01:20
L'eurodéputée suédoise Abir Al-Sahlani a passé la majeure partie de son temps de parole lors d'une session parlementaire européenne en silence pour protester contre la guerre menée par Israël contre …More
L'eurodéputée suédoise Abir Al-Sahlani a passé la majeure partie de son temps de parole lors d'une session parlementaire européenne en silence pour protester contre la guerre menée par Israël contre Gaza, avant de déclarer :
« Il n'y a plus de mots pour exprimer ce qui se passe à Gaza, Monsieur le Président de cette session. Il n’y a plus de lois à enfreindre, et il n’y a plus d’appels que nous puissions lancer contre l’hypocrisie actuelle. Notre humanité collective a échoué ; nous nous sommes engagés à ne pas échouer, mais nous échouons encore une fois. Les droits de l’homme semblent avoir une couleur de peau, et plus vous êtes foncé, moins vous avez de droits de l’homme. Des tentatives ont été faites pour nous réduire au silence, nous présenter comme des antisémites, nous présenter comme indifférents à la sécurité du peuple israélien – tout cela, malheureusement, pour justifier le meurtre d’un plus grand nombre de Palestiniens. Merci."