ce monde contre ses perditions contre ses dangers, vous croyez-vous supérieur à un homme d'église ? plus fort qu'un homme d'église ? plus aimant qu'un homme d'église ?

Un simple "OUI" ou "NON" me suffira pour votre réponse... car pour reprendre votre dernière phrase "ce qui est en plus de cela vient du malin".
Adalbéron
Au fait, monsieur l'abbé (pardonnez-moi, j'avais oublié l'essentiel), avant de de chercher à répondre à la question: Quelle solution au conflit israélo-palestinien? et de proposer aux Juifs et aux Musulmans de se convertir au Christ (ce qui est tout de même bien vague, avouez-le), il serait bien plus important d'appeler les modernistes à se convertir à la vraie religion catholique; ça éviterait …More
Au fait, monsieur l'abbé (pardonnez-moi, j'avais oublié l'essentiel), avant de de chercher à répondre à la question: Quelle solution au conflit israélo-palestinien? et de proposer aux Juifs et aux Musulmans de se convertir au Christ (ce qui est tout de même bien vague, avouez-le), il serait bien plus important d'appeler les modernistes à se convertir à la vraie religion catholique; ça éviterait aux musulmans qui se convertissent au faux catholicisme et se font baptiser par le Pape de quitter cette pseudo-Eglise cinq ans plus tard...

En mars 2013, [Magdi Allam] quitte l'Église catholique. Il en donne pour raison son opposition « au mondialisme [de l'Église], qui pousse à l’ouverture inconditionnelle des frontières nationales » au nom de la fraternité universelle.
fr.wikipedia.org/wiki/Magdi_Allam

Faites plutôt une vidéo que vous pourrez intituler: Quelle solution au conflit catholico-libéral?
ou Quelle solution à la crise de l'Eglise?

Vous exhorterez les libéraux qui se disent catholiques à se convertir au vrai catholicisme.
Après, vous pourrez éventuellement vous occuper de convertir les Juifs et les Musulmans, ceux-là resteront.

"Mais que votre parole soit : Oui, oui; non, non. Ce qui est en plus de cela vient du Malin." (Mt V, 37)
Adalbéron
Cher monsieur l'abbé

Nous pouvons lire dans l'évangile de saint Jean, chap. VI:

64.Mais il y en a parmi vous quelques-uns qui ne croient point." Car Jésus savait, dès le commencement, qui étaient ceux qui ne croyaient point, et qui était celui qui le trahirait.

Aussi, je ne comprends pas votre remarque:
Vous accusez Notre Seigneur d'avoir promu le traite Judas... Je vous en laisse la respons…More
Cher monsieur l'abbé

Nous pouvons lire dans l'évangile de saint Jean, chap. VI:

64.Mais il y en a parmi vous quelques-uns qui ne croient point." Car Jésus savait, dès le commencement, qui étaient ceux qui ne croyaient point, et qui était celui qui le trahirait.

Aussi, je ne comprends pas votre remarque:
Vous accusez Notre Seigneur d'avoir promu le traite Judas... Je vous en laisse la responsabilité.

Il me semble que ce n'est pas moi qui accuse notre Seigneur; c'est Jean qui affirme cela.

C'est le dépôt de la foi, donc...

On comprend mieux dès lors une autre énigme: comment l'Esprit-Saint a-t-il pu laisser des conclaves élire des papes qui étaient:
soit ipso facto excommuniés par leur appartenance à la franc-maçonnerie
soit déjà hérétiques, ou crypto-hérétiques.

Les voies du Seigneurs sont impénétrables; mais il n'est pas interdit de penser que Dieu a permis ces maux pour purifier son Eglise

67.Jésus donc dit aux Douze: "Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller?"
68.Simon-Pierre lui répondit: "Seigneur, à qui irions-nous? Vous avez les paroles de la vie éternelle.
69.Et nous, nous avons cru et nous avons connu que vous êtes le Saint de Dieu."

Quel différence entre les parole de saint Pierre à cette occasion et celles de Paul VI ! à l'ONU en 1966:

"La religion du Dieu qui s'est fait homme, s'est rencontrée avec la religion de l'homme qui se fait Dieu. Il n'y a pas eu de choc, de lutte , d'anathème… Vous humanistes modernes sachez reconnaître notre nouvel humanisme: nous aussi nous avons le culte de l'homme."

ou celles de Jean-Paul II:

"La fausseté fondamentale, est de ne pas croire en l'homme." (Jean-Paul II, 1980)

Autrement dit, croyez en l'homme (entre autres, les papes, quoiqu'ils disent ou fassent ou laissent faire sans engager, jamais, leur infaillibilité) plutôt qu'en Dieu.

Il est manifeste que la véritable Eglise s'est éloignée de Rome comme Notre Seigneur s'est éloigné de Jérusalem.

(Jn XI) 54.C'est pourquoi Jésus ne se montrait plus en public parmi les Juifs; mais il se retira dans la contrée voisine du désert, dans une ville nommée Ephrem, et il y séjourna avec ses disciples.
Jésus Fils de Dieu
Mon Très Cher Abbé Pagès,

Le hazard, c'est DIEU qui passe incognito ! Absente depuis un petit moment sur TV. GLORIA, me revoilà de passage... J'espère que vous allez bien.

J'ai longtemps cherché un motto à mettre sur ma page d'entête sur ce site, "JESUS FILS DE DIEU" y est resté assez longtemps, ces mots à eux seuls résumaient l'essentiel à mon coeur et à mes yeux.

J'en ai trouvé d'autres …More
Mon Très Cher Abbé Pagès,

Le hazard, c'est DIEU qui passe incognito ! Absente depuis un petit moment sur TV. GLORIA, me revoilà de passage... J'espère que vous allez bien.

J'ai longtemps cherché un motto à mettre sur ma page d'entête sur ce site, "JESUS FILS DE DIEU" y est resté assez longtemps, ces mots à eux seuls résumaient l'essentiel à mon coeur et à mes yeux.

J'en ai trouvé d'autres depuis, venus de DIEU lui-même comme un cadeau :

"Ce que je veux faire passer devant toi, dit L'ETERNEL, c'est toute ma bonté..." (LA BIBLE, Exode 33;19)

DIEU quelle belle phrase ! et quelle puissance d'AMOUR il faut pour la prononcer !! c'est merveilleux !!!

DIEU vous bénisse mon Père 😇 😘
Jésus Fils de Dieu
Mon Cher Adalbéron,

Pour reprendre vos propres paroles "juger les hommes n'est pas de notre ressort", dans ce cas pourquoi jugez-vous l'Abbé Pagès ?

Avant de faire le BIEN encore faut-il s'attaquer au mal d'abord, que vous le vouliez ou non, l'islam est un mal parmi tant d'autres et le coran un pur mensonge. Les musulmans ne méritent-ils pas eux aussi d'être sauvés ? L'AMOUR de DIEU est-il si …More
Mon Cher Adalbéron,

Pour reprendre vos propres paroles "juger les hommes n'est pas de notre ressort", dans ce cas pourquoi jugez-vous l'Abbé Pagès ?

Avant de faire le BIEN encore faut-il s'attaquer au mal d'abord, que vous le vouliez ou non, l'islam est un mal parmi tant d'autres et le coran un pur mensonge. Les musulmans ne méritent-ils pas eux aussi d'être sauvés ? L'AMOUR de DIEU est-il si limité ?

