jili22
111.1K

27 JUIN - LES QUATRE BIENHEUREUSES FILLES DE LA CHARITÉ D'ARRAS MARTYRES (1794)

Le 27 novembre 1790, l'Assemblée constituante, après avoir voté la Constitution civile du clergé, avait imposé à tous les ecclésiastiques fonctionnai…
Gallia Sacra
Sainte Blandine, connaissez-vous les origines de la révolution française ? Les voici :
-Le système usurier venant des cités italiennes et des juifs, puis répandue dans les Flandres, Saint Empire, puis Angleterre.
-L'Humanisme venant d'Italie
-Le Protestantisme venant du Saint Empire.
-La Franc-Maçonnerie venant d' Ecosse, mais étant sous domination anglaise.
-La guerre de 100 ans provoquée par l'…More
Sainte Blandine, connaissez-vous les origines de la révolution française ? Les voici :
-Le système usurier venant des cités italiennes et des juifs, puis répandue dans les Flandres, Saint Empire, puis Angleterre.
-L'Humanisme venant d'Italie
-Le Protestantisme venant du Saint Empire.
-La Franc-Maçonnerie venant d' Ecosse, mais étant sous domination anglaise.
-La guerre de 100 ans provoquée par l'Angleterre qui a affaiblit le Royaume de France, et pendant laquelle Dieu a montré sa préférence.
-Les ambitions sataniques de Charles Quint qui a laissé le germe du Protestantisme grandir et commis le terrible sac de Rome.
-L'Anglicanisme qui a servi de vecteur d'expansion pour la FM, le Protestantisme et le système bancaire.
-L'Eglise Catholique qui a cessé de lutter contre l'usure à partir du XVIIIe S bien avant la révolution.

Le grand péché des Français : attendre son salut de l'étranger. Les admirer plus qu'eux-mêmes. Vouloir les imiter. Perdre le sens de leur mission et de leur élection.
La fausse humilité est toujours de l'orgueil.
Xian Fu Mangzhu
Votre message est d'une très juste analyse.
Gallia Sacra
Merci
Xian Fu Mangzhu
Il y a une chape de silence dans l'enseignement français sur cette période de l'histoire de France.
Elie Jah Eloise
Vous avez entièrement raison Xian Fu, c’est un mal terrible que l’histoire soit muselée constamment en France. Tous ceux qui ne laissent pas s’exprimer librement les autres et les censurent cachent en réalité un profond malaise. Rien ne doit être caché nous dit le Seigneur, tel est l’orthodoxie chrétienne. Bénédiction à tous ! Et bonne prière de Jésus, premier « pèlerin » et Seul Pasteur.
Sainte Blandine
On voit que même des prêtres traîtres et apostats ont contribué à la satanique révolution française.
Catholique et Français
Oui, c'est vrai, parmi les pires révolutionnaires, il y eut beaucoup de prêtres, de moines et de religieuses plus ou moins défroqués, ayant souvent perdu la Foi dans la fréquentation des sectes maçonniques. Certains sont célèbres (Chabot, Talleyrand, Gobel etc...). Mais peu de français savent que, parmi ces traitres et ces apostats, beaucoup se repentirent publiquement plus tard de leurs folies, …More
Oui, c'est vrai, parmi les pires révolutionnaires, il y eut beaucoup de prêtres, de moines et de religieuses plus ou moins défroqués, ayant souvent perdu la Foi dans la fréquentation des sectes maçonniques. Certains sont célèbres (Chabot, Talleyrand, Gobel etc...). Mais peu de français savent que, parmi ces traitres et ces apostats, beaucoup se repentirent publiquement plus tard de leurs folies, parfois sur l'échafaud.
Sainte Blandine
Super s'ils se sont repentis. Deo Gratias.
jili22
Dieu soit loué !
Sainte Blandine
Elles doivent être au Ciel. Elles ont eu le courage de mourir au lieu de trahir NOTRE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST. De saintes femmes, qu'elles soient bénies.
Catholique et Français
Les plus célèbres religieuses martyres de la Révolution Française sont les 16 Carmélites de Compiègne montées à l'échafaud en chantant le "Veni Creator" et les 32 Religieuses martyres d'Orange (Ursulines et Sacramentines). Mais, comme le montre ici "jili22", elles furent loin d'être les seules et ce fut absolument partout en France que les saintes épouses de Notre-Seigneur Jésus-Christ furent …More
Les plus célèbres religieuses martyres de la Révolution Française sont les 16 Carmélites de Compiègne montées à l'échafaud en chantant le "Veni Creator" et les 32 Religieuses martyres d'Orange (Ursulines et Sacramentines). Mais, comme le montre ici "jili22", elles furent loin d'être les seules et ce fut absolument partout en France que les saintes épouses de Notre-Seigneur Jésus-Christ furent traitées comme du bétail, volées, méprisées, ridiculisées, massacrées. Horreur sans nom mais l'ancienne France a su mourir avec Honneur, Grandeur et Dignité ! Un fleuve de sang nous sépare à tout jamais de ce régime abject (la Démocratie Maçonnique) né dans la haine, la bassesse et le crime !