Clicks1.3K
fr.news
5

Un évêque : "Le culte ne doit pas diminuer malgré le coronavirus"

La plupart des gouvernements régionaux d'Italie du Nord ont interdit les grands rassemblements de personnes, en raison du coronavirus.

Plusieurs diocèses ont utilisé cette décision pour suspendre toutes les messes, bien qu'ils n'aient pas réussi à attirer de "grands rassemblements". Parmi eux se trouve le diocèse de Pavie.

Cependant, l'évêque de Pavie, Corrado Sanguineti, a ordonné dans une lettre pastorale que les églises restent ouvertes pour la prière personnelle, et que les prêtres doivent célébrer les messes à huis clos, y compris en faisant sonner les cloches comme d'habitude,

"Même si nous ne pouvons pas pratiquer le culte publiquement, la prière liturgique ne doit pas diminuer, c'est-à-dire pour nous, prêtres, un rendez-vous quotidien de vivification et une source inépuisable de grâce pour tout le peuple de Dieu".

Image: Corrado Sanguineti, #newsOibcesonga

GChevalier
Le novus ordo est un trouillard de première classe.
Aube de la Force
Les Catholiques nouvelle vague considèrent que leur religion est une opinion ni plus ni moins valable que les autres croyances. On a réussi à leur inoculer le virus du relativisme qui débouche sur la tolérance. Alors, à quoi bon prendre un risque pour accompagner Notre Seigneur dans sa solitude.Il fait bon vivre à plein la laïcité.
Psaume 62
Sainte décision.
Aube de la Force
L'Eglise Catholique commence le Carême dans la douleur et la persécution ouverte. Les Fidèles, déjà privés d'un culte traditionnel, soumis à un régime obligatoire, service minimum, mise à la decharge des ornements liturgiques et grand silence devant les profanations et incendies d'églises. Les aveugles finiront par voir et se mettront en marche, il est impératif de persévérer dans la Foi.
Aube de la Force
Dans sa grande bonté. Notre Seigneur nous indique quelques signes de réveil chez les prêtres, certainement, Dieu ne s'en arrêtera pas là.