"SAUVER DES AMES" : voilà ce que DIEU attend de nous et pas seulement d'un seul Abbé, de nous aussi, nous tous, CHRETIENS. L'Abbé Pagès le fait lui admirablement avec un AMOUR INFINI du prochain.

"AIMEZ-VOUS LES UNS LES AUTRES" Parole et commandement de JESUS, ne veut pas dire avoir le Coeur tiède, en laissant faire, en jugeant, en cherchant des compromis avec l'autre qui n'aboutiront au final qu'à des âmes de plus en enfer ! qu'à DIEU LE PERE blessé une fois de plus par notre propre bêtise et notre Coeur inlassablement tiède !

"AIMEZ-VOUS LES UNS LES AUTRES" veut dire "SAUVEZ-VOUS LES UNS LES AUTRES COMME JE VOUS AI SAUVé" veut dire "EVANGELISEZ-VOUS LES UNS LES AUTRES" ! Si chaque chrétien (j'entends par là celui qui aime JESUS de tout son COEUR BRULANT D'AMOUR de toute son âme et de toute sa force) mettait ce commandement de JESUS en pratique en évangélisant autour de lui, la paix règnerait sur cette TERRE.

L'Abbé Pagès est donc l'exemple à suivre par excellence et non pas le vilain petit canard, la joie de DIEU est de voir un COEUR BRULANT D'AMOUR comme celui de SON FILS JESUS.
jozecat
Gaza 2014... C'est reparti ! gouvernement et implication de la LDJ
ripouxdelarepublique.blogspot.fr/…/gaza-2014-cest-…
Adalbéron
Cher je sais pas comment mais fils de Dieu quand-même

Le vrai courage chrétien, dans la France comme ce qu'on appelle l'Eglise, aujourd'hui, ce n'est pas de s'attaquer à l'islam; c'est de s'attaquer au judaïsme dévoyé. Comme Jésus.

Le vrai courage chrétien, c'est de rester logique et de ne pas subvertir l'intelligence que Dieu nous a donnée pour juger sainement des faits et des idées (juger …More
Cher je sais pas comment mais fils de Dieu quand-même

Le vrai courage chrétien, dans la France comme ce qu'on appelle l'Eglise, aujourd'hui, ce n'est pas de s'attaquer à l'islam; c'est de s'attaquer au judaïsme dévoyé. Comme Jésus.

Le vrai courage chrétien, c'est de rester logique et de ne pas subvertir l'intelligence que Dieu nous a donnée pour juger sainement des faits et des idées (juger les hommes n'étant pas de notre ressort).

A cet égard, notre ami n'est ni complètement logique, ni complètement courageux; il n'est par conséquent pas complètement converti.

Ce sont là des faits.

Si je dis: l'abbé Pagès a défendu dans une vidéo le "pape" qui a baisé le Coran et initié les rencontres inter-religieuses d'Assise en usant de sophismes injuriant toute intégrité morale et logique, je constate un fait qui m'oblige à dire une vérité accessible à n'importe quel non- jeanpauldeuxdolâtre (défenseur du concile Vatican II ayant accepté la canonisation dudit concile à travers la "canonisation" de deux papes hérétiques) mais cela ne vous est visiblement pas accessible...

Priez plutôt pour vous-même, une remarque comme "Aldébaran" vous va si bien n'est pas très catholique.
Jésus Fils de Dieu
"Aldébaran" vous va si bien... mille excuses...
Jésus Fils de Dieu
Mon Très Cher Aldébaran,

Le vrai Christianisme c'est avoir le courage du CHRIST et quand on connait le courage de Monsieur l'Abbé Pagès on ne peut que constater que sa convertion a déjà été faite depuis très longtemps !

Nous prierons donc pour vous... 🙏
Spina Christi 2
Les fils de Jacob étaient au nombre de douze : l'Israël de l'Ancienne Alliance.

Les apôtres étaient au nombre de douze : l'Israël de l'Alliance Nouvelle et Éternelle.

Le fils de perdition, le traitre : Judas.

Les fils de Satan (Jean 8:44) : la tribu de Juda.

Alors, hasard du nom ou Providence ...?


✍️
stephane77
Judas était un Apôtre voir dans le tout début de l'enseignement à la prêtrise de tous les Apôtres .Judas garde la personnification du juif , dans sa trahison historique .
La question est de savoir quelle est la position de l'Eglise sur le sionisme agissant sur ses voisins depuis sa création . Et nous en action dans nos institutions ... ?
VVV.JNSR
Adalbéron, arrêtez un peu de délirer ! Tout le monde SAIT que l'abbé Pagès n'a strictement rien d'un moderniste, en revanche, il tente de vous inviter à vous remettre en question dans l'humilité et l'obéissance que tout catholique doit à l'Eglise de Jésus-Christ ! La "vraie doctrine catholique" reste et demeure à jamais, même Vatican II n'y a rien changé, aucun dogme, aucune nouveauté n'a été …More
Adalbéron, arrêtez un peu de délirer ! Tout le monde SAIT que l'abbé Pagès n'a strictement rien d'un moderniste, en revanche, il tente de vous inviter à vous remettre en question dans l'humilité et l'obéissance que tout catholique doit à l'Eglise de Jésus-Christ ! La "vraie doctrine catholique" reste et demeure à jamais, même Vatican II n'y a rien changé, aucun dogme, aucune nouveauté n'a été proclamés sous le sceau de l'infaillibilité. Les prêtres, les évêques, les cardinaux, sont des hommes et des pécheurs et l'abbé a toujours su reconnaître et reprendre certaines de leurs graves erreurs. Visitez pour vous en convaincre, son site : www.islam-et-verite.com
Adalbéron
Monsieur l'abbé, vous me décevez beaucoup.

Non seulement vous insultez la logique la plus élémentaire mais vous réfugiez une deuxième fois dans la crainte que Dieu devrait m'inspirer en respectant cette logique la plus élémentaire; ce don fait aux hommes de l'intelligence.

La foi et la raison s'accordent dans la vérité de la vraie doctrine catholique.
Ce n'est pas en tordant toute logique que …More
Monsieur l'abbé, vous me décevez beaucoup.

Non seulement vous insultez la logique la plus élémentaire mais vous réfugiez une deuxième fois dans la crainte que Dieu devrait m'inspirer en respectant cette logique la plus élémentaire; ce don fait aux hommes de l'intelligence.

La foi et la raison s'accordent dans la vérité de la vraie doctrine catholique.
Ce n'est pas en tordant toute logique que vous servirez la vérité.

Vous êtes bien un moderniste, ceux-ci ne font plus la morale à personne, sauf aux traditionalistes, autrement dit, aux vrais catholiques.
Moderniste finalement très proches des sionistes protestants américains qui croient que la conversion des Juifs est imminente puisqu'ils ont refondé un état sur la terre qui leur avait été promise voici 4000 ans; votre vidéo le prouve amplement.

En définitive, je note que vous n'avez pas été capable de trouver un seul bon fruit au Concile Vatican II, vous réfugiant comme tous les Jocrise de la néo-Eglise derrière l'argument d'une mauvaise interprétation de ce concile. Un bon concile, en 50 ans, n'aurait pu être l'objet que de mauvaises interprétations?
Là encore, vous vous moquez de toute logique, et même de tout esprit de foi. Dieu aurait inspiré du bon pour ensuite retirer toute grâce de bien interpréter ce trésor? Avouez que cela est fort improbable.
Cela prêterait à rire si des dizaines de millions d'âmes ne n'en avaient payé et ne le payaient pas encore aujourd'hui le prix fort.

Vous rendez-vous compte de votre responsabilité?

Cela fait plus de 50 ans que les "papes" n'engagent pas leur infaillibilité. C'est commode, ça leur permet de faire et de dire n'importe quoi. Et surtout, il ne faut pas s'en scandaliser.

La vérité, comme certains zélateurs du Concile l'ont dit, c'est que ce concile fut une "nouvelle Pentecôte". Ils ont seulement omis de préciser quelle sorte d'Esprit a envahi l'Eglise pendant ces trois années funestes.

Pas l'Esprit Saint, vous pouvez en être certain.

Je pense que Dieu va châtier très bientôt ce monde apostat ou hérétique, ce monde dominé par Satan et sa synagogue, depuis que l'Eglise a été réduite aux 300 purs de Gédéon.
Ce sera un effet de Sa Miséricorde.
Puissiez-vous, lors de ces évènements dramatiques prochains, en profiter pour vous convertir au vrai christianisme; celui que l'Eglise du Christ enseigne sans rien en changer depuis les Apôtres.

Je prierai pour vous.
abbepages
Adalbéron,

"Allez-vous accuser Notre Seigneur d'avoir promu Apôtre, Judas ?

Monsieur l'abbé... franchement. N'essayez pas de me faire croire que vous ne faites pas le distingo entre la trahison d'un promu et la promotion de traitres."

Vous accusez Notre Seigneur d'avoir promu le traite Judas... Je vous en laisse la responsabilité.
Adalbéron
VVV.JNSR
Le père Madros est titulaire de 3 doctorats et parle pas moins de 16 langues, dont l'arabe et l'araméen...
VVV.JNSR
@Simon André

Je ne peux pour l'instant vous apporter les éléments de preuve concernant ces citations du Talmud, mais pour autant que je m'en souvienne, le père P. Madros, un ami proche de l'abbé Pagès, confirmera ces extraits du talmud.

Origine et but de l'islam - Père Madros
Jésus Fils de Dieu
Adalbéron ??? je ne sais pas pourquoi mais ce nom me rappelle étrangement le nom aldébaran qui est le nom d'une étoile.... mais aucun rapport n'est-ce pas ?!
perceval2507
Le talmud.

C’est probablement le livre le plus haineux et le plus raciste qui ait jamais été écrit dans l’histoire de l’humanité.
Tout y est permis à l’encontre desgoyim (les non-juifs en hébreu, au singulier goy) qui sont abaissés au rang de bêtes.
Le Christ y est insulté et son nom blasphémé des façons les plus ignobles et la Très Sainte Vierge qualifiée de prostituée.
Quand on pense que …More
Le talmud.

C’est probablement le livre le plus haineux et le plus raciste qui ait jamais été écrit dans l’histoire de l’humanité.
Tout y est permis à l’encontre desgoyim (les non-juifs en hébreu, au singulier goy) qui sont abaissés au rang de bêtes.
Le Christ y est insulté et son nom blasphémé des façons les plus ignobles et la Très Sainte Vierge qualifiée de prostituée.
Quand on pense que ce brûlot a imprégné la mentalité juive… Bref.
Quand les sociétés chrétiennes découvrirent un jour avec effroi le contenu de ce livre (notamment grâce à des juifs convertis), au Moyen-Age, il fut interdit, brûlé (en particulier sous Saint Louis), etc.
Des versions expurgées furent alors éditées par les rabbins, pour le « grand public ». Ce sont encore celles qu’on peut trouver derrière des vitrines de magasins.
Voici un recueil de quelques sentences de la version originale :
Talmud, Ereget Rashi Erod.22 30 : Un goy est comme un chien. Les Ecritures nous apprennent qu’un chien mérite plus de respect qu’un goy.
Talmud, Iebhammoth 61a : Les juifs ont droit à être appelés “hommes”, pas les goyim.
Talmud, Iore Dea 377, 1 : Il faut remplacer les serviteurs goyim morts, comme les vaches, ou les ânes perdus. Il ne faut pas montrer de sympathie pour le juif qui les emploie.
Talmud, Jalkut Rubeni Gadol 12b: Les âmes des goyim proviennent d’esprits impurs qu’on nomme porcs.

Talmud, Kerithuth 6b p. 78 : Les juifs sont des humains, non les goyim, ce sont des animaux.
Talmud, Kethuboth 110b : Pour l’interprétation d’un psaume un rabbin dit : ” le psalmiste compare les goyim à des bêtes impures “.
Talmud, Orach Chaiim 225, 10 : Les goyim et les animaux sont utilisés de manière équivalente dans une comparaison.
Talmud, Schene Luchoth Haberith p. 250b : Bien qu’un goy ait la même apparence qu’un juif, il se comportent envers les juifs de la même manière qu’un singe envers un homme.
Talmud, Tosaphot, Jebamoth 94b: Lorsque vous mangez en présence d’un goy c’est comme ci vous mangiez avec un chien.
Talmud, Yebamoth 98a : Tous les enfants des goyims sont des animaux
Talmud, Zohar II 64b : Les goyim sont idolâtres, ils sont comparés aux vaches et aux ânes.
Talmud, Orach Chaiim 57, 6a : Il ne faut pas avoir plus de compassion pour les goyim que pour les cochons, quand ils sont malades des intestins.
Talmud, Babha Bathra 54b : La propriété d’un goy appartient au premier juif qui la réclame.
Talmud, Babha Kama 113a : Les juifs peuvent mentir et se parjurer, si c’est pour tromper ou faire condamner un goy.
Talmud, Babha Kama 113b: Le nom de Dieu n’est pas profané quand le mensonge a été fait à un goy.
Talmud, Baba Mezia 24a: si un juif trouve un objet appartenant à un goyim, il n’est pas tenu de le lui rendre
Talmud, Choschen Ham 183, 7: Des juifs qui trompent un goy doivent se partager le bénéfice équitablement.
Talmud, Abhodah Zarah 54a: L’usure peut être pratiquée sur les goyim, ou sur les apostats.
Talmud, Choschen Ham 226, 1: Les juifs peuvent garder sans s’en inquiéter les affaires perdues par un goy.
Talmud, Iore Dea 157, 2 hagah: Si un juif a la possibilité de tromper un goy, il peut le faire.
Talmud – Babha Kama 113a: Les incroyants ne bénéficient pas de la loi et Dieu à mis leur argent à la disposition d’Israël.
Talmud, Schabbouth Hag. 6d: Les juifs peuvent jurer faussement en utilisant des phrases à double sens, ou tout autre subterfuge.
Talmud, Abhodah Zarah 4b: Vous pouvez tuer un goy avec vos propres mains.
Talmud, Abhodah Zarah 26b T. : Même le meilleur des goy devrait être abattu.
Talmud, Choschen Ham 425, 5 : Il est permis de tuer indirectement un goy, par exemple, si quelqu’un qui ne croit pas en la Torah tombe dans un puits dans lequel se trouve une échelle, il faut vite retirer l’échelle.
Talmud, Bammidber Raba c 21 & Jalkut 772: Tout juif qui verse le sang de goyim revient à la même chose qu’une offrande à Dieu.
Talmud, Hilkkoth X, 1 : il ne faut pas sauver les goyim en danger de mort.
Talmud, Hilkhoth X, 2 : Les juifs baptisés doivent être mis à mort.
Talmud, Ialkut Simoni 245c : Répandre le sang des impies est un sacrifice agréable à Dieu.
Talmud, Makkoth 7b : On est innocent du meurtre involontaire d’un Israélite, si l’intention était de tuer un goy ; tout comme on est innocent du meurtre accidentel d’un homme, quand l’intention était d’abattre un animal.
Talmud, Peaschim 25a : Il faut éviter l’aide médical des goyim.
Talmud, Pesachim 49b : Il est permis de décapiter les goyim le jour de l’expiation des péchés, même si cela tombe également un jour de sabbat.
Rabbin Eliezer : “Il est permis de trancher la tête d’un idiot, un membre du peuple de la Terre (Pranaitis), c’est-à-dire un animal charnel, un Chrétien, le jour de l’expiation des péchés et même si ce jour tombe un jour de sabbat “. Ses disciples répondirent : ” Rabbi ! Vous devriez plutôt dire “de sacrifier” un goy. ” Mais il répliqua : ” En aucune façon ! Car lors d’un sacrifice, il est nécessaire de faire une prière pour demander à Dieu de l’agréer, alors qu’il n’est pas nécessaire de prier quand tu décapites quelqu’un.”
Talmud, Sanhedrin 57a: si un juif tue un goy, il ne sera pas condamné à mort. Ce qu’un juif vole d’un goy, il peut le garder.
Talmud, Sanhedrin 58b : Si un goy frappe un juif, il faut le tuer, car c’est comme frapper Dieu.
Talmud, Sanhedrin 59a : Les goyim qui chercheraient à découvrir les secrets de la Loi d’Israël commettent un crime qui réclame la peine de mort.
Talmud, Sepher Ou Israël 177b : Si un juif tue un goy, ce n’est pas un péché.
Talmud, Zohar I, 25a : Les goyim doivent être exterminés car ce sont des idolâtres.
Talmud, Zohar I, 28b, 39a : Les meilleures places dans les Cieux sont pour ceux qui tuent les idolâtres.
Talmud, Zohar II, 64b : Le taux de naissance des goyim doit être diminué matériellement.
Talmud, Sepher Ikkarim III c25: Il est permis de prendre le corps et la vie d’un goy.
Talmud, Zohar II, 43a : L’extermination des goyim est un sacrifice agréable à Dieu.
Talmud, Abhodah Zarah 22b : Les goyim sont impurs parce qu’ils n’étaient pas là au Mont Sinaï.
Talmud, Abhodah Zarah 35b : toutes les filles des incroyants sont niddah (sales, impures) depuis leur naissance.
Talmud – Iore Dea 198, 48 : Les femmes Juives sont contaminées par la simple rencontre de goyim.
Talmud, Schabbath 145b : Les goyim sont impurs parce qu’ils mangent de la nourriture impure.
Talmud, Zohar I, 46b, 47a : L’âme des goyim est d’une origine théologique impure.
Talmud, Zohar I, 131a : Les goyim souillent le monde. Le juif est un être supérieur
Talmud, Hilkhoth goy X, 1 : Ne passez aucun accord avec un goy, ne manifestez jamais de pitié envers un goy. Il ne faut pas avoir pitié des goyim car il est dit: “tu ne jetteras pas sur eux un regard de pitié”.
Talmud, Chagigah 15b : Un juif est toujours considéré comme bon, en dépit des péchés qu’il peut commettre. C’est toujours sa coquille qui se salit, jamais son fond propre.
Talmud, Choschen Ham 26, 1: Un juif ne doit pas être poursuivi devant un tribunal goy, par un juge goy, ou par des lois non-juives.
Talmud, Chullin 91b: Les juifs possèdent la dignité dont même un ange ne dispose pas.
Talmud, Kallah 1b, 18: Le juif peut se parjurer la conscience claire.
Talmud, Sanhédrin 52b: L’adultère n’est pas défendu avec la femme d’un goy, parce que Moïse n’a interdit que l’adultère avec “la femme de ton prochain”, et les goy s ne sont pas des prochains.
Talmud, Choschen Ham 34, 19: Les goyim et les serviteurs ne peuvent pas témoigner lors d’un procès.
Talmud, Abhodah Zarah 20a: Ne jamais faire la louange d’un goy, de peur qu’il ne la croit.
Talmud, Abhodah Zarah 22a: Ne pas fréquenter les goyim; ils versent le sang.
Talmud, Abhodah Zarah 25b: Se méfier des goyim quand on voyage avec eux à l’étranger.
Talmud, Abhodah Zarah 26a: Ne pas recourir à une sage femme non-juive, qui une fois seule pourrait tuer le bébé. Même si elle était surveillée, elle pourrait lui écraser la tête sans que personne ne puisse le voir.
Talmud, Abhodah Zorah 26b: Ceux qui voudraient changer de religion doivent être jetés au fond d’un puits, et oubliés.
Talmud, Abhodah Zarah 35b: Ne pas boire du lait tiré par un goy.
Talmud, Choschen Ham 156, 5: Les clients goyim possédés par un juif, ne doivent pas être démarchés par un autre juif.
Talmud, Choschen Ham 386, 10: Celui qui voudrait avouer les secrets d’Israël aux goyim, doit être tué avant même qu’il ne leur dise quoi que ce soit.
Talmud, Choschen Ham 388, 15: Il faut tuer ceux qui donneraient l’argent des Israélites à des goyim.
Talmud, Eben Haezar 44, 8: Sont nuls, les mariages entre les goyim et les juifs.
Talmud, Emek Haschanach 17a: L’âme des goyim vient de la mort et de l’ombre de la mort.
Talmud, Hilkhoth Maakhaloth: Les goyim sont des idolâtres, il ne faut pas les fréquenter.
Talmud, Hilkhoth X, 6: On peut aider les goyim dans le besoin, si cela nous évite des ennuis par la suite.
Talmud, Hilkhoth X, 7: Où les juifs sont fortement installés, il ne faut plus tolérer la présence des idolâtres.
Talmud, Iore Dea 81, 7 Ha: Un enfant ne doit pas être allaité par une nourrice non-juive, car son lait lui donnera une nature maléfique.
Talmud, Iore Dea 120, 1: La vaisselle acheté à des goyim doit être jetée.
Talmud, Iore Dea 146, 15: Leurs idoles [c'est à dire les objets du culte] doivent être détruites, ou appelées par des noms méprisants.
Talmud, Iore Dea 147, 5: Il faut railler les objets du culte goy, il est interdit de souhaiter du bien à un goy.
Talmud, Iore Dea 148, 12 H: On peut prétendre se réjouir avec les goyimpendant leurs fêtes, si cela permet de cacher notre haine.Talmud, Iore Dea 151, 14: Il est interdit de concourir à la gloire d’un goy.
Talmud, Iore Dea 151, 11: Il est interdit de faire un présent à un goy, cela encourage l’amitié.
Talmud, Iore Dea 153, 1: Les nourrices non-juives conduisent les enfants à l’hérésie.
Talmud, Iore Dea 154, 2: Il est interdit d’enseigner un métier à un goy.
Talmud, Iore Dea 159, 1: Suivant la Torah, il est autorisé de prêter de l’argent à un goy avec intérêt. Toutefois, certains des anciens n’ont pas reconnu ce droit dans des cas de vie ou de mort. Aujourd’hui, ce droit est accordé dans n’importe quelle circonstance.
Talmud, Orach Chaiim 20, 2 : Les goyim se déguisent pour tuer les juifs.
Talmud, Rosch Haschanach 17a : L’âme d’un goy descend en enfer pour toutes les générations.
Talmud, Sanhedrin 57a: Un juif n’est pas obligé de payer le salaire redevable à un goy.
Talmud, Sanhedrin 90a: Ceux qui lisent le nouveau testament (chrétiens) n’auront pas de place dans le monde à venir.
Talmud, Shabbath 116a (p. 569): Les juifs doivent détruire les livres des goyim (nouveau testament).
Talmud, Zohar I, 25b: Ceux qui font du bien à un goy, ne se relèveront pas des morts.
Talmud, Zohar I, 28b: Les goyim sont les enfants du serpent de la Genèse.
Talmud, Zohar I, 160a: Les juifs doivent en permanence tenter de tromper les goyim.
Talmud, Zohar I, 219b: Les princes goyim sont des idolâtres, ils doivent mourir.
Talmud, Zohar II, 19a: La captivité des juifs prendra fin lorsque les princes goyim seront morts.
Citations de Justin Bonaventure Pranaitis (1861-1917), prêtre catholique lituanien, professeur d’hébreu à l’Université ecclésiastique impériale de Saint-Pétersbourg, dans le « Talmud démasqué » (1892).
Comme on peut le lire dans cet article, il fallut « attendre le XIXe siècle, même si l’étude du Talmud en Pologne conduisit à une impression de l’édition complète avec restauration du texte original réalisée à Cracovie entre 1602 et 1605 (c’est dans un même esprit que certains demandèrent un peu plus tard qu’une traduction soit réalisée et à Vienne, demande qui fut même portée devant les corps législatifs), pour qu’un prêtre, l’abbé Chiarini(1789-1832), professeur de langues orientales à l’université de Varsovie publie à Paris, en 1830, une volumineuse Théorie du Judaïsme, dans laquelle il fit figurer une traduction partielle du Talmud dans laquelle il révéla les passages qui avaient été expurgés et censurés, Talmud de Babylone traduit en langue Française et complété par le Talmud de Jérusalem, qu’il fit d’ailleurs éditer en 1831. Ce fut ensuit un autre ecclésiastique, l’abbé August Rohling (1839-1931), docteur en théologie, professeur d’exégèse à l’Université de Münster, chanoine de la collégiale de Prague, s’appuyant sur les travaux de Johann Andreas Eisenmenger (1654-1704), professeur d’hébreu à Heidelberg, qui se pencha avec attention sur le sujet en utilisant des versions non expurgées du Talmud, et fit paraître en 1871 un ouvrage en Allemagne : Der Talmudjude (Le Juif talmudique), publié en France en 1888 par les soins de l’abbé Maximilien de Lamarque, docteur en théologie, dans lequel il citait de très nombreux passages censurés et expurgés du Talmud. »
Spina Christi 2
Cher Simon André, il n'y aurait dans le talmud que cette seule citation terrible ("Un païen qui étudie la Torah mérite la mort"), que déjà nous pourrions affirmer que le judaïsme talmudique ne vient que du Diable !
Simon André
Au sujet du Talmud, le problème est que je n'arrive pas à vérifier les citations choc qui circulent sur Internet. J'ai bel et bien trouvé un extrait choquant dans Sanhédrin 59a, puisqu'il est écrit: "Un païen qui étudie la Torah mérite la mort", mais sinon, quand j'ai vérifié d'autres citations, je n'ai pas du tout trouvé confirmation de leur véracité. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer …More
Au sujet du Talmud, le problème est que je n'arrive pas à vérifier les citations choc qui circulent sur Internet. J'ai bel et bien trouvé un extrait choquant dans Sanhédrin 59a, puisqu'il est écrit: "Un païen qui étudie la Torah mérite la mort", mais sinon, quand j'ai vérifié d'autres citations, je n'ai pas du tout trouvé confirmation de leur véracité. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer cela?
Adalbéron
Je ne conteste pas son courage, ni son amour du Christ à l'abbé Pagès.

Notre ami a même cité le Talmud, ce n'est pas rien.

J'ai trouvé cette vidéo presque parfaite. Je n'ai fait qu'en souligner un élément douteux.

Encore une fois, je remercie monsieur l'abbé pour son travail; et je l'encourage à continuer.
perceval2507
"...Alors oui, l'abbé Pagès a bien du mérite, mais c'est quand-même un libéral; à un degrés bien moindre que beaucoup d'autres, certes, mais un libéral quand-même." > "Aujourd'hui, il n'est plus possible d'être autre chose que Chrétien ou antichrétien. Pour ou contre le Christ. "Qui n'est pas avec Moi, est contre Moi." Mt 12,30. Lc 20,18. Voici plusieurs signes annonçant le temps de l'Apocalypse …More
"...Alors oui, l'abbé Pagès a bien du mérite, mais c'est quand-même un libéral; à un degrés bien moindre que beaucoup d'autres, certes, mais un libéral quand-même." > "Aujourd'hui, il n'est plus possible d'être autre chose que Chrétien ou antichrétien. Pour ou contre le Christ. "Qui n'est pas avec Moi, est contre Moi." Mt 12,30. Lc 20,18. Voici plusieurs signes annonçant le temps de l'Apocalypse et le Retour du Christ en Gloire et le Jugement Dernier. (...) * L'apostasie de trop nombreux fidèles et CLERCS. Il n'y a qu'Un Seul Sauveur, mais les ennemis du Christ sont légion. Judaïsme, communisme, paganisme, islam, édonisme, new-âge, franc-maçonnerie, consumérisme, relativisme, etc... Telle une bête à sept têtes, ils ont en commun et pour origine, la haine du Christ..." Abbé Pagès. Adalbéron, je ne sais pas si un libéral se serait permis d'écrire le 10èm de cet extrait mais reconnaissons que l'Abbé Pagès possède sans nul doute le courage (ayant vécu et évangélisé en terre islamique, Djibouti,)et la Foi d'un soldat du Christ dont la seule arme est la Parole du Seigneur Christ ! Je pense que son apostolat eût été identique sous Pie X (le net en moins !)
Adalbéron
Perceval 2507

Je suis d'accord avec vous. Notre ami, l'abbé Pagès fait du bon travail.

Je suis intervenu au départ parce qu'une de ses assertions me semblait et me semble toujours erronée. Ce n'est pas parce que l'Israël charnel a réussi à obtenir un état en Palestine qu'il faut y voir un signe selon lequel Dieu a pardonné et "que soit accompli le temps des païens". Ne sont-ils pas encore des …More
Perceval 2507

Je suis d'accord avec vous. Notre ami, l'abbé Pagès fait du bon travail.

Je suis intervenu au départ parce qu'une de ses assertions me semblait et me semble toujours erronée. Ce n'est pas parce que l'Israël charnel a réussi à obtenir un état en Palestine qu'il faut y voir un signe selon lequel Dieu a pardonné et "que soit accompli le temps des païens". Ne sont-ils pas encore des païens? Bien sûr que si puisqu'en fin de compte, il n'y a que deux religions.

bibliothequedecombat.wordpress.com/…/seulement-2-rel…

Et puis, Dieu, qui est Justice, ne peut pas fonder Sa Miséricorde sur de telles injustices et de tels mensonges.

www.dailymotion.com/video/xrfrnw_un-juif-…

Satan est le père du mensonge et ces malheureux Juifs sont les serviteurs par leurs mensonges (à l'insu ou non de leur plein gré, pour reprendre une formule désormais célèbre) et leurs crimes de celui qui fut menteur et homicide depuis le début.

Vatican II fut aussi le résultat de cette sidération par le mensonge le plus énorme qui soit. Aujourd'hui, dans cette néo-Eglise, tout repose sur cette nouvelle croyance en l'Holocauste, et plus sur la Résurrection de Notre Seigneur Jésus-Christ.

Les Jules Isaac et autres professionnels de la pleurniche sont parvenus à instiller la culpabilité catholique envers le vieil Israël, à substituer la contrition de nos péchés par la contrition du Péché. Depuis, l'Eglise semble relativiser tout péché, le seul péché qu'elle ne supporte pas, c'est la remise en cause du "crime de lumière" comme dirait Dieudonné.

Alors même que la charité chrétienne la plus élémentaire serait d'examiner la réalité de la calomnie que subissent les Allemands d'hier, et d'une manière générale, tous ceux qui défendent encore aujourd'hui les idéologies qui refusent l'asservissement aux Juifs et aux Droits de l'Homme, la néo-Eglise est la première à sacrifier à la pierre angulaire du "politiquement correct". Elle sacrifie aux bourreaux du Christ au lieu de continuer à sacrifier dignement au Seul Seigneur. Elle a sacrifié la seule vraie messe valide par l'instauration d'un novus ordo missae et elle a sacrifié tous les bons prêtres qui voulaient rester fidèle au Christ et au rite de Son Adorable Sacrifice par un simulacre de la Cène, enlevant toute sacralité à la religion de nos pères...

Il ne faut rien concéder aux ennemis du Christ; surtout pas aux premiers d'entre-eux. Or les néo-catholiques ne font que ça, tout le temps; peu ou prou, y compris quand ils reconnaissent cet abominable Etat juif de Palestine.

Est-ce que nous, nous avons le droit de réclamer un état catholique de France?
Non, les Juifs nous l'interdisent, et l'Eglise de leur concile aussi.

Alors oui, l'abbé Pagès a bien du mérite, mais c'est quand-même un libéral; à un degrés bien moindre que beaucoup d'autres, certes, mais un libéral quand-même.

Si je peux vous conseiller la lecture d'un texte capital, j'insiste pour que vous lisiez ceci:
bibliothequedecombat.wordpress.com/…/les-differents-…
perceval2507
"...Les Juifs ne se convertiront au Christ que quand l'Antéchrist aura été anéanti par un souffle de Notre Seigneur, comme cela a été annoncé dans l'Apocalypse, après de terribles convulsions du monde; pas grâce à un gentil préchi-précha de vos "papes" en faveur de la paix, quand bien même cette posture suggèrerait que la paix ne sera possible que dans le Christ, ce qu'ils ne font même pas, …More
"...Les Juifs ne se convertiront au Christ que quand l'Antéchrist aura été anéanti par un souffle de Notre Seigneur, comme cela a été annoncé dans l'Apocalypse, après de terribles convulsions du monde; pas grâce à un gentil préchi-précha de vos "papes" en faveur de la paix, quand bien même cette posture suggèrerait que la paix ne sera possible que dans le Christ, ce qu'ils ne font même pas, ayant officiellement renoncé à convertir quiconque, voyant dans toutes les religions des moyens de parvenir au vrai Dieu." Ceci dit Adalbéron, permettez-moi de vous préciser que l'apostolat de l'Abbé Pagès repose entièrement (ce aussi pourquoi il subit régulièrement, et depuis plusieurs années, attaques et calomnies de certains modernistes sur ce site ) sur la conversion des musulmans, des athées à Notre Seigneur Jésus-Christ...Ses vidéos démontrent justement qu'il n'y a pas de salut en dehors de l'Église Vraie du Seigneur. Qu'il n'y a qu'UN seul Chemin pour parvenir au Vrai Dieu. Il met au grand jour les aberrations de l'islam, et son origine talmudique, ainsi que les contradictions et les ruses nichées dans le coran et les haddiths... Idem pour le talmud ... Un peu d'indulgence, n'allez pas trop vite en besogne et posez plutôt ces questions à Mgr Barbarin, Mgr Pontier qui se rend à des réunions FM et prône le dialogue ( pas la conversion) avec l'islam, l'archevêque Descubes de Rouen, l'abbé Ringlet ( ayant animé en Belgique, une conférence pour l'ouverture à la franc maçonnerie> "Un croyant qui n'est pas libre penseur, n'est pas capable d'être croyant"!) ou à ces évêques et prêtres (amis donc des FM ) qui trouvent inutile la conversion puisque existent "les germes de vérité et de bon dans les autres religions", ces "bergers" qui ouvrent la porte des Églises aux loups, les invitant à déposer sur nos Autels le coran ou à écouter le muezzin ... Si l'apostasie prophétisée vient, l'Église garde en son sein de bons bergers...
Adalbéron
Allez-vous accuser Notre Seigneur d'avoir promu Apôtre, Judas ?

Monsieur l'abbé... franchement. N'essayez pas de me faire croire que vous ne faites pas le distingo entre la trahison d'un promu et la promotion de traitres.

Vous me faites douter de votre bonne foi.

Pour en revenir à notre sujet; l'Histoire depuis 2000 ans, c'est l'affrontement entre l'Eglise et la synagogue (synagogue de Satan) …More
Allez-vous accuser Notre Seigneur d'avoir promu Apôtre, Judas ?

Monsieur l'abbé... franchement. N'essayez pas de me faire croire que vous ne faites pas le distingo entre la trahison d'un promu et la promotion de traitres.

Vous me faites douter de votre bonne foi.

Pour en revenir à notre sujet; l'Histoire depuis 2000 ans, c'est l'affrontement entre l'Eglise et la synagogue (synagogue de Satan)

bibliothequedecombat.wordpress.com/…/comment-les-jui…
bibliothequedecombat.wordpress.com/…/les-juifs-perse…

La Renaissance, la Réforme, le philosophisme, la franc-maçonnerie, les Révolutions ne sont que les effets des manœuvres occultes des adversaires juifs de l'Eglise. Bernard Lazare n'en a pas fait mystère.

Les puissance politiques qui comptent aujourd'hui sont celles qui ont passé les première un pacte avec les Juifs, en passant à la Réforme et en les laissant diriger les banques: Provinces-Unies et Angleterre d'abord, Etats-Unis ensuite. La civilisation moderne charnelle et est l'invention des Juifs.

bibliothequedecombat.wordpress.com/…/seulement-2-rel…

Vatican II n'est que l'aboutissement d'un complot initié par la Haute-Vente des Carbonari à partir de 1820.
forum.lefebvristes.fr/viewtopic.php

Il suffit enfin de voir les images de "pape François" à Jérusalem, qui cache sa croix avec un air piteux pour comprendre ce qu'il en est de ce qu'on appelle l'Eglise, et qui n'est plus aujourd'hui que l'annexe de la synagogue.

Vous restez catholique, je veux bien vous croire, mais ne défendez pas cette Eglise-là; vous risquez d'avoir à en rendre des comptes à Notre Seigneur un jour.

Les Juifs ne se convertiront au Christ que quand l'Antéchrist aura été anéanti par un souffle de Notre Seigneur, comme cela a été annoncé dans l'Apocalypse, après de terribles convulsions du monde; pas grâce à un gentil préchi-précha de vos "papes" en faveur de la paix, quand bien même cette posture suggèrerait que la paix ne sera possible que dans le Christ, ce qu'ils ne font même pas, ayant officiellement renoncé à convertir quiconque, voyant dans toutes les religions des moyens de parvenir au vrai Dieu.
abbepages
Adalbéron,

"Mais quand nos "papes" modernistes s'adressent aux B'naï Brit"

Ils ne sont pas infaillibles en ce cas-là, alors, pourquoi vous en scandaliser ? Cf Ga 2.2.

"Expliquez moi l'intérêt de tels procédés?"

Comme ces juifs pensent trouver leur gloire dans leur appartenance à la "race élue", leur montrer que "Le salut vient des Juifs" (Jn 4.22) est certainement une façon de se les rendre …More
Adalbéron,

"Mais quand nos "papes" modernistes s'adressent aux B'naï Brit"

Ils ne sont pas infaillibles en ce cas-là, alors, pourquoi vous en scandaliser ? Cf Ga 2.2.

"Expliquez moi l'intérêt de tels procédés?"

Comme ces juifs pensent trouver leur gloire dans leur appartenance à la "race élue", leur montrer que "Le salut vient des Juifs" (Jn 4.22) est certainement une façon de se les rendre favorables, et, partant, de pouvoir se faire entendre d'eux. C'est du moins ainsi que je peux l'interpréter.

"Et pourquoi les papes précédent le contre-syllabus Vatican II n'ont-ils jamais employé ce vocable pour désigner les ennemis du Christ et de son Eglise?"

Ce n'est pas parce qu'une chose ne s'est jamais faire qu'elle ne doit pas être faite.

"Vous acceptez une contre-Eglise."

Non, je reste catholique.

"S'il ne s'agissait pas d'une contre-Eglise, ce ne seraient pas "certains loups entrés dans la bergerie" qui seraient promus, mais ces loups seraient excommuniés, déclarés anathèmes; or ils sont promus. Comment l'expliquez vous?"

Allez-vous accuser Notre Seigneur d'avoir promu Apôtre, Judas ?

"Notre Seigneur n'a-t-il pas dit qu'on doit juger l'arbre à ses fruits.
Vous jugez que les fruits de ce Concile sont bons?"

Ce n'est pas le concile qui est mauvais, mais le fait qu'il ait servi de prétexte pour faire bien autre chose que ce qu'il souhaitait.
stephane77
@Adalbéron : bonne question car le B'nai B'rit tout comme les talmudistes subtilisent le judaïsme mosaïque qui est travaillé par une influence hors du Saint-Esprit et éloigne la grâce de la conversion.
B'nai B'rit "fils de l'alliance" en Yidish , loge maçonnique exclusivement réservé aux Juifs . La mentalité des Rabbins se répercutent sur la communauté juive . Le Vatican reçu 3 fois cette …More
@Adalbéron : bonne question car le B'nai B'rit tout comme les talmudistes subtilisent le judaïsme mosaïque qui est travaillé par une influence hors du Saint-Esprit et éloigne la grâce de la conversion.
B'nai B'rit "fils de l'alliance" en Yidish , loge maçonnique exclusivement réservé aux Juifs . La mentalité des Rabbins se répercutent sur la communauté juive . Le Vatican reçu 3 fois cette loge , plus des gens comme Henry Kinssinger . Ou sont les fruits ?

Galates 5,4 "Vous êtes séparés du Christ vous tous qui cherchez la justification dans la loi ; vous êtes déchu de la grâce"
Galates 5,1... qui prouve qu'ils sont prisonniers , ainsi qu'une grande partie du monde occidentale par l'influence du mondialisme international... .
Adalbéron
Cher monsieur l'abbé

"Vatican II qui voit les Juifs comme nos frères aînés dans la foi,"

Il s'agit évidemment du judaïsme d'avant Jésus-Christ,
dites vous.

Mais quand nos "papes" modernistes s'adressent aux B'naï Brit en leur donnant du "frères aînés dans la foi", ils s'adressent à des gens dont la religion n'a rien à voir avec celle de Moïse, une religion talmudique raciste et suprématiste …More
Cher monsieur l'abbé

"Vatican II qui voit les Juifs comme nos frères aînés dans la foi,"

Il s'agit évidemment du judaïsme d'avant Jésus-Christ,
dites vous.

Mais quand nos "papes" modernistes s'adressent aux B'naï Brit en leur donnant du "frères aînés dans la foi", ils s'adressent à des gens dont la religion n'a rien à voir avec celle de Moïse, une religion talmudique raciste et suprématiste qui ne cite la Thora que pour tromper les gogos. Ces "papes" contribuent ainsi à une tromperie immonde.

Expliquez moi l'intérêt de tels procédés?

Et pourquoi les papes précédent le contre-syllabus Vatican II n'ont-ils jamais employé ce vocable pour désigner les ennemis du Christ et de son Eglise?

Ce n'est pas moi qui ai baigné l'Eglise (était-elle si sale?) avec l'eau de l'humanitariste maçonnique. Et si je rejette cette eau-là, qui a voulu enlever le sel du catholicisme, ne vous inquiétez pas pour mon âme; elle est trempée dans le sel d'une vraie doctrine apostolique.

Vous acceptez une contre-Eglise.

S'il ne s'agissait pas d'une contre-Eglise, ce ne seraient pas "certains loups entrés dans la bergerie" qui seraient promus, mais ces loups seraient excommuniés, déclarés anathèmes; or ils sont promus. Comment l'expliquez vous?

Notre Seigneur n'a-t-il pas dit qu'on doit juger l'arbre à ses fruits.

Vous jugez que les fruits de ce Concile sont bons?

Faites-nous donc l'inventaire des bon fruits de ce concile si vous voulez me convertir à ce pseudo catholicisme.
Roy-XXIII
Le Liban à son tour menacé par les djihadistes 5 août 2014

Ben Gourion, 1938 : « Les frontières des aspirations sionistes, incluent le Liban-Sud, le sud de la Syrie, la Jordanie d’aujourd’hui, toute la Cisjordanie, et le Sinaï »
(Rapport au Conseil mondial de Poalei Zion (futur Parti Travailliste ) à Tel-Aviv).

Ben Gourion, En mai 1948 : « Nous devrions nous préparer à lancer l’offen…More
Le Liban à son tour menacé par les djihadistes 5 août 2014

Ben Gourion, 1938 : « Les frontières des aspirations sionistes, incluent le Liban-Sud, le sud de la Syrie, la Jordanie d’aujourd’hui, toute la Cisjordanie, et le Sinaï »
(Rapport au Conseil mondial de Poalei Zion (futur Parti Travailliste ) à Tel-Aviv).

Ben Gourion, En mai 1948 : « Nous devrions nous préparer à lancer l’offensive. Notre but c’est d’écraser le Liban, la Cisjordanie et la Syrie. Le point faible c’est le Liban, car le régime musulman y est artificiel et il nous sera facile de le miner. Nous y établirons un Etat chrétien, puis nous écraserons la Légion arabe, éliminerons la Cisjordanie ; la Syrie tombera dans nos mains. Nous bombardons alors et avançons pour prendre Port-Said, Alexandrie et le Sinaï. » (Recommandations devant l’Etat Major Suprême » Ben Gourion, une biographie « , par Michael Ben Zohar, NewYork : Delacorte, 1978).
Roy-XXIII
stephane77
@Troisième secret : votre commentaire vient d'ou ? , j'avais les mêmes sources mot pour mot ✍️ mazel tov ! 😈 😘 .
Par plusieurs manigances ,une partie de l'idéologie talmudique s'est greffée sur celle de la FM ,qui celle ci exerce son influence sur les nations occidentales .
La création de la Jérusalem terrestre du messianisme d'une communauté sans le Christ , pour le moment .
Il y a de fortes …More
@Troisième secret : votre commentaire vient d'ou ? , j'avais les mêmes sources mot pour mot ✍️ mazel tov ! 😈 😘 .
Par plusieurs manigances ,une partie de l'idéologie talmudique s'est greffée sur celle de la FM ,qui celle ci exerce son influence sur les nations occidentales .
La création de la Jérusalem terrestre du messianisme d'une communauté sans le Christ , pour le moment .
Il y a de fortes chances qu'un grand nombre d'entre eux reconnaissent l'anti-Christ.
Le sionisme veut que la Palestine (et le ghetto de Gaza) reconnaisse l'état d'Israel , qui lui s'agrandit au détriment des palestiniens .
Bonne soirée 🤗
Spina Christi 2
Roy-XXIII
LES VISAGES DU SIONISME (Gaza sous les bombes. Le sionisme sans fard)
Tonino
Sur ce coup la respect a vous Mr abbepages.
Troisième secret
"Saint Pie X, dès 1904, déclarait fermement à Theodor Herzl, père fondateur de l’idéologie sioniste : « Nous ne pourrons pas empêcher les Juifs d’aller à Jérusalem, mais nous ne pourrons jamais les y encourager. Le sol de Jérusalem n’a pas toujours été sacré, mais il a été sanctifié par la vie de Jésus.Les Juifs n’ont pas reconnu Notre Seigneur et nous ne pourrons donc pas reconnaître le peuple …More
"Saint Pie X, dès 1904, déclarait fermement à Theodor Herzl, père fondateur de l’idéologie sioniste : « Nous ne pourrons pas empêcher les Juifs d’aller à Jérusalem, mais nous ne pourrons jamais les y encourager. Le sol de Jérusalem n’a pas toujours été sacré, mais il a été sanctifié par la vie de Jésus.Les Juifs n’ont pas reconnu Notre Seigneur et nous ne pourrons donc pas reconnaître le peuple juif. Non possumus. » (Saint Pie X, 25 janvier 1904, Cité du Vatican).

Cette position fut ensuite reprise et réaffirmée par Benoît XV, qui souligna de façon extrêmement explicite : « Les Juifs n’ont aucun droit de souveraineté sur la terre sainte.» (Note en marge de la déclaration de Belfort 1917)."
Jésus Fils de Dieu
La solution se résume en 5 lettres : J E S U S

car on ne peut combattre satan par satan
abbepages
Adalbéron :"J'ai beau scruter vos références dans Saint Luc, je ne vois rien qui puisse faire penser que Dieu ait jamais eu l'intention de pardonner à l'Israël de l'ancienne Alliance..."

Ce n'est pas qui ai dit "jusqu'à ce que soit accompli le temps des païens"...

"Celui-ci se condamne lui-même à errer en rejetant toujours NSJC."

Je n'ai pas dit le contraire. Mais l'avenir n'est pas écrit à l'…More
Adalbéron :"J'ai beau scruter vos références dans Saint Luc, je ne vois rien qui puisse faire penser que Dieu ait jamais eu l'intention de pardonner à l'Israël de l'ancienne Alliance..."

Ce n'est pas qui ai dit "jusqu'à ce que soit accompli le temps des païens"...

"Celui-ci se condamne lui-même à errer en rejetant toujours NSJC."

Je n'ai pas dit le contraire. Mais l'avenir n'est pas écrit à l'avance.

"Accepter un Etat juif, c'est accepter une résurrection qui n'a pas lieu d'être."

Sauf si les Juifs deviennent chrétiens.

"C'est avaliser l'idée qu'un peuple messie ait souffert, soit mort et ait ressuscité; c'est accepter la religion de l'Holocauste, c'est judaïser dans le plus mauvais sens du terme. Tout Vatican II tient dans cette nouvelle croyance."

Je viens de vous montrer pourquoi vous vous trompez.

"Vatican II qui voit les Juifs comme nos frères aînés dans la foi,"

Il s'agit évidemment du judaïsme d'avant Jésus-Christ.

"Vatican II qui promeut les clercs qui abandonnent la théologie de la substitution."

Ce n'est pas Vatican II qui fait cela, mais certains loups entrés dans la bergerie.

Ne jetez pas le bébé avec l'eau du bain si vous ne voulez pas être jeté vous aussi. 😡
perceval2507
" les dix cornes que tu as vues, là où réside la prostituée, ce sont les peuples, les foules, les nations et les langues. Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, elles la rendront solitaire et nue. Elles mangeront ses chairs et la brûleront au feu. Car Dieu leur à mis au cœur de réaliser son dessein, : mettre leur royauté au service de la bête jusqu'à l'accomplissement …More
" les dix cornes que tu as vues, là où réside la prostituée, ce sont les peuples, les foules, les nations et les langues. Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, elles la rendront solitaire et nue. Elles mangeront ses chairs et la brûleront au feu. Car Dieu leur à mis au cœur de réaliser son dessein, : mettre leur royauté au service de la bête jusqu'à l'accomplissement des paroles de Dieu. Et la femme ( ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus) que tu as vue, c'est la grande cité qui règne sur les rois de la terre. " ... "C'est l'heure de la persévérance des saints qui gardent les commandements de Dieu et la foi en Jésus. ..." Tout est écrit et prophétisé... > "C'est le moment d'avoir du discernement..."
Adalbéron
J'ai beau scruter vos références dans Saint Luc, je ne vois rien qui puisse faire penser que Dieu ait jamais eu l'intention de pardonner à l'Israël de l'ancienne Alliance... Celui-ci se condamne lui-même à errer en rejetant toujours NSJC.

Accepter un Etat juif, c'est accepter une résurrection qui n'a pas lieu d'être. C'est avaliser l'idée qu'un peuple messie ait souffert, soit mort et ait …More
J'ai beau scruter vos références dans Saint Luc, je ne vois rien qui puisse faire penser que Dieu ait jamais eu l'intention de pardonner à l'Israël de l'ancienne Alliance... Celui-ci se condamne lui-même à errer en rejetant toujours NSJC.

Accepter un Etat juif, c'est accepter une résurrection qui n'a pas lieu d'être. C'est avaliser l'idée qu'un peuple messie ait souffert, soit mort et ait ressuscité; c'est accepter la religion de l'Holocauste, c'est judaïser dans le plus mauvais sens du terme. Tout Vatican II tient dans cette nouvelle croyance. Vatican II qui voit les Juifs comme nos frères aînés dans la foi, Vatican II qui promeut les clercs qui abandonnent la théologie de la substitution.
fr.wikipedia.org/wiki/Théologie_de_la…